Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 En approche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebbe




Nombre de messages : 40
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 22/06/2009

En approche Empty
MessageSujet: En approche   En approche Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:33

La clameur s'approchait du château... les cavaliers arrivaient inéxorablement vers le château... Les etandards flottaient, un nuage était visible désormais de la demeure de la comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
sebbe




Nombre de messages : 40
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 22/06/2009

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:39

La troupe arriva dans la cour du Château... les portes étaient ouvertes et les gardes, bien que méfiant n'avaient pas l'air de s'interposer au passage des cavaliers. Peut être étaient ils attendus? Peut être la Comtesse leur avait enseigner les armes que portait la troupe?

La réponse sera sans doute connue sous peu, mais cela avait il finalement un intêret?

Arrétés. En ligne. Tous attendaient un geste...
Revenir en haut Aller en bas
sebbe




Nombre de messages : 40
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 22/06/2009

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:02

Le temps semblait interminable. Les quelques gardes présent reagrdaient le spectacle ainsi que quelques personnes de la demeure. S'étaient ils trompés? elle n'était peut être pas présente ce jour là en ce lieu.

L'un des hommes fit geste de mettre pied à terre et majestueusement, comme dans ces danses en ligne, les cavaliers opérèrent le même geste. Un homme s'avancà vers l'entrée, toujours sans aucune réaction des occupants des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Intendante de Ségur
Marielle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:25

Affolée, paniquée, excédée, l'Intendante de la maisonnée dévalle les escaliers conduisant à la cour, menaçant de se rompre le cou à plusieur reprise, hurlant sur son passage en direction des cuisines "mettez les poulardes sur les broches", au niveau de la grand salle "allez préparer la chambre" et du sellier "débouchez les meilleurs tonneaux"... et dire que son agitation n'égallait pas à moitié celle de sa maitresse présentemment occupée à se trouver une tenue "décente pour ne pas avoir l'air d'une paysann mal dégrossie"...

Parvenue prés du coche, elle reprend un semblant de souffle, arrange son strict chignon qui menace de s'effondrer et affiche un sourire contrit.


Au nom de Sa Grandeur , Ségur vous souhaite la bienvenue, Monseigneur, et vous prie d'excuser le laxisme de son acceuil. Ma maitresse ne saurait survivre à la honte de vous avoir déçu et ose espérer que Vostre Magnifiecence fera preuve de compréhension devant l'heureuse pagaille causée par vostre arrivée et le manque de préparation causant telle heureux événement, si longuement espéré par nostre noble maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
sebbe




Nombre de messages : 40
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 22/06/2009

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:14

Le Duc fut surpris de voir une donzelle arriver en courant, les cheveux... comment dire... qui montraient la précipitation du moment.

Il sourit à l'entendre parler, il eut presque envie de rire, mais cela ne se faisait pas lui avait on dit. Il n'était guère habitué à ce genre de discours. Tant de "magnificence" ou d'autres "grandeurs". Lui qui interdisait le vouvoiement sur sa personne en Orléans... Mais il n'était plus en ses terres. Peut être était ce la coutume en Limousin?


Damoiselle, n'ayez aucune crainte et ne vous couvrez point d'excuses inutiles. J'eusse voulu un accueil en fanfare, j'aurai prévenu de ma visite... ce qui, et je suis sur que vous abonderez en mon sens, n'a nullement été le cas.

Voyez vous, vous me gênez presque.
Revenir en haut Aller en bas
sebbe




Nombre de messages : 40
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 22/06/2009

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:40

Sebbe ne savait que penser devant le silence de la femme qui restait là, devant lui. L'avait il choqué de quelque façon? Les coutumes étaient elles si différentes ici?

Il décidea donc d'avancer vers l'entrée, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:50

enfin prête et apprêtée d'une toute nouvelle toilette bleu pastel qui flatte divinement son teint d'albâtre et le noir de ses cheveux, la Malemort arrive au pied des marches et pousse un cri de ravissement on ne peut plus aigu qui décontenance son intendante.

Cependant, cette derniére manque de s'évanouir en voyant sa maitresse s'élancer et sautre au cou du si noble visiteur... Et les convenances ? Le protocole ? Les bonnes maniéres ? Mais quelle honte ! Par chance, pas de témoin à si indigne attitude bougonne-t-elle avant de s'effacer...


Mon vassalsuzerain !!!! Mais comment diable est-ce possible ? Et sans même me prévenir ! Me surprendre dans mes chiffons de campagne comme une pauvresse qui n'aura pas eut le temps de ménager un acceuil digne de ce nom ! J'ose espérer qu'au moins tu vas rester quelques semaines pour te faire pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
sebbe




Nombre de messages : 40
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 22/06/2009

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeDim 18 Oct - 7:46

Le Duc enlaça donc la Comtesse lorsque celle-ci lui sauta au coup. La joie des retrouvailles était partagées, non pas que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, les couloirs parisiens sont assez propices aux rencontres.

Un sourire...


Ma chère Nebisa... comment oses tu dire que je ne t'ai point prévenu? Combien de fois t'ai je dis que je viendrais te voir en ces terres?

Cela était exact, même si le duc savait fort bien qu'il détournait la question de son réel sens... Mais la raison l'emportait toujours.

Et comme je le disais a la charmante dame se trouvant a nos côtés, pourquoi prévoir un accueil... je ne suis nullement le Roy... a la rigueur empereur de Chine j'ai entendu dire, mais ton cri de joie me suffit amplement et restera en mon coeur bien longtemps.

Et oui... les plaisirs simples restaient les meilleurs... Cela n'était surement écrit sur nul document, mais Aristote ne pourrait dire le contraire. Il osa l'embrassade...

Bon, quant à la durée de mon séjour, cela dépendra de toi...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:32

Méfies toi... je pourrais ne jamais te laisser repartir... Je n'aime pas la solitude, même si elle est ma destinée. Mais brisons là de tristes considérations qui assombrirait une journée vouée à la joie de ta présence !

Aprés avoir planté deux sonores bises sur chacune des joues du plus séduisant des Ducs d'Orléans, la Malemort secoue la tête comme si elle allait raler.

Quand même... j'aurais pu prévoir un meilleur acceuil, préparer un banquet, inviter quelques amis pour la soirée histoire de te divertir... mais j'avoue que l'idée d'un peu de calme et d'intimité n'est pas pour me déplaire

Sourrire amusé de la Chieuse qui passe son bras sous celui de Sebbe.

Je vais ordonner que l'on te prépare la plus belle de nos chambres, enfin la plus belle étant la mienne, la seconde plus belle... En attendant, si nous passions à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
sebbe




Nombre de messages : 40
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 22/06/2009

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeLun 19 Oct - 5:48

Elle était égale à elle même, la spontanéité n'était plus de mise en ces jours... Les bas calculs de la pairie fatiguaient le Duc... Qu'ils comprennent ou non la relation que la limousine et l'orléanais entretenaient n'étaient pas la question... pour Sebbe c'était une évidence. Pouvoir parler de tout, librement était devenu une richesse qu'il partageait avec la Malemort.

Des amis? Un banquet? Tu voulais donc ma mort n'est ce pas? Un peu d'intimité... cela nous fera le plus grand bien à nous deux...

Et ne t'en fais pas pour la chambre... tant que l'on y trouve une couche, cela me ravira.

Nebisa le prit par le bras et le traîna vers l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:52

Avec une petite grimace entendue, la Malemort se dit qu'elle remettra le sujet du banquet sur la table plus tard... au final; elle est assez satisfaite à l'idée de l'avoir pour elle seule quelques temps.

Bien, je t'épargne pour l'instant mais... attention à toi !

Sur un rire entendu, elle les dirige tous les deux vers le salon d'Opale.
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





En approche Empty
MessageSujet: Re: En approche   En approche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Château :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser