Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sur demande d'une mioche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hijikata

Hijikata


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Sur demande d'une mioche... Empty
MessageSujet: Sur demande d'une mioche...   Sur demande d'une mioche... Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:18

Elle y était arrivée... la petite Elisa, avec l'aide d'une ecriture à rendre tout dramatique, avait reussi à faire sortir le Vénérable Vieux Con de sa taniere nommée bibliotheque... ce qui au départ devait etre une invitation officielle a venir l'accompagner s'était transformée en une invitation officieuse à lui tenir compagnie... elle avait tenté de lui cacher qu'elle était deja accompagnée... mais il commençait à bien la connaitre... il avait été un temps precepteur de cette petite qui courrait de partout...

Mais voila... comment refuser quelque chose à celle qu'il avait pris sous son aile... à celle qui arrive a le faire culpabiliser avec une simple phrase... ouais elle faisait surement un caprice de grande fille... il le savait... mais... c'est une des rares personnes qui arrive a le faire bouger d'une simple phrase... ça l'empeche pas de raler mais les faits sont la... les chemins defilent sous les sabots...

Soufflement... ralement... grognement... se demandant pourquoi il a craqué et lui a dit qu'il viendrait... meme pas une invitation... bien que Duc de Touraine, il n'est pas attendu... ça se trouve... va se faire jeter à la grille... toutes ces heures de perdues alors qu'il aurait pu continuer à devorer ses livres qu'il aime tant... dans un lieu qu'il apprecie autant que le silence qui y reigne... s'en éloigner le rend grognon... faut pas s'étonner ensuite que dans un monde de bruits son surnom lui colle à la peau...

Un arret à coté de la grille... une descente rapide... besace à la main... forcement un bouquin dedans... au cas ou... dernier marmonnement avant de s'adresser aux gardes...


Veuillez annoncer le Duc de Touraine à Dame Elisa de Lahaye Malemort.

Ton direct... oui... se demander à ce moment precis pourquoi il est la... pourquoi avoir dit oui... arriver à la trentaine et se faire avoir par une jeune fille... double ralement... en attendant une arrivée ou un coup de pieds au...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 705
Localisation : Limoges pour les bagages
Date d'inscription : 16/02/2008

Sur demande d'une mioche... Empty
MessageSujet: Re: Sur demande d'une mioche...   Sur demande d'une mioche... Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:52

[Appartement de la Damoiselle]

Elle s’était préparée… La journée était spéciale chez les Malemort et surtout pour la plus âgée des jeunes filles. Elisa avait donc accepté de rester quelques temps au Château pour participer à l’évènement. Evidemment elle était resté bien loin de l’organisation des préparatifs… Mais elle avait bien comprit qu’une chasse se déroulerait…
La damoiselle était donc à la recherche d’un échappatoire pour éviter d’y participer… voir même d’observer. Elle ne trouvait vraiment rien d’amusant dans ce genre d’animation. Il faut dire que la Lahaye n’était pas très cérémonies et festivités… mais pour sa grande sœur elle allait faire un effort.

Pour l’accompagner dans cette lourde tache, la damoiselle avait envoyé missive à son Hiji pour qu’il vienne la rejoindre… Il avait répondu positivement, mais avec toutes les charges qui posaient sur ses épaules, Elisa doutait réellement de sa présence. Elle avait donc accepté d’accompagner l’une de ses connaissances angevines…

La damoiselle avait revêtu pour l’évènement une de ses robes confectionnées par les couturières parisiennes. Un magnifique mélange de soie et de dentelle. Ses cheveux lissés, une jolie broche retirant une de ses mèches en arrière.

Elle partie alors regarder par la fenêtre, cherchant à apercevoir si son ami était arrivé… toujours pas… mais un cavalier venait d’arriver à la hauteur du garde. Elisa l’observait, sa carrure lui disait quelque chose… Se rapprochant encore de la vitre, elle le reconnu alors.
Ni une, ni deux, elle se précipita vers la porte de sa chambre, courant dans les escaliers, bousculant les domestiques qui s’activaient pour finir de préparer le château.
La malemort se retrouva enfin sur le parvis, continuant sa course vers l’entrée.

Il se trouvait désormais face a elle, encore quelques pas… Et la damoiselle se jeta dans ses bras tout en lâchant un petit cri


Hijiiii !

Elle posa sa tête contre son épaule.

Je ne pensais pas que tu viendrais, je pensais que tu serais trop occupé !
Revenir en haut Aller en bas
Hijikata

Hijikata


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Sur demande d'une mioche... Empty
MessageSujet: Re: Sur demande d'une mioche...   Sur demande d'une mioche... Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:25

Le garde le regarda longuement... peut etre était-ce rare qu'une personne vienne ainsi sans dire le motif... il ouvrit la grille... le vénérable Vieux Con la passa lentement... on lui demanda d'attendre ici le temps qu'il previenne la demoiselle...

Il partit lentement vers la demeure... Hijikata leva les yeux et contempla la belle demeure... effectivement... sa petite Elisa ne venait pas d'une famille modeste... bien au contraire... dire qu'il l'avait regulierement fait dormir sous un arbre durant le long voyage qu'ils avaient fait ensemble...

Ses yeux se fixerent sur l'entrée de la demeure... le garde n'était encore qu'a la moitié du chemin quand une personne sortie en courant... une demoiselle... un large sourire remplaça un marmonnement... elle l'avait vu arriver et la voila qui se depechait de venir à sa rencontre... oubliant les formes et le fait qu'elle n'était plus une toute petite fille... elle courrait le plus vite possible vers lui...

Il la regardait arriver... il est vrai qu'il n'avait eu que peu l'occasion de la voir ces derniers temps et force est de constater que la petite fille avait mué en une belle jeune demoiselle... elle se jeta dans ses bras qu'il venait d'ouvrir pour l'acceuillir... une chose n'avait pas changé... ce petit cri qui la caracterisait des qu'elle le voyait...

Les bras l'envelopperent... sa tête sur son épaule... ce n'était surement pas la façon officielle d'accueillir dans cette batisse mais celle ci lui convenait entierement... il l'avait connu toute petiote... et il gardait toujours d'elle une image d'une mioche au fort caractere... mais il avait dans ses bras maintenant une quasi femme...


Il lui murmura à l'oreille...

Je t'ai dit que je viendrai. je te l'ai ecrit... donc me voila. En tout cas laisse moi te dire que ta tenue te va à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 705
Localisation : Limoges pour les bagages
Date d'inscription : 16/02/2008

Sur demande d'une mioche... Empty
MessageSujet: Re: Sur demande d'une mioche...   Sur demande d'une mioche... Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:15

Elle s’était jetée contre lui, et elle attendait cela depuis un long moment maintenant. Combien de temps qu’ils ne s’étaient pas vus ? Des jours ? Des semaines ? Des mois plutôt… ! Sa dernière tentative s’était transformée en échec… Mais Elisa avait préféré oublier les détails qui n’étaient sûrement pas à son avantage.
Dans tous les cas, elle ne l’avait pas vu depuis longtemps, et le retrouver était un pur moment de joie pour la jeune de Lahaye.

Après quelques secondes contre lui, elle se recula pour le regarder entièrement. Il n’avait pas changé lui, toujours aussi simple, charmant… le même Hiji qu’a leur rencontre. Il lui fit alors un compliment sur sa tenue. Elle lui sourit.


Et bien toi tu as l’air d’un vieux Duc qui a voyagé dans la poussière. Mais je te remercie du compliment.
Enfin viens, ne restons pas ici, si ma mère et ma sœur nous voient, elles vont me traiter de fille indigne car je ne te fais pas rentrer.



Elle attrapa alors son vieux duc par le bras pour le diriger vers l’entrée. Il n’était pas si vieux que ça après tout, mais il avait prit l’habitude de se croire vieux, alors Elisa s’y était mise aussi, sans vraiment le penser.
Ils croisèrent le garde, Elisa le toisa.


Pouvez-vous prévenir le Palefrenier pour qu’il s’occupe de la monture de notre invité !

Elle détourna alors le regarde sans attendre de réponse, reportant son attention sur son ami, toujours aussi heureuse qu’il soit là.

Comment trouves-tu Ségur ? Cela te change un peu de la Touraine au moins.

La Malemort tourna la tête vers lui, le regardant.

Je suis bien heureuse que tu sois là, je crois bien que sans toi je me serais ennuyée à en mourir face aux invités.
Revenir en haut Aller en bas
Hijikata

Hijikata


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Sur demande d'une mioche... Empty
MessageSujet: Re: Sur demande d'une mioche...   Sur demande d'une mioche... Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:56

La voila qui se reculait afin de le regarder... mais elle le reluquait la... l'en plisse les yeux le vénérable... avant de faire de grands yeux ronds... l'air d'un vieux Duc? Mais faut pousser non plus... en réponse un simple marmonnement mais appuyé tout de meme...

Vieux... vieux... et Duc non ça va pas ensemble nameho!

Bon à la limite ça le change pas trop... elle a toujours la langue aussi bien pendue la petite... mais meme pas le temps de lui expliquer qu'il n'avait de vieux que son asociabilité chronique qu'elle avait deja pris son bras en demoiselle de bonne famille... ça promet pour la suite...

Il remarqua la scene qu'elle faisait au le pauvre garde... les pauvres... si toute la famille avait le meme caractere il y avait de quoi les plaindre... mais cela le fit sourire... oui il continuait de s'étonner de la voir autant changée... elle n'était decidement plus la petite fille qu'il avait connu mais une vrai jeune demoiselle... enfin il n'avait rien a dire vis a vis des gardes... il avait couper deux doigts à un garde il n'y a pas si longtemps que ça pour avoir manqué de respect à quelqu'un qu'il jugeait de valeur...

Son attitude changea du tout au tout lorsqu'elle s'adressa à lui... elle semblait heureuse qu'il soit la... au moins il aura pas fait ce chemin pour rien... et il ralerait moins d'avoir quitté sa bibliotheque et son bureau de Duc...

Il faut dire qu'elle lui avait si souvent parlé de sa famille... de sa maman qu'il avait d'ailleurs croisé rapidement... de ses freres et soeurs... elle lui avait dit un bon millier de fois qu'elle lui les presenterait... qu'elle lui ferait visiter sa demeure...

Il glissa sa main sur la joue de la petite demoiselle en la regardant... relique d'un temps ou elle était haute comme trois pommes... il avait du mal à se defaire de cette image...


Ca a l'air magnifique ton chez toi. Dire que je t'ai fait aller dans des lieux un peu louche...

Une legere grimace... il avait pris en main la petite sans vraiment avoir d'autorisation officielle et l'avait fait gambader sur les routes en fort bonne compagnie... puis s'ennuyer... il n'était meme pas invité... et en plus au vu des differentes fois ou la petite s'était permise d'intervenir lorsqu'il discutait avec des demoiselles... il allait surement passer son temps seul... à l'époque elle n'aimait pas qu'une demoiselle s'approche de lui ce qui avait eu pour consequence un eloignement temporaire... il secoua la caboche et reprit son sourire... il était la pour lui faire plaisir... peu importe le reste...

Je suis content de te voir moi aussi. Mais... ta famille est au courant de ma venue?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 705
Localisation : Limoges pour les bagages
Date d'inscription : 16/02/2008

Sur demande d'une mioche... Empty
MessageSujet: Re: Sur demande d'une mioche...   Sur demande d'une mioche... Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:33

Elle se mit à sourire en l'attendant parler des endroits où il l'avait menée alors qu'elle était encore bien jeune. La damoiselle ne regrettait pas ce temps où il lui faisait découvrir les joies du voyage... C'est d'ailleurs surement de là que vient son adoration pour les voyages et pour la découverte. Et cela ne la dérange pas, de parfois dormir dans des lieux n’ayant pas tous le confort qu’elle pourrait souhaiter. Puisque qu’elle sait qu’à son retour à Ségur, elle pourra retrouver lit confortable, bain de lait et coquetteries.
Et puis, depuis qu’elle voyage seule, la damoiselle ne s’est pas gênée pour visiter seule des endroits tout aussi louche. Alors le vieux Duc… il n’a vraiment pas à s’en vouloir. Elle revint alors sur son marmonnement….


Vieux et Duc vont ensemble si je le souhaite… Donc Vieux Duc.

La Lahaye finit sa phrase en lui offrant l’un de ses plus beaux sourires. Après tout il n’était pas si vieux que ça… Et encore duc pour peu de temps….

Et bien… Il me semble avoir prévenue ma grande sœur, étant donné que ce sont ses fiançailles… Mais ne t’inquiète pas tu ne dérangeras personne… Et puis peut-être rencontreras-tu des personnes que tu connais.

Elisa finit sa phrase, tout en pensant qu’elle le voyait tellement peu, qu’elle préférerait qu’il ne connaisse personne pour qu’elle puisse profiter de lui avant qu’il ne reparte pour son grand château.

Comment va Natsuki ? Tu sais que je l’ai croisé il y a quelques temps en Anjou, juste avant qu’elle ne reparte en Touraine il me semble.

Elle s’arrêta là de parler, le regardant, par peur d’en dire trop. Ils continuaient à avancer vers le Château. La damoiselle avait finalement hâte de le présenter à sa famille. Elle était sur qu’ils l’apprécieraient.
Revenir en haut Aller en bas
Hijikata

Hijikata


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Sur demande d'une mioche... Empty
MessageSujet: Re: Sur demande d'une mioche...   Sur demande d'une mioche... Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:15

Mais elle insiste la jeunette en plus... elle en remet une couche... un haussement d'épaules en réponse... il vont y passer la journée s'il répond... retient meme un grognement ce qui est fort rare pour etre souligné... puis devant un tel sourire qu'elle arbore... que faire si ce n'est ceder... il le savait... il se laissait encore avoir mais bon...

Il te semble juste? Ben ça promet, je resterai dehors à attendre ton retour alors.

Ca le laisse perplexe mine de rien... puis pas son genre de s'inviter... il savait avoir comme un jeunot par ce brin de femme...

Puis je ne pense pas croiser quelqu'un que je connais mais ce serait bien ça me fera de la compagnie quand tu sera happée par tes obligations.

Continu de marcher en direction de la demeure en choisissant un à un les mots qu'il allait répondre au sujet de sa fille... il faut dire que Natsuki lui faisait penser à Elisa plus jeune... courrant de partout... la langue bien pendue...

Je sais qu'elle était en Anjou, j'ai tenté de l'interesser un peu à la politique mais elle a malheureusement vite decroché. Elle doit etre en train de gambader avec sa copine Maeve j'imagine, elle m'en parlait souvent.

Il en était un peu contrarié... elle fuguait régulierement... il n'arrivait pas a la tenir... mais elle finissait toujours par revenir... sa hantise était qu'un jour elle revienne accompagnée... aussi negligeant qu'il peut etre au sujet de sa fille... il n'en demeurait pas moins protecteur lorsqu'elle était proche de lui... et ne desesperait pas d'en faire une veritable fille de bonne famille...

Les portes de la demeures étaient juste devant eux... la petite Elisa toujours accrochée à son bras... il se tourna vers elle...


Tu m'emmenes ou alors?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 705
Localisation : Limoges pour les bagages
Date d'inscription : 16/02/2008

Sur demande d'une mioche... Empty
MessageSujet: Re: Sur demande d'une mioche...   Sur demande d'une mioche... Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:03

Il ne pensait pas croiser une connaissance ? Et bien tant mieux ! Cela en ferait plus pour elle. C’est que la malemort n’est pas très partageuse parfois…. Souvent… m’enfin elle ne l’avouera sans doute jamais.
Elle l’écoutait parler de Natsuki, on pouvait... du moins semblait, sentir une pointe de tristesse dans ses propos sur sa fille. Elisa ne savait pas tout, mais Nat’ lui avait expliqué son point de vue et elles s’étaient comprises… mais elle ne voulait pas se mêler de leur histoire de famille, après tout ils savaient tout de même se retrouver et profiter, du moins elle l’espérait pour eux.


Oui Maeve je la connais, c’est la fille de Marie-Alice. Il me semble qu’elle était avec elle en Anjou.
Tu sais la politique ça n’intéresse pas tout le monde…


Elle par exemple détestait cela. Par habitude cette maudite attraction lui avait enlevé sa mère, son père, désormais ses frères et sœurs et fut un temps un ami. Alors Nat’ avait bien raison de ne pas si intéresser.
Un domestique arriva alors à leur hauteur, regardant la jeune damoiselle.


Damoiselle Lahaye, votre sœur vous prévient que les invités sont attendus dans les jardins.

Elisa le regarda, puis tourna la tête vers les jardins. Ah… il s’était donc décidé pour les jardins… Et bien soit, que les désires de la fiancée soient réalisés…. Se retournant vers son ami

Et bien il faut croire que nous sommes attendus dans les jardins. Et puis nul besoin de m’attendre ailleurs, tu es le bienvenu ici et personne ne te dira rien… de toute façon je t’ai invité non ?

Elle n’attendit pas sa réponse, et toujours accroché à son bras, elle l’amena vers les jardins .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur demande d'une mioche... Empty
MessageSujet: Re: Sur demande d'une mioche...   Sur demande d'une mioche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur demande d'une mioche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Château :: L'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser