Les coefficients seront toujours comme suit: 0-49 1
50-99 2
100-149 3
150+ 4
Quintaine
Règles: Cinq tentatives pour faire chuter le mannequin.
A chaque tentative, lancé de 2D6, le résultat de ces lancés étant ajoutés au coefficient en intelligence.
Si inferieur à 8=échec, si superieur ou égal à 8=réussite.
En cas de réussite, le mannequin tombe, en cas d'échec, risque de chuter de sa monture en prenant un coup de masse du mannequin.
Pour le coup: lancé de 2D6, résultat de ces lancés additionnés du coefficient en force.
Si inferieur à 8, échec et chute, si superieur ou égal à 8, tient sur sa selle.
Joute
INT Dé Visée
(Coef voir plus haut) + Dé = résultat de visée
FOR Dé Force
(Coef voir plus haut) + Dé = résultat de force
CHA Dé Tenue
(Coef voir plus haut) + Dé = résultat de tenue
Pour le lancé de Dés !
http://www.wizards.com/dnd/dice/dice.htm
Visée se rapporte à l'intelligence. Coefficient intell. + lancé d'1D12. Si inférieur ou égal à 8, échec (vise à côté), si superieur ou égal à 9, réussite.
Si Visée réussie, lancé d'1D12 pour la force de frappe (se rapporte à la caractéristique force).
Résultat du D12 + coefficient force. Si superieur à 12, Lance brisée et chute de l'adversaire inévitable.
Si superieur à 6, lance brisée, et l'adversaire devra faire un lancé pour sa tenue.
Si inferieur ou égal à 6, la lance ne se brise pas, mais l'adversaire doit tout de même faire un lancé pour sa tenue en selle.
La tenue se rapporte à la caractéristique charisme. Si inférieur ou égal à 8, chute, si superieur à 8, tient bon sur sa monture.