Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 érrance du vicomte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meroot

meroot


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:35

Naviguant dans les longs couloirs du chateau, le vicomte trouve une porte menant a des appartements, ils ne savait guère où il se trouvait, fatigué il toqua quelque peut ne sachant guère si quelqun lui répondrait ....

Patiement il attend devant la porte gardant avec lui tout son bardat de voyage
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Intendante de Ségur
Marielle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:44

Blanche venait d'aider sa maitresse à se vétir et alors que cette derniére achevait de se coiffer, elle avait entreprit de ranger les serviettes de lin ayant servie à essuyer le corp comtal. Une fois congédiée par la Dame des lieux, Blanche passe dans l'antixhambre et sursaute quand, en sortant, elle manque de renverser un homme inconnu qui s'apprétait à entrer...

Il allait frapper on dirait...Ce doit être l'amant de la Comtesse...

Forte de ses déductions, la jeune servante s'incline et salue l'invité

Si Messire désirer entrer... Je me retirais justement Messire... Soyez le bienvenu Messire et prenez vos aises surtout ! Vous ne serez point déranger je m'en assure !

On est jamais assez aimable avec les hotes dit la patronne... Blanche quitte les lieux et sourrit contente de ne pas avoir fait de bourdes !
Revenir en haut Aller en bas
meroot

meroot


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:56

Presque surpris de voir quelqun de sortir d'une pièce qu'il pensais vide, meroot fut un instant surpris, il bredouilla, marmona quelques paroles incensée, puis rattrappa la servante

Excusez moi damoiselle, je viens d'arriver avec un peut d'avance a la petite reception de la comtesse, je fut fort bien accueillit à la porte d'entrée du chateau, cependant je suis à la recherche d'une chambre de libre, estce bien ici que sont preparé mes quartiers ?

Décidément le vicomte fatigué ne savait plus vraiment où il était, seul, perdut dans ce grand chateau, il esperait tan que la servante lui réponde ....
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Intendante de Ségur
Marielle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:06

Blanche allait refermet la porte mais s'interrompit un instant en froncant les sourcils...

Et bien... ici ce sont les apartements de la Comtesse et plus celles des enfants... l'aile des invités se trouve sur votre droite en sortant des escaliers mais... vous n'êtes pas le Duc de Lahaye alors ?

Blanche grimace en se disant qu'elle a dut faire bourde...

Si vous n'êtes pas l'amant de la Comtesse il vaut peut être mieux que je vous conduise dans l'aile des invités je crois... Sinon Henry va m'étriper !
Revenir en haut Aller en bas
meroot

meroot


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:36

Grosse fatigue, le vicomte euh une petite perle de sueur sur le coin du front
Moi le Duc de Lahaye, ah non beurk alors tout sauf ca ....
Les appartements de la comtesse et de ces enfants, flute j'ai du m'égarer.

Aux dernières paroles de la servante, Meroot fit un pas de travers

Moi l'ammant de la duchesse, euh c'est que je n'ai pas encore eut cet honneur, vous devez effectivement vous meprendre ...
Si vous pouviez effectivement me conduire dans une chambre ou je puis poser tout ce barda, je vous en serait grée
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Intendante de Ségur
Marielle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:06

Blanche rougit en se disant que sa maitresse serait furieuse si elle avait assité à l'échange, elle hoche la tête et attrape le sac du l'hote

Suivez moi Messire, je vous conduis aux chambres... Surtout ne dites rien à la Comtesse ! Elle est si succeptible avec ses affaires de coeur... enfin je veux dire que.... c'est inconvenant de ... que je me sois trompée quoi... La chambre du Cerf vous irez vous pensez ? Allons y vite avant que ma Dame ne sorte de sa chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Maltazard

Maltazard


Nombre de messages : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:52

Maltazard sortit d'un couloirs juste à costé de celui de Blanche et du Vicomte. Maltazard fit quelques pas plus rapide et rejoint Blanche . Il dévisagea le Vicomte : c'était un Angevin!

- Bonjour Blanche , je voudrais savoir si la comtesse est rentré mais je vois que vous server de guide à un de ses .... de ses Angevins de malheurs! Donc je ne vous retiendrais pas plus longtemps.

Puis se tournant vers le Vicomte.

- Je ne vous dirais pas bonjour car si ses mots sortiraient de ma bouche , je ferais preuve d'hypocrisie et jamais - Aristote m'en préverve- je n'oserais faire preuve de tant de vices surtout dans le château du'n comtesse.

Maltazard lança un regard des plus mauvais à L'angevin et lui adressa un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Intendante de Ségur
Marielle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:28

Rooh ! Messire allons ! Si la Comtesse vous entendait ! Je dous qu'elle apprécie que ses invités se chamaillent !

Blanche fronce ses délicats sourcils avant de sourire au capitaine.

Je vais accompagner Messire de Charné jusqu'à sa chambre et je reviens vous voir. La Comtesse sera peut être prête a ce moment là !


Elle fait signe au Vicomte de la suivre et sourrit au capitaine avant de disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:46

Bonjour capitaine...

Blanche venait de disparaitre avec le Vicomte, derriére la cloison Neb avait assitait à l'échange. Décidée à ce que tout se passe pour le mieux durant sa fête, elle choisit de faire comme si de rien n'était, certaine que la bienséance prendrait le pas sur d'éventuelles mésentente entre ses invités...

Elle finissait de se préparer avant de se mettre à rêver et d'hypothiser sur l'éventuelle venue de fransou... L'heure avait tourné et elle avait pu voir les silhouettes se presser dans la cour... Henry devait la maudir à l'heure qu'il est...


Accepteriez vous de m'accompagner jusqu'à la salle de réception ? J'ai appris hier soir votre arrivée, j'étais trop lasse pour vous saluer, j'espére que vous m'en excuserez !
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Maltazard

Maltazard


Nombre de messages : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:12

Maltazard regarda la grande dame qui l'observait et qui lui proposa de l'invité à descendre. Le capitaine sourit et ne puit dire qu'un oui devant les deux beau yeux de la comtesse.

- Biensur Madame , je me ferrais une joie de vous accompagnée , et veuillez escusez mon comportement avec cette homme mais j'ai des problème avec le nom Angevin mais je ne vous embetterais plus avec ses histoires.

Maltazard resourit puis tendit son bras à la dame pour l'accompagner jusqu'a la salle de reception.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:25

Allons Messire... ici et pour le temps des festivités... il n'y à plus que des amis chers à mon coeur que je réunis pour que nous passions d'agréables moment ensemble...

Neb sourrit et prend le capitaine par le bras pour se diriger vers la sortie et descendre au rés de chaussée.

Et puis pensons à des choses plus agréables comme les bonnes choses qui nous attendent en bas !

Ils quittent les apartements et s'engagent dans les escaliers pour rallier les salles de réception
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
meroot

meroot


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:28

Avant l'arrivé de Neb
Damoiselle, promis, je ne dirais rien a la comtesse, celà sera un de nos petits secret, je ne voudrais point tenir son humeur pour son anniversaire

Voyant le capitaine arriver
Bien le bonjour messire, voyez la difference entre nos deux peuples vient du fait que vous nous vouez une haine profonde alors qu'il n'en est rien de notre coté...
Sourit au militaire tourangeau
J'ai meme été il y a peut faire une petite visite diplomatique en touraine, preuve de mon attachement a cette contrée, où j'y ai meme laissé quelques écus

Sans attendre de réponse du capitaine il suivit Blanche jusqu'a ces appartements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





érrance du vicomte Empty
MessageSujet: Re: érrance du vicomte   érrance du vicomte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
érrance du vicomte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: L'aile privée :: Suite Comtale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser