Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mais où sont donc les autres?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le double

Le double


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Mais où sont donc les autres? Empty
MessageSujet: Mais où sont donc les autres?   Mais où sont donc les autres? Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:01

Après s'être enfui de devant les deux compères qui sirotaient leur bouteille de prune en cuisine, le page était allé achever ses tours de rondes autour du chateau, près des écuries, de la lice,... Maintenant que la nuité tait tombée, tous les invités revenaient vers le chateau, laissant le parc et les environs beaucoup plus calmes.
Le double s'était alors inquiété de ne pas avoir revu le bacul de toutes l'après-midi! Il n'était pourtant pas courant que le lascar avait pourtant l'habitude de le surveiller et de l'écraser d'insultes, dénigrements voire de coups. Pourtant, rien de tout cela... Mais où était-il bien allé?

I retourne finalement près de la cour, en fait le tour mais n'a pas plus de succès dans ses recherches.
Mais près de l'entrée, un peu de mouvement... il s'approche un peu et apperçoit un garde et un valet qui acceuillait drole d'équipage monté. Un bébé braillait à s'époumoner... Pas besoin d'aller mettre son nez là-bas. ce n'était pas son frère qui arrivait.

Quelques pas furtifs pour aller se remettre à l'abri d'une ombre du coin d'une remise pour réfléchir.
Bon, le bacul qu'il ne retrouve plus... le frère qui n'arrive pas avec le quatrième laron... Rolalaaa... ça commençait à sentir le roussi! Et foie de double, la mauvaise augre était de mise!
Bon, que faire en attendant?


Gloup... gloup...

Aïe, ça c'est le ventre qui crie famine! Bon ben... retourner près des cuisines!? En espérant que les deux autres n'y serons plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le double

Le double


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Mais où sont donc les autres? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les autres?   Mais où sont donc les autres? Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:27

Le tour à la cuisine avait été très rapide! Trop de gens qui couraient dans tous les sens pour aller servir les invités, ramener les plateaux vides, les remplir à nouveau...
Le double prend juste le temps d'une acalmie pour entrer et haper la première chose qui lui passe sous la main... un immense saucisson!
Il s'enfuit alors en courant et se cache derrière un buisson au coin de la cour. De peu, il évite de croiser une jeune femme et un homme bien bati (Alcann et Nennya). Grignoter rapidement le bout du butin avant d'espérer voir passer le bacul... ou arriver les "autres".

Tremblement des mains. Panique de se trouver là tout seul... sans savoir que faire.
Mâche nerveusement la charcuterie. Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche... Là! Un bruit! Les branchages d'un arbre qui s'agite au delà du mur de la cour. Yeux qui s'écarquillent... Serait-ce eux?
Revenir en haut Aller en bas
Le boiteux

Le boiteux


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2008

Mais où sont donc les autres? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les autres?   Mais où sont donc les autres? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:37

- Pchtttt... Pchhtttt !!!

Evidemment, le Double n'entendait rien...

- Hé, l'Double, viens don' par là !

Sortant d'un buisson, le Boiteux traina sa jambe derrière lui et se dirigea vers le Double. Il rabattit la capuche de sa cape couleur brune sur se épaule, et regarda son comparse attentivement.

- T'm'as l'air bi'n gonflé, toi encore. T'as bi'n bouffé, par diou ! J'te disais c'matin, pa' ma jiambe morte, suis certain qu'il va aller bouffer, le Double. Par diou, alors, qu'j'ai raison ? T'as eu l'temps trouvé des bricoles pou' nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le double

Le double


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Mais où sont donc les autres? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les autres?   Mais où sont donc les autres? Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:46

C'est qu'on n'y voyait pas grnd chose dans cette nuit noire... et surtout caché derrière un buisson!
Mais une voix connue se fait plus claire et l'interpèle. Sursaut stressé au premier abord: qui cela pouvait bien être? Qui l'avait reconnu?
Et voila qu'un buisson s'agite et laisse sortir le Boiteux qui clopine droit vers lui. A pour sur, avec cette démarche, le peu de discrétion que le double avait réussi à entretenir ne tiendrait pas longtemps.

Geste nerveux pour le rejoindre et lui faire mine de parler plus bas, tout en lançant des regards de tous coté par peur d'être repérés.


Mais gueule don' pas com' ça... ou j'tenfonce s'qui m'reste de saucisson dans la gorge pour te faire taire!

Autant le bucal lui faisait peur avec son regard viscieux, autant le boiteux pouvait toujours courir aussi vite qu'il pourrait qu'il ne le rattraperait pas pour lui donner correction.

Des bricoles? Y a trop d'gens par ici et l'bacul a dû se trouver jupon à remonté pa'ce que j'l'ai plus vu depuis qu'j'l'ai fait rentrer! par contre, j'sais maintenant par où on va pouvoir commencer!

Regard inquiet par au-dessus du boiteux.

Et le frère? Il est pas avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Le boiteux

Le boiteux


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2008

Mais où sont donc les autres? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les autres?   Mais où sont donc les autres? Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:26

Il jeta un coup d'oeil, un peu torve, par dessus son épaule.

- Il s'trouve derrière, p't être qu'i' se prépare, p't être qu'i' pisse. Tu dis qu'le bacul il lutine ? Par diou ! Si j'te l'attrape, j'lui fais avaler ses choses !

Il s'avança vers le Double, espérant ainsi l'entraîner plus à l'ombre de l'orée du bois.

- Tu dis qu't'as trouvé par où faire ? Conte-z-y moi donc ton idée, j'te dirai qu'je pense d'icelle !
Revenir en haut Aller en bas
Le double

Le double


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Mais où sont donc les autres? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les autres?   Mais où sont donc les autres? Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:45

[sorry pour le retard]

Regard suspicieux vers le boiteux?... Bizarre que son frèe n'ait pas été le premier à se pointer!
Mais discrétion oblige fallait bien faire gaffe q'on ne les remarque de trop. Recule donc comme le pas clopinant du vieux l'y invite.


Pour sûr qu'je sais comment nous y prendre!
Les cuisines grouillent de monde... Coin principal d'activités, à croire qu'y a qu'des serviteurs dans s'chateau!
par contre, les joutes sont finies... et ces grands là sont à l'infirmerie, ou au banquet et à la salle de bal pour profiter des rafraichissements!

Moi j'te l'dit, suis sûr qu'il y a moyen de trouver d'belles choses dans l'ailes des invités! Tous le monde s'concentre à quelques endroits!


Nouveau coups d'œil nerveux aux alentours...

Mais qu'est-ce qui fout l'frangin!?

Jambes qui commencent à ne plus pouvoir tenir en place. Peur de se faire voir, de subir une baston...
Revenir en haut Aller en bas
Le boiteux

Le boiteux


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2008

Mais où sont donc les autres? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les autres?   Mais où sont donc les autres? Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:18

Il lui saisit vivement l'épaule.

- T'as quoa ? Pou'quoi tu bouges comme ci ? Faut rester calme, tu dois, t'sais, rester comme si rien n'était prévu, faut pas qu'on te repere, ton frangin s'rait pas bi'n content sans quoi !

Il jeta un coup d'oeil en arrière, à ce même moment...

- J'suis pareil, je ne sais pas c'qu'il fout, ton frère. C'est pas vraiment d'son genre d'arriver en r'tard comme cela. J'me dis qu'il a dû trouver une chose, comme une idée et qu'il fallait qu'il tente un coup d'occasion...

il montra vaguement le parc, ouvert devant eux...

- Allons-y donc, c'mmençons sans lui, pour Diou !
Revenir en haut Aller en bas
Le double

Le double


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Mais où sont donc les autres? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les autres?   Mais où sont donc les autres? Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:06

Sursaut lorsque la main se pose fermement sur son épaule. Réflexe de crispation, de porter la tête en arrière comme s'il allait le frapper.

"T'as quoa?" Il voudrait bien l'y voir, lui... c'est pas lui qui est là depuis la veille et à qui on a demander de fouiller partout! Et puis ça lui met les nerfs en pelotes d'attendre alors que tout cet or, toutes ses richesses n'attendent qu'à être... exploitée!^^

Le boiteux qui pointe le parc... Commencer sans lui? Etincelles qui illumine le regard: enfin prendre l'initiative sans l'accord du frangin! Et tout le mérite serait pour lui (le boiteux n'avait jusqu'à présent rien fait)!

Sourire goguenard, mains qui se frottent d'appétit, bave qui vient presque à la bouche à l'idée de toucher un bibelot doré.


Ouaip... t'as raison! faisons ça... et puis tant pis pour les deux autres! Z'avaient qu'à pas trainailler et pourront toujours courir pour qu'on partage!

Il parlait tout haut comme pour se persuader et s'encourager lui même. Crainte d'être repéré vite envolée par rapport à l'appât du gain si proche.
Signe de la main pour emmener le boiteux derrière lui et le guider à travers le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où sont donc les autres? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les autres?   Mais où sont donc les autres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont donc les autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit tous les Loups sont noirs...
» Guilhem, un peu en avance, mais bon ...
» Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Château :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser