Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 168
Localisation : Moulins BA
Date d'inscription : 28/10/2007

Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:43

Elle laissa un mot

Citation :
Bonjour tout le monde ou plutôt au revoir.

Je quitte le Limousin. Voir qui y est arrivé, en y étant invité par Arnaut en plus, me fais penser que le Limousin va vivre encore des heures très noires. De toute façon je n'ai jamais eu vraiment ma place ici.

Louise


Un petit cheval sellé, des économies dans son sac, un mulet pour sa petite malle et elle est déjà partie. Elle ne transigera pas avec des valeurs qu'elle a faites comme les siennes. S'accoquiner avec une dame accusée de haute trahison, un pilleur de château et autres brigands n'en fait pas partie. Si son frère aime la fange. Pas elle. Alors elle préfère partir très loin.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:29

Nebisa avait trouvé le mot en fin de journée... le salon étant désert en dehors de visites et la Malemort n'étant guère visitée du fait de sa popularité dans le monde... elle passait, pour se rendre aux communs quand le parchemin attira son attention... Les genoux coupés, après sa lecture, elle se laisse tomber sur la banquette plus proche, pleurant en silence ...

Ainsi, un autre de ses enfants s'en allait parce qu'elle était incapable de prendre soin des siens... Quoi d'étonnant ? Pourquoi Louise agirait différemment de Barahir ou des autres ?

En d'autres temps, elle se serait plongée dans le travail, pour oublier, mais elle n'avait même plus assez de travail pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Louise

Louise


Nombre de messages : 168
Localisation : Moulins BA
Date d'inscription : 28/10/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:58

Un petit pigeon tout mimi vient apporter un message mit le long de sa patte et serré d'un ruban bleu, couleur favorite de Louise:

Citation :
Chère mère,

Je suis bien installée en Champagne et tout va bien. Je n'ai fait aucune mauvaise rencontre sur la route en y allant. Je pense faire de petits aller et retour de temps en temps.
J'ai entrepris de prendre champ et échoppe et les ouvriers travaillent hardiment à la construction de la forge. Si un jour tu as besoin d'une belle épée dis le moi je te trouverais les ouvriers les plus habiles pour la faire.
Des bruits me viennent des troubles que fait le Comte actuel du Limousin. Il est dommage qu'il ne respecte pas plus le travail que l'on avait mis en place depuis six mois. Il est, d'après ce que je comprend pire que Dragonet à vouloir tout régenter, tout commencer, mais jamais finir. Pauvre Limousin, il n'avait pas besoin de ça en plus. Mais bon il est ton fils alors je laisserai là les querelles.

Je te donnerais d'autres nouvelles sous peu.

Je te fais une bise sur la joue, de celle que tu affectionnes.


Louise, votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:47

Citation :
Ma chérie,

Pardonnes moi d'avoir mis tant de temps à te répondre... les derniers aléas de mon existence me pousse à une remise en question profonde et quand je ne sombre pas dans l'apathie, je parcours la campagne limousine à cheval pour tacher de libérer ma colère en une activité saine et non dangereuse.... si une bonne guerre pouvait éclater, au moins aurais je un ennemi sur qui me défouler, hélas, il ne me reste que l'entrainement et la patience pour laisser ma plaie se cicatriser... le ciel sait que je pèche par manque de patience, la tâche n'est donc pas aisée !


Concernant ton frère, je me refuse à juger son mandat, ou même à regarder cela de prés. La politique limousine ne me concerne plus et j'aurais trop peur de vouloir y revenir si je me penchais sur la question, hors j'ai passé l'âge et j'ai fait mon temps, la place revient à la nouvelle génération... dont fait parti ton frère et je sais qu'il n'agit autrement qu'en suivant ce qui lui semble juste et bon... peut être manque-t-il de mesure et ne sait-il s'attacher le service de ceux qui sont ses "opposants", il n'en reste pas moins intègre et dévoué ... et ses actions réformatrices sont une nécessité pour ce Comté trop longtemps laissé en friche... pour le reste, mis à part le vide diplomatique et l'isolement du Comté, je ne saurais trop de quoi me plaindre...

J'espère que tu t'acclimateras aux mœurs champenoises, avec le temps que j'ai passé au sein du Duché, je sais que la population y est attachante, bien que l'on puisse avoir envie de tous les étriper au premier abord... en parlant de ça... j'ai renoué avec le Vicomte de Chalons des liens sentimentaux forts et j'espère que nous pourrons organiser notre union durant le moi de Mai... Si d'aventure il t'arrive de le croiser, taches de ne pas le juger trop durement, c'est un homme qui a besoin d'afficher un abord des plus réservés mais qui cache, sous les apparences, des trésors de mérite.... Transmets lui mon ardente affection et embrasses le pour moi, mais pas en public, il en ferait un malaise.

Je vais te laisser, ma chérie, le nouveau précepteur de Blanche vient d'arriver et je dois le préparer à la tache ardue qui l'attend... ta sœur n'étant guère attirée par l'étude et se préparant, surement, à lui faire vivre un enfer.

Je t'embrasse et je t'aime,

Maman
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Louise

Louise


Nombre de messages : 168
Localisation : Moulins BA
Date d'inscription : 28/10/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:44

La réponse tant attendue était arrivée et ayant moult choses à raconter elle prit de suite sa plume.

Citation :
Chère mère,

Je sais les malheurs qui vous accablent et en suis désolée. Avoir donné si longtemps au service du Roy et ne pas vous voir reconnue est une infamie dont l'intrigante sera sans doute un jour redevable. Soyez assurée de tout mon soutien.

Mon frère est un vil avariste et il est dommage que le nom Malemort qui soit attaché tellement il est, de par lui, trainé dans le boue par tant de monde. Avoir des Hydres comme meilleurs amis et un Lion de Judas comme conseiller n'est pas le moindre des maux qu'il engendre. Le Limousin a fort à endurer en son règne. Dommage qu'il soit si buté et si arrogant qu'il n'écoute pas les sages conseil ne fussent du Cac actuel. Son règne sera sa honte réforme ou pas qu'il tente de faire passer et qu'il ne met en place que pour asseoir son pouvoir et sa dictature.

Mais parlons autre chose.
Je me suis bien installée en Champagne ayant pris des contacts amicaux et fructueux. La Champagne étant aux prises avec des brigands je met ma main à son service et suis active à plein temps. Je fais aussi le tour de Champagne en même temps et ainsi peut avoir la pleine mesure de ce duché qui comme vous le dites a des gens forts attachants.
Je vois notre futur beau-père presque tous les jours étant courrier de Champagne pour le Conseil et lui porte parole. Cette fonction me plait bien. Elle est variée et fait connaitre du monde un peu partout. Je lui transmettrais le baiser de votre part et veillerais à le faire en Privé pour ne point le gêner.
Je pense me plaire dans ce coin du Royaume et y faire ma vie.

Je pense bien a vous et à mes sœurs. Faite un baiser a tous de ma part (sauf Arnaut bien sur mais ça vous n'en doutiez pas).

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Salon d'opale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser