Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Tente de Montgommery]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:28

Le Vicomte se tennant les côtes, pénétra dans sa tente, supporté par Rolan.

Ce dernier le maintint debout afin de lui enlever sa salade, son protège gorge, et surtout sa dorsale et son plastron. Enlever les lannières ne posa nul problème... il en fut différement quand il s'agit d'enlever le poitrail qui était enfoncé du coté droit. Grimacant le Vicomte donna le signal a Rolan pour l'enlever...


-Tu y vas à trois Rolan... et doucement je te prie...fit il halletant...

Ce dernier, rodé aux blessures de son chat de maistre, agrippa d'une main expèrte la cuirasse.


-Attention messire, on y va! A la une, a la deux et a la trois! et il joignit le geste à la parole et enleva avec précaution la pièce d'armure qui fit toute fois faire une grimace de douleur à un Alcalnn haletant...

-Fichtre elle y est allé fort! N'empêche j'aurais dû faire mieu....

-Comme à chaque fois où vous perdez, sire... fit le petit homme...

-Merci de ta sollicitude Rolan... Pour quelqu'un ne connaissant pas le Vicomte et son intendant, une longue complicité de campagne les avait uni... Un couple parfois burlesque mais qui avait surmonté bien des épreuves...

Les turpitudes du vicomte furent stoppées par la voix inquiète de Nennya a l'extérieur...


-Messire? Je peux entrer? fit il...

Las le Vicomte sourit:


-Entre Nennya...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:45

Nennya se trouvait devant la tente, elle hésitait avant d'entrer, car si il avait mal la colère d'avoir perdu serait terrible...Finalement elle pris son courage à deux mains en espérant qu'il soit pas agacé par le fait qu'elle s'inquiétait et entra à pas de chats dans la tente, elle vit l'attirail à côté de Rolan.

-Rolan voulez vous que je vous aides à soigner messire Blackney?

Rolan lui répondit sagement:

-Oui comme cela vous apprendrez à soigner une plaie et à consolider si c'est une fracture.

Nennya doutait que le vicomte soit ravi qu'elle aide Rolan à le soigner.

-Alcalnn cela pose problème si j'aides à te soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:13

La pupille pénétra dans la tente... Le Vicomte avait juste sa chemise matelassée sur lui et le bas de son armure... On ne lui avait ni enlevé les fûts des avants bras et des bras...

-Comme vous voulez... Du moment que vous ne testiez tout deux quelquonque remède nouveau qui me verrait hurler de douleur... fit il mi figue mi raisin...

Il se rappelait que dans sa jeunesse, en Espagne, il avait connu des docteurs qui pratiquaient des trous dans le crâne pour soigner des coups de masse, d'autres qui s'occupaient des dents avec grande délicatesse... d'autre enfin qui arrivaient à soigner des blessures à l'abdomen... chose qu'on serait bien en mal de faire en France...


-Vous pouvez découper la chemise si vous le désirez...fit il grimacant... Il éspérait que ce n'était pas trop grave... la perspéctive de faire 10 jours de cheval dans cet état ne le réjouissait guère....
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:31

Le vicomte grimaçait c'était mauvais signe, Nennya, avec délicatesse, pris un ciseau et commenca à découper avec l'aide de Rolan sa chemise. Elle découvrit au fur et à mesure l'étendue de l'hématome, certes, il n'était pas belle mais cela aurait pu être pire. Rolan lui donna des instructions car des cataplasmes et des onguents étaient à poser sur la partie violacée, ce n'était pas agréable et le visage d'Alcalnn s'en faisait ressentir, pour lui parler et l'occuper en même temps elle dit:

-Avez vous une anecdocte à nous raconter messire?peut être une hsitoire drôle?

Elle continuait à appliquer les crèmes, plus odorantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:08

Grimacant, car les cataplasmes lui brulaient la peau, le Vicomte tenta vainement de raconter son passage au pays des Vasques...

-Je pourrais... halletement... te raconter... comment on s'est retrouver beurés en moins de deux, moi et ma compagnie.... en partant en Espagne.... fit il avec un faible sourire....

Mais il préféra en rester la, concentrant son attention sur sa respiration. Ses côtes n'étaient pas brisées. C'était l'avantage... l'une d'entre elle aurait pu perforer le poumon, mais elles étaient passablement douloureuses.... Il s'en remettrait aisément... d'ici un mois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:17

Nennya, finalement, sentit qu'il avait mal et que le faire parler l'épuiser peut être, il faisait chaud sous la tente, bien que l'hiver n'était pas fini, elle lui épongea le visage d'un tissu humidifié, et posa son doigt sur sa bouche pour lui signifier un chut sans quoi il fatiguerait beaucoup, d'une voix calme, elle lui dit:

-Alcalnn ne parle pas je ne veux pas que tu te fatigues à me raconter une histoire et malheureusement je ne peux en raconter une de peur que tu en rigoles et au risque de te faire plus mal.

Les crèmes recouvraient la plaie, Nennya fit les bandages, soigneusement elle les étendit et les roula autour de la poitrine allant jusqu'au flanc du vicomte formant ainsi des X sur tout le traumatisme.

-Ne bouge pas Alcalnn, j'essayes de ne pas te faire mal, je ne suis pas certaint que se soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:57

Le Vicomte ainsi bandé ne pouvait guère bouger... Rolan en eut fini avec les cataplasmes et essaya de finir d'enlever l'armure du Vicomte...

-Merci Rolan. Je crois que ca va aller maintenant....fit il...

Il attendit que Nennya eu fini avant de se faire aidé pour passer une chemise a bouton. Grimacant il prit enfin contenance. Il faudrait juste limité les déplacements du bras droit et les chocs... la réspiration lui était aussi difficile...


-Merci à vous deux. Vous pouvez retourner voir les joutes je vais me reposer un moment si vous le voulez bien... Il éspérait pouvoir s'allonger... l'histoire que le sommeil masque un peu la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:18

Nennya finit de panser les plaies d'Alcalnn, sa respiration n'était pas régulière, elle aurait aimé le surveiller même en veillant mais il voulait se reposer seul alors elle pris l'attirail avec elle:

-Voulez vous dormir ici ou dans vostre chambre messire?

Peut être qu'il serait mieux installé autre part que dans cette tente surchaffée et puante.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:24

Le Vicomte s'allongea sur le lit de camp et poussa un soupir. Il avait mal mais si il se mettait sur le flanc gauche, la douleur était moindre... avec un peu de chance il s'endormirait. Avec un peu de chance il n'avait qu'un hématome et cela irait mieu d'ici quelques jours....

-Merci Nennya, mais ca ira. Il réfléchit quelques instants.. Passe me voir de temps en temps si tu veux. Mais amuses toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:32

Le vicomte refusa d'aller dans sa chambre, la fatigue pressante, le fit allonger sur le lit de camp. Nennya remis son mantel pour ne pas attraper froid, et dit:

-Ne t'inquiètes pas que je m'amuses ou pas, dort bien Alcalnn.

La dame partit de la tente en compagnie de Rolan laissant le vicomte endormi se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:06

Nennya, revint de sa promenade, les joutes étaient intéressantes à voir mais elle s'inquiétait du sort d'Alcalnn, elle entra à pas de chat dans la tente, le vicomte dormait, son sommeil était agité, il parlait en dormant, des choses peu compréhensibles.

Elle s'assit sur un tabouret et attendit son réveil en lisant des parchemins, un moment, elle crut même entendre le miaulement d'un chat surement un effet de son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:16

Il était redevenu Minou. Il gambadait gaiment, chassant les papillons quand l'heure du sheeba était venu... mais le sheeba s'enfuyait a sa rencontre et il avait beau essayer de le rattraper, le sheeba lui échappait.

-Hummm.... Shebba, revient! murmura t il avant de s'éveiller en sursaut... une ombre projetté contre la parois de la tente. Le soleil déclinant lui éblouit un instant les yeux.... C'était Nennya qui se tenait là...

-Cela fait longtemps que tu es là? fit il d'une voix pateuse....
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:38

Mais que murmurait le vicomte dans son sommeil, elle était maintenant persuadée d'avoir entendu un miaulement, il se réveilla, vaseux, mais bien vivant:

-Non pas très longtemps messire, je reviens d'une joute, enfin assez longtemps pour voir qu'il y a un chat qui rêvasse dans les environs...

Elle lui sourit:

-Avez vous eu bon sommeil?Vous devriez rentrer dans vostre chambre, un lit serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:28

Le Vicomte tenta de se lever mais n'y arriva pas... il grimaca....

-Je crois qu'il me faut encore un peu de temps pour me lever... Il ne servait a rien de casser ce qui était fêlé...

Il prit donc une inspiration et roula un peu sur lui même avant d'effectuer un mouvement pour s'assoir. Il parvint à stabiliser son bassin et pu enfin se tenir droit.


-Voila qui est mieux, fit il une goutte de sueur perlant sur son front.

-J'ai eu un rêve très désagréable ou le bonheur absolu m'était refusé... Va savoir ce que c'était... dit il souriant...

-A quel tour en sommes nous? Qui gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:47

Il se releva difficilement...Il expliqua ses grognements lors de sa rêverie:

-Le bonheur absolu...un rêve bien mystérieux que celui du vicomte.

Nennya avait assisté aux demi finales.

-Quand je suis partie les joutes de la demi finale se déroulaient et j'ai remarqué que Morkar s'en sortait très bien, un excellent cavalier je trouves. Il est bien dommage que tu rates ces joutes.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:25

Le Vicomte grommela... évidement que c'était dommage qu'il ratasse les joutes! Surtout qu'il aurait pu être en demi finale, comme cela c'était produit en Champagne....

-Morkar est un excellent jouteur, n'en doute point. Un homme on ne peu plus mystérieux que cet Estienne. Mais je l'aime beaucoup et j'ai toujours considéré qu'il était un grand seigneur. Deplus c'est un vassal du grand manitou Vinkolat... Nul doute qu'il se hissera en finale.

Ceci dit le Vicomte se leva...

-Que penserais tu d'aller voir la finale? Ca rassurerait peut être cette vielle mère poule de Rolan.... fit il en espérant que le petit homme brun ne se vèxerait pas en apprenant ce sobriquet...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:44

Vinkolat, le fameux manitou, Nennya ne se souvenait plus si elle l'avait déjà rencontré, tout cela était déjà si mystérieux pour elle...

-Il a la prestence d'un grand seigneur et la parole aussi d'après ce que j'ai pu entendre de lui quand nous sommes allés aux noces, cet homme est agréable en tout je trouves.

Nennya aida le vicomte à se lever, il voulait aller voir la finale, était-il devenu fou?

-Tu plaisantes bien sûr Alcalnn, dit-elle en voulant se rassurer.
Il allait surement s'esclafer qu'il n'avait pas besoin d'elle et de son avis sur sa propre santé...
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:54

Evidement qu'il avait l'intention d'y aller. Il dit il fait...

-Si si, j'ai bien envie d'y aller. En plus si Morkar est en finale ca me ferait plaisir de le voir gagner. dit il en se dirigeant vers la sorite.

Il lui fallait simplement faire attention dans ses déplacements et éviter de se cogner...


-Vois tu, c'est simple, si je me tiens fermement au bandage ca ne fait presque pas mal. Et puis vaut mieux que je m'habitue si jamais je dois chevaucher avec la douleur... Il en avait vu d'autre, il n'hésita...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:46

Nennya sentit une pointe au ventre, elle ne voulait pas qu'il bouge, mais si il insistait il allait se mettre en colère très en colère en clamant qu'elle s'inquiétait pour rien et autres choses peu folichonnes.

-Bon si vous êtes certain, ce n'est pas moi qui vous empêcherez d'accomplir vostre volonté.

Il voulait faire le dur...

-Permettez moi de vous donner mon bras en guise d'appui au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:29

Le Vicomte finit par se laisser convaincre...

-Bon et bien allons y...

Ils sortirent de la tente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tente de Montgommery] Empty
MessageSujet: Re: [Tente de Montgommery]   [Tente de Montgommery] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tente de Montgommery]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur les Jardins :: la lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser