Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.

Aller en bas 
+39
Le bacul
Alcyone
Edorazio
Geoffroy d'Harlegnan
Wonderanny
Marie Antoinette
Zalina
Père Aaron
Niko7
Eloin
Le double
Morkar
Izarra
Bess Saincte Merveille
Jades
Mélissande
Aliènaure
Akane
LouisHubert
Ann
Deedlitt
Zegaut de Jersey
Théodred
Alcalnn Blackney
Eowin
Ylalang
Melani
DameBlondeur
Gerfault
Ilinia
azdrine
Gontrand
nebisa
Nell
nith
Yuan
Mackx
Lothaire de Cassel
Stannis
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:04

Et voilà qu'ils étaient rentrés... Et s'étaient plantés comme deux godiches sur le perron, à attendre que les autres carosses, qui avaient été dûment informés de faire un petit détour pour être sûr qu'eux-même arrivent avant et veillent aux derniers détails. Ainsi, alors qu'ils devinaient la première de ces navettes qui arrivait, ils attendaient, la regardant venir, prêts à saluer ses occupants... Et pareille pour la suivante... Et ainsi de suite. Après quoi ils pourraient hurler sur les domestiques au sujet de l'état déplorable de la cour, ça aussi, c'était un des intérêts du mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel

Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 2
Localisation : Mortagne ~Alençon
Date d'inscription : 27/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:25

Lothaire n'avait pas était à la messe; il s'était contenté d'aller en une chapelle afin de prier, le partage d'un même toit avec des d'Harlegnan lui était impossible. Lothaire avait commandé à son cocher de partir pour Ségur dès que les cloches sonnaient. Apres quelques temps de route, le château de Ségur apparut à la vue de Lothaire, il semblait être l’un des premiers, le carrosse entra dans la cour et s’arrêta devant les portes ou attendait le comte Stannis et le comtesse Nébisa. Il sorti, sans sourire, puis se dirigea vers les jeunes mariés. Un baise main distingué à Nébisa :

Plus belle de jours en jours comtesse

Puis salut de la tête au marié, avant de dires :

Mes félicitations à vous deux. Veuillez accepter en présent de nostre part, une œuvre de tapisserie hongroise représentant une chasse au leu ainsi que quelques bouteilles de bière dont je sais la comtesse friande.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:23

La messe avait été mouvementée, mais c'est avec joie que Mackx y avait participé, et sons ouvenir resterait vif dans sa mémoire (du moins, tant qu'il en gardait la maitrise).

La cohue de la sortie l'avait empêché d'adresser ses félicitations au couple qui s'était enfui rapidement avant même que le poitevin n'ait quitté l'Eglise. Un crieur était alors apparu en leur signalant que la suite des hostilités se déroulait au chateau et leur avait indiqué la route à prendre.

Comme à chaque fois, ce fut la course entre les invités pour y arriver en premier sauf que Mackx et Yuan, juchés sur leurs chevaux eurent vite fait de dépasser la file des voitures se trainant sur le chemin.

A l'arrivée, pourtant, il y avait déja un invité, et à la limite, heureusement, car le licorneux aurait été trop intimidé d'être le premier à leur souhaiter tout le bonheur du monde.
Laissant donc son prédeccesseur offrir son présent et ses voeux, Mackx sortit de ses fontes le paquet qu'il avait préparé.

S'approchant du couple, il entama :


Toutes mes félicitations à vous deux, puissiez-vous toujours rayonner de bonheur comme vous le fîtes en ce jour.
J'espère que vous me pardonnerez mon manque d'originalité pour ces petits présents que je vous fais, mais bon, la vie d'un Seigneur en campagne ne lui laisse pas des masses de temps pour cela ...


Ce disant, il prit des mains de Yuan (qui se cachait derrière lui ^^) un tissu argent rempli de petits écus vides ainsi qu'un service à thé en porcelaine et les donna aux jeunes époux.

Que cette étoffe puisse servir de défouloir ou d'exercice à vos mains hérauïques, ou à celles de vos enfants si ils veulent marcher dans votre voie.
Et puis, plus sérieusement, mon cher ami Yuan m'ayant trouvé à Niort ce magnifique service à thé en porcelaine, nous avons décidé qu'il serait trop triste de le laisser seul là-bas et qu'il conviendrait mieux à votre demeure Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan

Yuan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:33

Ce mariage avait été spécial, mais il n'en demeurait pas moins que ce fut l'une des plus belles cérémonies à laquelle assista Yuan.
A la fin de la messe, les présents se dirigèrent à l'extérieur afin de se rendre au domaine des jeunes mariées.
Yuan avait suivi Mackx qui connaissait le trajet et arrivèrent parmis les premiers.

Là, un premier invité avait déjà félicité les nouveaux époux et Mackx était le suivant. Il lui entama le pas, après que celui-ci lui eut arraché des mains le service à thé ^^


Puissiez-vous trouver le bonheur et que celui-ci perdure. J'espère que vous profiterez de chaque instant pleinement.

Il s'inclina devant le couple et emboita le pas de son frère des tavernes
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:12

Ouf, la cérémonie était achevée, place maintenant aux festivités. La pression était maintenant redescendu à un niveau normal, maintenant que le stress du protocole prenait fin, remplaçé par l'alégresse des réjouissances.

Pas de carosse pour lui, il était venu à cheval, et il continuerait de même. D'une part, on va plus vite, d'autre part le domaine n'était pas très loin, enfin à ce qu'il en savait. Lui et la géographie, ce n'était pas le grand amour...

Il arriva enfin au domaine où déjà, les deux nouveaux mariés attendaient leurs invités, leur souhaitant la bienvenue. Il descendit de selle puis se présenta devant eux:


Votre Grandeur. Cher Frère. Tous mes voeux de bonheur, de prospérité, de fertilité.
Puissiez vous vivre longtemps dans la joie et le bonheur, le plaisir et l'insouiance.
Et surtout puissiez vous jouïr tout au long de vos vies de cet amour si frais et spontané.

Bon maintenant le cadeau...


Il chercha dans ses fontes le précieux paquet... Il l'aurait oublié? Non pourtant, il était sûr de l'avoir mis avant de partir... Ah, les voilà enfin...

Pour Votre Grandeur, un accessoire qui magnifiera votre beauté:
Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. 2009124

Pour toi, cher Frère, un petit quelque chose qui te sera sûrement utile...
Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Palette

A Stannis:

Et encore toutes mes félicitations.
Euh maintenant, fini le protocole. On a eu chaud quand même, c'est pas comme si on avait presque oublié ce qu'on devait faire... Enfin bref, la suite se passe où?
Revenir en haut Aller en bas
Nell

Nell


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:38

Nell avait sa monture aux soins des domestiques et s'était dirigé vers l'entrée où les félicitations avaient déjà commencé. Quand vint son tour Nell s'inclina le sourire aux lèvres en pensant au nombre de fois où les mariés allaient entendre à peu près la même chose.

Comtesse, Comte, recevez toutes mes félicitations pour votre union ainsi que tout mes voeux de bonheur.

Il déroula ensuite son présent qui était maintenu par des lanières de cuir.

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Peau_Agneau-med

Voici pour vous une peau d'agneau, la plus douce qui soit et traitée par un maître tanneur. Je ne doute pas que vous la trouverez forte agréable dans l'utilisation que vous en ferez.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:04

A la droite de son époux, légitime, tout neuf e tout , Neb sourrit en acceuillant ses invités.

Messire Lothaire, nous sommes enchantés de vous recevoir. Cette tapisserie est magnifique ! Et vos biéres nous vont droit au coeur, nous ne manquerons pas de leur faire honneur ! Dirigez vous vers l'aula magna je vous prie , je suis sure que vous mourrez de faim !

Le blond seigneur s'éloignant, elle se tourne vers les prochains à se présent, son chieur lui chuchotant leurs noms

Messire Yuan et Machk, mon époux et moi même somme ravis de vous acceuillir chez nous et vous remercions d'avoir fait le déplacement ! Et vos présents... mes enfants seront ravis de pouvoir profiter de nos leçons héraldiques ! Et nous aurons une pensée pour vous en goutant notre thé dans ce beau service ! Si vous désirez vous sustanter, les buffets sont servis dans l'Aula Magna et le bal ne saurait tarder non plus !

Le témoin de son mari arrivant, Neb lui adresse un grand sourrire, elle avait perçu la catastrophe qui semblait se profiler dnas la cathédrale !

Messire Nith, soyez le bienvenue à Ségur et merci d'avoir si bien seconder mon époux dans votre rôle de témoin ! Ce pêndentif est magnifique ! Je vous remercie ! Le banquet est prêt à régaler vos papilles, et le bal enchanter vos orielles, gagnez donc l'aula magna et amusez vous !

Nouvel invité, ce cher Nell ! Il avait connu bien des tourmants, plongé dans les ombres mais elle était heureuse de le voir renaitre à la lumiére, il était parmi les plus vieux limousins et son nom avait cotoyé les événements les plus grand du Limousin... Elle lui sourrit en le saluant.

Nell Riordàn... Merci d'être là, nous sommes touché de vostre présence et plus encore de vous revoir en de telles circonstances... Cette peau dont la douceur attire les caresses ne manquera pas de trouver sa place dans nostre chambre...

Derriére le couple comtal, un laquais chargé de veiller sur les présents commencait à paniquer... tout tenir à l'oeil, tout ranger en suite... saleté de vie et la prune alors ? C'est quand qu'il pourrait s'échaper pour festoyer lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Gontrand

Gontrand


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:07

Démarche légèrement chaloupée. Air grivois. Trogne rougie.
Nul doute permis, les deux compères avaient déjà dignement fêté le mariage Comtal.
Même Gontrand avait eu droit à quelques oeillades, c'est pour dire.
Suivant la longue colonne d'invités se rendant de la cathédrale de Limoges à Ségur, les Deux mettaient à profit le froid hivernal et la distance pour évacuer aussi vite que possible l'alcool enmagasiné dans leur corps.


Sacrée cérémonie, hein, mon vieux! Pour sur qu'on a su s'montrer au bon endroit et profiter de tout c'qu'on a pu, hein?

Il s'agissait ici de la voix légèrement pâteuse du Gontrand, s'adressant à son quasi jumeau, tout du moins de beuverie, Gerfault.
Ha ça, pour en profiter, ils en avaient profité!
Vin. Alcool. Pâté. Jambon. gâteaux. Pince fesses et reluquage de raison. Tout y était passé.

Mais voilà que le château s'approchait.
Un à un les invités s'avançaient pour féliciter les mariés.
Voilà maintenant leur tour.
Courbette majestueuse du Gontrand, la plume de paon mitée touchant le bout de ses poulaines.
Redressement hasardeux, puis, un large sourire sur le visage rubicond.


Mdame la Comtesse, vot' Grandeur. Mon maitre peut pas et' là, comme vous l'savez, aussi c'est moi qui vient vous féliciter.
Z'êtes une bien belle mariée, moi jvous l'dit, et l'maitre s'rait vraiment heureux d'vous savoir avec un homme. T'mes voeux, comm' on dit.


au marié maintenant.

Msieur l'comte, frère de mon mait'. Là encore, jdois vous féliciter pour lui qu'est ben r'tenu par l'coucou. Aurait été heureux d'boire avec vous un verre pour fêter vot'bonheur et tout ça.
Alors, jle f'rai pour lui, pour sur. Pis tous mes voeux aussi hein, bien sur.


un sourire à nouveau, puis une moue d'excuse.

Par cont", j'sais pas si l'seigneur il avait prévu un cadeau ou pas, alors j'le laiss'rai vous l'donner en mains propres quand y s'ra d'retour parmis nous, quoi.

Hop, une nouvelle courbette, et voilà Gontrand qui s'écarte, plutôt satisfait de sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:28

Plusieurs étaient déjà passés, dont deux ivrognes notoires poitevins... Il allait falloir passer la consigne à la domesticité de Nebisa sa nouvelle domesticité de les tenir à l'oeil et de ne pas leur proposer trop de verres... Il remercia néanmoins chaleureusement ces deux pochards, ainsi que le blondinet de Saint-Michel qui allait lui-même se marier prochainement, avant que n'arrive son témoin, Nith... Qui lui offrit un splendide jeu de couleurs!

Ah, Nith, tu ne pouvais pas mieux trouver! Et pour la suite... Tu me déçois, je pensais que tu trouvais l'alcool rien qu'à l'odorat... Rentre donc, tu trouveras plein de larb... De serviteurs prêts à te guider!

C'étaient qui, ces deux gusses suivants qui empestaient la vinasse? Même pas capables de le dire correctement... Valet d'un Licorneux, à ce qu'il en semblait, mais lequel donc? Le Comte se raidit en le voyant se donner ainsi en spectacle, n'aillant plus hâte que d'une chose, que ce guignol s'en aille... Et il trouverait bien moyen de le faire mettre à l'écart le temps des festivités, lui et son comparse...
Revenir en haut Aller en bas
azdrine

azdrine


Nombre de messages : 7
Localisation : Cherchez Sibella, vous me trouverez
Date d'inscription : 27/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:33

Ils avaient conversés de tout et de rien dans le carosse aux armes d'Usson. Ils avaient discutés du lieu de leur prochain emmenagement et la tache s'annonçait difficile mais ô combien importante aux yeux de tous les deux.

Ils reparlèrent du mariage et de leurs impressions, Azdrine avait particulierement aimé le laché d'oiseau à la sortie de l'Eglise des deux mariés.

Ils arrivèrent enfin à l'entrée du chateau de Ségur. Le cocher installa le marche pied et le chevalier de Pardaillec descendit en premier puis présenta son bras à Sibella.

Il se tourna vers le cocher et lui ordonna de les accompagner avec les biens qu'ils avaient préparés en cadeau de mariage.

Ils arrivèrent devant le couple tout juste marié.


Comtesse, je suis heureux de vous voir mariée. Je vous adresse toutes mes félicitations et tout mes voeux de bonheur dans cette nouvelle vie. La cérémonie était magnifique et vous m'avez fait sourire à de maintes occasions.

Azdrine prit la main de la comtesse et effleura le dos de sa main de ses lèvres avant de se'approcher du baron de Chauvigny, maintenant devenu comte.

Petit sourire ironique avant d'ajouter :




Votre grandeur, Stannis, félicitations mon ami. Je te souhaite de vivre paisiblement cette union et que tes souhaits personnels et familaux se réalisent sans encombre. Tout cela ne me rajeunit point .... mais tu as toujours eu un peu d'avance sur moi.

Azdrine jetta un oeil à Sibella qui etait en train de féliciter Nebisa.

Juste un peu...

Il fity un léger clin d'oeil à son ami avant de se tourner vers le cocher et lui faire signe d'approcher. Il prit ce que celui ci tenait en ses mains et la déplia devant Stannis :

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Tournoi_600

J'espère que cette tapisserie te plaira, elle est confectionné par un tisserand auvergnat d'excellente réputation.

Tandis qu'il montré son présent au Comte de Ségur, le cocher s'en retourner vers le carosse, aurpès du quel il allait attendre la fin des festivités, après tout il était payé aussi pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinia

Ilinia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:02

Ilinia était arrivée en même temps que les autres invités à Ségur pour festoyer en l'honneur du jeune couple.

Elle attendait son tour avec impatience, un page derrière elle pour porter tous les cadeaux. Une fois arrivée devant le jeune couple, elle fit un large sourire sincère


Comtesse Nebisa, Sire Stannis, je vous présente mes plus sincères félicitations et que votre bonheur dure pour l'éternité. Je vous ai bien sur amené des présents, dont un spécialement pour vous Nebisa, une bouteille de prune, de veille prune dit on a présent puisqu'elle vient directement de votre ancienne taverne, il ne reste que très peu de ces bouteilles et j'ai voulu en avoir une pour ce jour spécial. Je ne vous dirai pas comment j'ai pu l'avoir mais j'espère que cela vous fera plaisir.


La bouteille

Aussi J'ai fais venir de mon pays une dague spécialement faite à cette occasion pour vous Comtesse, elle vous ira à ravir je pense, mais pas aussi bien que cette parure, je l'espère.

Pour vous Sire Stannis, voici une armure venant droit de mon pays également, ainsi qu'une épée, j'espère que cela vous servira et surtout que ça vous plaira.


Puis elle laissa place aux autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:21

C'était à présent sibella et l'homme de son coeur qui arrivaient, neb salua le couple d'un sourrire heureux, se disant que bientôt viendraqit leur tour sans doute de convoler

Baron Azdrine, Dame Sibella, merci à vous d'être là ! Le Limousin est toujours enchanté de revoir une de ses enfants et nous sommes, mon mari et moi, heureux de vous avoir en ce jour si spécial. Cette tapisserie est une splendeur ! Merci du fond du coeur ! Les réjouissances vous attendent à pésent dans l'aula magna avant que de vous retrouver sur la piste de danse !

La jeune Ilinia arrivait, Neb l'avait connue lors de la mémorable fête de pré mariage... a ne pas aborder devant stannis d'ailleurs !

Damoiselle Ilinia ! Quelle joie ! J'espére que vous vous amuserez , nous vous remercions d'avoir fait le déplacement jusqu'en Limousin ! Et que dire de ces présents... ils sont somptueux ! Vous nous gatez tellement ! Puissent le buffet et le bal vous convenir, j'espére, non je suis sure, que nous aurons l'occasion de nous croiser plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Gerfault

Gerfault


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:24

Pour fêter, pour sûr qu'ils avaient fêter. En long, en large et en travers. En buvant, en chantant, en rebuvant, en mangeant un bout, en rerebuvant.

Ah les mariages comtaux. Y avait pas à dire: ça valait le détour. D'un parce qu'on se retrouvait entre compéres de conditions, deux qu'on en apprenait de belles sur les nobliauds des alentours et de trois parce qu'à celui là, il avait trouvé une merveille. Blanche. L'intendante de la Comtesse. Rien que d'y penser, le Gerfault voguait sur un nuage. Certes, au vu des litres de liqueurs diverses et variées ingurgitées, il voguait pas qu'à cause d'un prénom ni d'une donzelle.

Le froid du chemin du retour le dégrisa petit à petit et ce fut un intendant presque sobre qui entendit avec effroi Gontrand présenter ses félicitations au nouveau couple.

Dire qu'il passa par toutes les couleurs de
l'arc en ciel est peu dire. Allons bon. Il allait falloir rattraper cela.

Vos Grandeurs. Révérence comme la Vicomtesse lui avait appris, avec difficulté et moult coups de chausses derrière les oreilles mais c'était finalement entré. Je me nomme Gerfault, Indentant de Dame MarieAlice et de son époux Messire Flaiche, Vicomtes d'Arnac Pompadour. Ces derniers ne peuvent, à leur grand regret, se présenter à vous en ce jour. Ma maitresse est, aux dernières nouvelles, prisonnière quelque part à Vendôme et mon maitre, mine sombre, est porté disparu. Je vous présente néanmoins en mon nom toutes mes félicitations et voeux de bonheur.

Ils avaient prévu présents et compliments pour ce jour, mais vous comprendrez que je préfère qu'ils vous en fasse don eux-même. Cela voudra dire qu'ils sont parmi nous.


Nouvelle révérence, quelques pas en arrière puis attrapage de bras gontrandesque pour le mener à l'intérieur en lui sifflant à l'oreille.

Toi j'te jure. Va falloir qu'j't'apprenne à causer et à t'tenir. Parce que quand ton maitre va l'savoir, y a pas qu'tes oreilles qui vont chauffer!

Pis s'ils nous chassent, adieu l'banquet et l'bouteille. Et ça pas question m'gars!
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:50

La Blonde avait été en retard pour la messe à Limoges. Et vu quelle n'aimait pas spécialement faire les choses à moitié, comme assister à une cérémonie à moitié, elle s'était desuite dirrigée vers Ségur. Et puis les églises et elle, en ce moment...
Et là, grâce à un quelconque miracle d'Aristote, elle avait retrouvé Lothaire, dans les premiers à acceullir les mariés. Avec difficulté, elle s'était frayée un passage dans la foule pour enfin atteindre son petit o.. Lothaire. Saluant au passage Azdrine ( pourquoi n'était-il pas au cabinet lui hein ?! ) et d'autres visages connus. Mais de loin, pas vraiment d'humeur à être loquace. Enfin son bras passé sous celui de Lothaire après mult contorsions, elle sourit aux nouveaux mariés.


Toutes mes félicitations à vous deux. Je vous souhaite plein plein de bonheur, d'enfants et tout ce que l'on souhaite pour un acte si important.

Puis, elle se tourna vers Lothaire avec un sourire amusé.

Pas de chance mon cher Lothaire, je vous ai trouvé, je ne vous lâche plus. Une personne avec qui parler Alençon c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:54

Alcool, nourriture à foison et danse, voilà qui devrait contenter le jeune Normand. D'ailleurs, il ne se fit pas prier:

Bien, je vais donc rejoindre l'Aula Magna. J'espère vous y voir rapidement, les autres invités vont bien finir par trouver où est le festin...

D'accord Stannis, je vais donc suivre l'un des membres de ta nouvelle maisonnée! Pour mon odorat, j'ai peur que le fait d'être resté longtemps loin de Normandie m'a fait perdre tout mon flair... Un petit plongeon dans la prune et le calva va peut être réussir à me le faire retrouver, on sait jamais!


Allez hop, direction le buffet!
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel

Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 2
Localisation : Mortagne ~Alençon
Date d'inscription : 27/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:55

Lothaire senti qu’on lui prit le bras. Il fit un signe de tête à la mariée et lui dit :

Merci comtesse…

Puis il dit à la belle blonde pendue à son bras :

Ma cher b… Estelle, c’est un plaisir d’avoir si bonne compagnie avec moi. Je ne sais si je vais pouvoir tenir jusqu’à destination, j’aurais fondu a vostre contact avant …
Revenir en haut Aller en bas
Melani

Melani


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Arrivée de la Maison Melani   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:56

Après la cérémonie, le carrosse aux armes des Melani mena la petite troupe - Vicomtesse, Vicomte, Vicomte en devenir en culottes courtes et Dame de compagnie - jusqu'à Ségur. Arrivés à bon port, ils descendirent de leur carrosse, le Vicomte étant le plus prompt, gêné qu'il était de sortir d'un 2cv, alors que d'autres possédaient meilleur attelage.

*Je savais que j'aurais dû prendre ce 4cv au dernier salon du carrosse. En plus un bavarois à ce prix là, c'était donné. Surtout avec les options comme le compartiment à bouillotte pour faire chauffer les sièges en hiver, les cartes de tout le royaume de France et les volets sur le devant qu'il était possible d'ouvrir pour rafraichir les voyageurs lorsqu'il faisait trop chaud.* maugréait intérieurement l'Italien.

Lissant ses habits blanc et rouge - quelque peu en froid avec la Champagne, il avait préféré porter les couleurs de sa famille plutôt que celles de son domaine - il attendit que Simon, un serviteur tellement fidèle qu'il mourrait mille fois - ce qu'il fera - plutôt que de quitter ses maîtres, apporte les présents destinés aux jeunes mariés. Lorsque le serviteur arriva devant lui les bras chargés des cadeaux, le Vicomte lui fit signe de le suivre et se dirigea vers le couple.


Comtesse, Comte... je vous adresse au nom de ma Maison et de ma personne mes plus sincères félicitations et vous souhaite une heureuse union !
Voici quelques présents qui, je l'espère, vous feront plaisir.


Melani prit le premier objet des mains de Simon.

Voici un jeu d'échecs en bois précieux, dont les cases et figurines blanches sont d'ivoire et les noires d'obsidienne.

L'Italien prit ensuite le second présent.

Et voilà un petit assortiment des meilleurs vins italiens provenant de ma cave personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:03

Ce qu'il était empressé... Elle eut à peine le temps de descendre du carrosse que déjà Simon était sur le pied de guerre pour apporter les cadeaux. Elle rejoignit son époux près des mariés, pendant qu'il débitait son compliment.

Elle salua DameBlondeur qui était à proximité, ainsi que son compagnon, Lothaire de Cassel, mais le regard noir qu'elle lui lança à ce moment ne présageait rien de bon.

Puis se tournant vers les nouveaux mariés :


Mes félicitations pour vos noces même si j'ai pas encore compris ce qui vous poussait à vous marier. Tous les voeux habituels, faites nous plein de petits hérauts et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eowin

Eowin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:05

Une fois sortis de la cathédrale et le riz jeté sur les jeunes mariés, la famille de Mercoeur se rendit jusqu'au carosse afin de commencer les festivités à Segur.

Le carosse comtal précédait ceux des invités, et la joyeuse caravane fit le trajet jusqu'à la terre promise, où tout avait été soigneusement préparé pour que banquet, bal, joutes et autres amusements se déroule dans la plus parfaite perfection.

Arrivés à destination, les Mercoeur confièrent carosse et chevaux à un laquais et prirent place derrière la foule d'invités qui attendait pour féliciter le couple star et leur offrir leurs présents.

Vint enfin leur tour. Eowin s'avança, poussant doucement son fils dans le dos, et l'encourageant à prendre la parole.


Allez, vas-y, n'aie pas peur !

Regard pas très rassuré du fils en direction de sa mère, l'air de demander "t'es sûre que je risque rien ?" puis inspiration et bombage de torse pour se donner contenance.

Ma maman elle a dit que vous aviez des enfants ? Z'ont quel â... regard furibard de la mère. Euh, mais... félici... féci... félicitations pour vos zépouzailles ! Maman, c'est quoi des zépouzailles ?

C'est quand deux gens qui s'aiment se promettent un amour éternel mon coeur. Comme ton papa et moi !

Mais alors toi et moi aussi on va se zépouzailler, puisque tu m'aimes ? déduction tout à fait logique pour l'enfant, rires d'Eowin qui se baisse pour embrasser son fils.

Non mon ange, nous c'est différent, mais je t'expliquerai à la maison. Puis se relève et sourit à Nebisa.

Désolée, mais tu sais ce que c'est !.... Toutes mes félicitations à vous deux, je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Puis tandis que Sinjid félicite leurs amis et offre une bouteille d'armagnac de trente ans d'âge (une pure merveille ! ^^) à son frère d'armes, Eowin cherche dans sa poche le cadeau de la comtesse. Elle sort une petite boîte doublée de velours bordeaux, avec à l'intérieur une création d'un bijoutier peu renommé pour le moment mais dont le talent ne laissait pas de doutes.

J'ai ouï dire que tu aimais les gros cailloux brillants, j'espère que cette bague te plaira !... Je voulais te l'offrir après la petite fête organisée par Ann mais tu étais très occupée alors... lui lance un clin d'oeil.

Sur ce, nous n'allons pas vous accaparer plus longtemps, à plus tard ! Dernières salutations avant de se diriger dans un quelconque salon pour se désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:15

Azdrine, elle est magnifique... Il faudra que tu me donnes l'adresse de ce tisserand auvergnat, j'irais volontiers lui rendre une visite...

La suivante était venue avec une armure et une épée pour le Baron Comte... Elle avait quelles terres, elle, pour être riche à ce point? Elle avait aussi donné quelques jolis bibelots à Nebisa, de surcroît, et fut très chaleureusement remerciée par les deux époux, avant que ne vienne la suivante. Tiens... N'était-ce pas elle qu'il avait rencontrée à Laval? Il avait un doute... Bah, pas le temps d'y réfléchir, la suite s'en venait... Et Nith qui allait s'empiffrer, pendant que lui restait là à faire le pied de grue...

Vin? Il avait entendu vin? Il était bien, ce champenois... Bon, les vins étaient italiens, mais c'était et ça restait une boisson fermentée à base de raison, euh, raisin.


Vicomte, soyez tout particulièrement remercié de vos deux magnifiques cadeaux!

Des échecs... Mais je saias pas y jouer, moi, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire? C'est trop petit et trop bas pour faire une table basse... Je vois pas, là. Mais bon, il y avait le vin... Ca compensait tout, ça! Un petit rire poli à la boutade ratée d'Ylalang, et voilà qu'on passait à la suite, l'épouse de Sinjid, tiens! Et le Sinjid avec! Et... OH ! Une bouteille d'armagnac, une excellente année... Il en aurait les larmes aux yeux... C'était-y pas merveilleux, ça?

Merci à vous, Eowin et Sinjid... Ils sont splendides... regard concupiscent vers la bouteille mais n'hésitez surtout pas, allez donc vous restaurer avec les autres à l'intérieur!

Et hop, un instant de repos, ils peuvent transmettre à une équipe de domestiques spécialement formée les lots, pour que ceux-ci soient remisés dans une salle vide laissée à cet effet, et rajouter les bouteilles à la cave, bien cachées!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:33

Vicomte, Vicomtesse, vous nous gattez ! Ce jeu d'échec est une oeuvre d'art ! J'ai hate de l'étrenner une nuit durant avec mon époux ! E, grazie per queste bottiglie, vino di Toscana ?

Son sourrire s'élargissant, elle reluque les bouteilles en se disant qu'il commence à faire soif là... Alors qu'approchent Eo et Sin ! Et leur garçon, ciel comme il est grand déjà !

Bonjour Messire Thzodred, merci à vous de conduire vos parents à nos noces. J'espére que vous trouverez mes enfants, ils doivent faire les fous dans le castel. Ta mission sera de les retrouver !

Eo... ooooh cette bague est .... je l'adore !!! Au lmoins autant que Stannis aime l'armagnac si j'en juge pas son regard ! Filez vite à l'intérieur et amisez vous bien ! Merci merci et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:55

Après le passage de la femme de Sinjid, que le Vicomte ne connaissait pas d'ailleurs. Il aurait l'occasion plus tard de la rencontrer. Finalement il se décida à présenter sa contribution en son nom, celui de Montgommery.

Il s'avanca donc vers son Frère, tout juste devenu esclave...

Il frappa des mains et s'avanca. Rolan son intendant avanca avec un coffret de bois sombre, finement ouvragé. Il était enchassé de plusieurs pierres semi précieuses. A vrai dire de l'art mauresque... l'orient recelait de beaucoups trésors...

L'intendant s'agenouilla solenel.

Ainsi le Vicomte prononca:


-Comme d'accoutumée, il semblerait que femme est encore usée de charme pour prendre le coeur d'un vaillant chevalier. Il leva les mains et baissa la tête en signe d'appaisement

-Mais il faut dire, que rares sont les femmes qui font tourner les têtes des Licornes, et ces femmes sont forcément les plus belles et les plus intelligente. Il sourtit pour l'occasion son superbe sourire Alcalnnien... du moins il en atténua les effets pour éviter que la nouvelle et fraichement mariée ne finissent par déserter la couche nuptiale le premier soir....

-Or donc voici mes présents, de nostre part, nous autres Montgommery et il claqua des doigts, le coffre s'ouvrant....

Il recelait à l'intérieur de deux objets que le Vicomte, avec une mine satisfaite se fit un plaisir de détailler....


Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. 32121



Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. 95060363la5

-Voici une licorne. Comme vous vous en douterez... Elle vient de loin très loin, en fait elle vient de si loin qu'on pourrait dire qu'elle vient du bout du monde. Elle a été sculptée dans la défense d'un animal aquatique, un monstre, qui s'était échoué sur le rivage d'une plage, loin au sud, en Afrique. L'animal, comme nos licornes, possédait une défense. C'est de la qu'on en a fait une licorne. Elle est pour toi Stannis.

Le Vicomte présenta le deuxième présent:

-Celle ci, Dame Nebisa, est pour vous. Il désigna la tiare... Elle a été élaborée en Orient, a Damas, l'artiste qui l'a produite est le même qui habille et pare les favorites de l'Imam d'Oman, qui est parmis les plus riches des Avérroïstes. Elle rend grace a vostre statue de première de vostre peuple. Elle est a vous Nebisa.

Le Vicomte s'inclina et Rolan laissa le soin aux époux de se servir avant de se retirer.

-Je vous souhaite une vie longue et prospère, que Sainct Vinkolat vous fournisse une foisonante lignée et un bonheur perpétuel. et se faisant il se retira parmis les invités.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodred

Théodred


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:05

Bonjour Messire Théodred, merci à vous de conduire vos parents à nos noces.

Grand sourire du jeune seigneur devant l'importance que lui donne la grande et jolie dame.

J'espère que vous trouverez mes enfants, ils doivent faire les fous dans le castel. Ta mission sera de les retrouver !

Merci madame la Comtesse, c'est ça hein Comtesse ? Faudrait pas que je dise des bêtises !... je ferai de mon mieux pour accomplir ma mission ! Le garçon se redresse, droit comme un i et enchaîne avec un salut militaire digne de son ancien lieutenant de père.

Dis, maman, je peux hein ? je peux aller jouer avec les autres enfants ? regard suppliant de Théodred alors qu'il tire doucement la robe de sa mère.

Bien sûr champion, mais demande la permission à ton père avant.

Sourire amusé de Sinjid qui aquiesce et embrasse, puis recommandations d'Eowin.

Ne fais pas de bêtises hein ! Tu ne touches à rien et ne dérange personne ! Et pas trop de sucreries, et... mais le petit seigneur était déjà bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zegaut de Jersey

Zegaut de Jersey


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:06

Zegaut était arrivé en retard à Limoge et n'avait pu participer à la ceremonie mais il ne loupperait pas les fêtes... Foi de normand!

Il rattrapa donc son présent qui était un charriot remplit d'une dizaine de tonneau de calva provenant du vergé d'Avranches.

Il arriva à la suite d'une jeune femme qu'il ne connaissait pas. Quand celle-ci eut présenter ses félicitations, il descendit de sa jument à la robe noire et se présenta devant les mariés qu'il salua d'une révérence.


Comtesse, frères, mes félicitations pour votre mariage et tout mes voeux de bonheur! Je suis désolé de n'avoir pu être là pour la ceremonie, mon présent, que j'éspère, vous accepterez, ma quelques peu retardé...

Il montra le charriot non loin...

Ce charriot contient dix tonneaux du meilleur calva de Normandie en provenance d'Avranches...
Revenir en haut Aller en bas
Melani

Melani


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2008

Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:25

Melani fut surpris d'entendre la Comtesse s'adresser à lui en Italien. Une surprise agréable. Il répondit dans la même langue à la question.

Prego, questi vini vengono di Toscana, ma anche delle Puglie e delle Marche, Contessa.

Le Vicomte s'inclina en signe de respect, puis laissa la place à d'autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.   Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant l'entrée, s'apprêtant à saluer tous leurs invités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit tous les Loups sont noirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Château :: L'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser