Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un pas en avant, trois pas en arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunedor

Lunedor


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2008

Un pas en avant, trois pas en arrière Empty
MessageSujet: Un pas en avant, trois pas en arrière   Un pas en avant, trois pas en arrière Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:21

Enfin arrivée. La fatigue tire les traits de Lunedor. Depuis les Flandres, ils ont voyagé sans s'arrêter pour autre chose que changer les chevaux. Et avant cela, combien de provinces traversées, combien de jours de voyage? Elle se trouve incapable de les dénombrer. Il lui semble avoir toujours vécu ainsi, entre deux étapes, entre deux logis dont pas un ne ressemble au précédent. Mais pour quelques jours c'en est fini de la hâte incessante, de l'angoisse du retard, de l'appréhension de ce qu'il y a aura au prochain carrefour, à la prochaine halte. Non, point de tout cela ici. Seulement le repos. Avant que de reprendre la route, elle est attendue. Une bouffée d'air avant de replonger en direction du nord-est pour un peu de calme vraisemblablement. De calme mais pas de sérénité si ce n'est une sérénité morbide.

Elle a demandé à ce qu'on lui prépare un bain. On ne tarde pas à la prévenir qu'il est prêt. Elle se dévêt puis on la guide, en chemise, jusqu'à ce qu'elle soit confortablement installée dans l'eau chaude parfumée. Les senteurs du lys et de la sauge montent peu à peu et emplissent la pièce de leur parfum entêtant.
Malgré tout, elle est venue. Un pas en avant, trois pas en arrière. Si elle avait voulu faire son devoir comme il se doit, elle ne serait pas venue. Elle serait restée là où est sa place. Mais elle est là. Ce qui est fait est fait. Il n'y a pas à revenir dessus.

Elle sort de son bain avec le même air sombre qui l'habite depuis un certain temps. Obscurité des temps, morosité des mines, avenir... Ce mot-là est à prendre avec des pincettes.
Décidément, elle ne parviendra pas à chasser ces sombres pensées qui la tiennent. Un peu de musique la détendrait sans doute.

Sitôt vêtue d'une de ces tenues très sombres qui forment sa garde-robe désormais, elle se fait apporter son luth. Un fin sourire étire ses lèvres tandis qu'elle fait courir ses doigts frêles sur l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas en avant, trois pas en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: L'aile privée :: Appartement de Damoiselle Lunedor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser