Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'entrevue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

L'entrevue Empty
MessageSujet: L'entrevue   L'entrevue Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:16

L'entrevue 122-int-1z


Arrivant de la cour, les Dames rejoignent le salon d'Opale ou une petite collation est dressée. Gateaux au miel, fruits sec et bien entendu prune de la distillerie de Ségur attendent le bon vouloir de l'hotesse et de la visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Izarra

Izarra


Nombre de messages : 10
Localisation : Variable
Date d'inscription : 26/01/2008

L'entrevue Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue   L'entrevue Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:36

Poursuivant la discussion entreprises sur les qualités des hautes lissiers flamands, décidément incontournables pour toute personne de goût cherchant à acquérir des tapisseries, ainsi que l'échange de nouvelles sur leurs vies respectives, Izarra et son hôtesse gagnèrent le petit salon où les attendaient quelques douceurs.


Je me porte merveilleusement merci. Aprés un mandat comtal, il est toujours bon de pouvoir se reposer et redécouvrir ce que dormir une nuit entiére veut dire ! Et toi alors ? Comment vas tu ? Ta famille se porte bien ?

Ma foi je me porte bien aussi. Je profite de m'être libérée de mes charges publiques pour me consacrer à ma famille et à mes terres. Il n'a pas été simple de reprendre tout en main après la disparition de Raphaël mais en un sens, cette kyrielle d'obligations m'a fait du bien: cela évite de trop songer en de tels moments...

Quant à ma famille... Si l'on excepte une brouille avec mon fils aîné, que j'ai préféré confier à sa tante tant nous nous entendions mal, elle se porte bien également.

Un petit sourire malicieux se dessina sur les lèvres de la duchesse tandis qu'elle poursuivait

Tu devines d'ailleurs, d'après mes lettres, que l'un de mes enfants m'occupe plus particulièrement ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

L'entrevue Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue   L'entrevue Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:13

Tes enfants ont dut être bouleversés à la disparition de leur pére, c'est vraiment une tragédie... Par chance, ils ont toujours leur mére et vous pouvez compter les uns sur les autres... Ah les enfants... tellement de bonheur et de soucis en même temps... sourrit J'ai du mal à croire qu'hier je m'inquiéter de leur apprendre à marcher et que demain il faudra songer à les marrier !

Légère grimace entre résignation et amusement

Enfin bon, les grands ont déjà l'âge d'y penser ! Et je crois que celà ne peut faire que du bien, en particulier à mon fils... C'est pourquoi je ne peux me réjouir de te voir ici aujourd'hui... Je ne doute pas qu'il y ait mille points à aborder, des dizaines de questions à poser ... Mais ne m'en veux pas, je manque d'expérience dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Izarra

Izarra


Nombre de messages : 10
Localisation : Variable
Date d'inscription : 26/01/2008

L'entrevue Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue   L'entrevue Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:36

T'en vouloir? Ouhlà, n'aie crainte, je n'ai moi-même rien d'une experte matrimoniale. Mon propre mariage a été tout sauf...conventionnel, ce n'est donc pas sur mon cas que j'ai pu me "faire la main" si j'ose dire.

En tout cas je suis d'accord avec toi, nous allons avoir moults points à aborder: date, cérémonie, festivités... Et puis il y a le contrat de mariage aussi: il me paraît important d'en fixer soigneusement les termes. Il s'agit que nos enfants soient à la fois protégés sans avoir l'impression de demeurer toute leur vie sous la tutelle d'un document signé par leurs parents, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

L'entrevue Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue   L'entrevue Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:17

La vie est parfois si surprenante... Nous avons eut la liberté de choisir qui épouser, d'assumer ainsi le bonheur et le malheur qui en découllerait et nous sommes là à unir nos enfants pour leur bien et pour les protéger des dangers qui menacent leur innocence... Je ne peux pas m'empécher de m'interroger sur la conduite que j'aurais eut si jamais j'avais eut une mére et un pére pour me guider ainsi...

Léger haussement d'épaules de la Malemort qui chasse ces droles de pensée d'une rasade de prune dans le gosier...

Enfin bon... Le contrat de mariage oui... Il doit être clair et précis, fixer les engagements des futurs époux et assurer leur avenir, quant à leurs possessions respectives... Barahir apporte en dot ses fiefs limousins, baillés par Feu son oncle Rassaln et par mon cousin de Turenne, bien entendu et son épouse aura droit à la moitié de leurs revenus et nous pouvons envisager un douaire également non ? En outre, mon fils m'a toujours assuré de rentrer en Limousin lorsqu'il aura fait le tour de l'Alençon, je voudrais que celà soit inscrit au contrat nuptial afin de le lui rappeler ... Oh... et bien sur, il faudrait réussir à les mettre en présence l'un de l'autre aussi, avant la noce ... Mais j'oublie peut être certains points ?
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Izarra

Izarra


Nombre de messages : 10
Localisation : Variable
Date d'inscription : 26/01/2008

L'entrevue Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue   L'entrevue Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:01

La navarraise acquiesça aux paroles de son hôtesse. Elle aussi avait songé à ce curieux cheminement du destin qui la conduisait à imposer à son enfant ce qu'elle même n'aurait probablement pas supporté...

Que veux-tu, pour avoir choisi nous mêmes le chemin de notre vie, sans doute savons-nous à quelles déceptions elle conduit parfois lorsque nul parent ne la guide. Dès lors est-il si étrange que nous tentions d'éviter à nos enfants les erreurs que nous avons pu commettre?

Un bref silence s'ensuivit. Bah! Les choses désormais suivraient leurs cours.

La dot d'Aélis quant à elle sera constituée par sa terre de Beaulieu, que mon époux lui octroya en fief. Elle apportera également une somme de numéraire. Pour le cours du mariage, je pense en effet que le mieux est de prévoir que les revenus des terres appartiendront par moitié à chaque époux. Pour le douaire... Ma foi, nous pourrions prévoir qu'en cas de veuvage, Aélis choisira en douaire le fief de son choix parmi ceux qui appartiendront au couple à ce moment là. La propriété des autres terres revenant alors à leurs enfants, ou à celui d'entre eux qu'ils auront choisi?

Elle sourit avant de conclure

Et ne t'inquiète pas, nous leur rappellerons de revenir en Limousin également !
Revenir en haut Aller en bas
Izarra

Izarra


Nombre de messages : 10
Localisation : Variable
Date d'inscription : 26/01/2008

L'entrevue Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue   L'entrevue Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:11

Un assez long silence s'était installée entre les deux marieuses, chacune absorbée dans ses pensées. Sortant brusquement des siennes, la duchesse releva doucement la tête et reprit:

Je crois que nous sommes d'accord sur l'essentiel des questions patrimoniales, je te propose de laisser oeuvrer un peu nos notaires: nous examinerons ensuite si leurs textes nous conviennent *.

Une brève hésitation, puis la brune reprit avec un léger sourire.

J'avais également une question à te poser, dans un tout autre domaine que les biens et les terres. D'ailleurs, si tu trouves ma question déplacée, n'hésite pas à me le dire... Ton fils est encore bien jeune... Sais-tu s'il a déjà été...hum... disons...déniaisé?

N'aie crainte, je ne doute point de sa virilité, mais entre femmes, nous pouvons nous avouer que les nuits de noces ne sont pas toujours des nuits de fête pour l'épousée, et je ne te cache pas que je préfèrerai que le promis d'Aélis ait... quelques lumières en la matière...


*: Le temps de peaufiner notre ébauche en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrevue Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue   L'entrevue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrevue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Salon d'opale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser