Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Examen Héraldique - Janvier 1459

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/06/2011

Examen Héraldique - Janvier 1459  Empty
MessageSujet: Examen Héraldique - Janvier 1459    Examen Héraldique - Janvier 1459  Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:27

Partie 2 : Blasonnement

1. Examen Héraldique - Janvier 1459  11388010
D’or, semé de cœur de gueules, au lion contourné d’azur, armé et lampassé de gueules, à la plaine de sable, à la contre-cotice componée d’argent à la moucheture d’hermine et de gueules brochant sur le tout.

2. Examen Héraldique - Janvier 1459  Testhraldiquejanvier2
D’argent, mantelé de sable & semé de croix grecques d‘argent, avec en dextre : aux 2 haches de sable passées en sautoir ; en senestre : à la couleuvre ondoyante en pal de sable, à la bordure componée de gueules et d’argent de 16 pièces.

3. Examen Héraldique - Janvier 1459  Blason1
De gueules, aux trois mâcles d’or entrelacées et entravaillées dans un pal de sable.

4. Examen Héraldique - Janvier 1459  31149783
Coupé en cimes de sapin, en 1 : de gueules, au cœur de sinople disposé en dextre ; en 2 : de sinople, au cœur de gueules disposé en senestre. Cimier : bonnet de Noël.

5. Examen Héraldique - Janvier 1459  37729528
De gueules, à la clé aux deux pannetons adossés d’argent, posée en pal, à la bordure nébulée du même.

6- D’argent, papelonné de gueules, à l'esquarre de sable.

Examen Héraldique - Janvier 1459  D_arge13

7- D'or, à la fasce de gueules, accompagnée en chef d'une divise vivrée du même et en pointe d'une quintefeuille aussi de gueules.

Examen Héraldique - Janvier 1459  D_or_a11

10- D'azur, à la croix contre-écartelée de gueules et d'argent, cantonnée de quatre lionceaux couards d'argent, armés et lampassés de gueules, au chef ondé d'argent semé de croisettes recroisettées du champ.

Examen Héraldique - Janvier 1459  D_azur13







Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2009

Examen Héraldique - Janvier 1459  Empty
MessageSujet: Re: Examen Héraldique - Janvier 1459    Examen Héraldique - Janvier 1459  Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:46

Je me demande si sur le second blason les haches sont trop petites par rapport à couleuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/06/2011

Examen Héraldique - Janvier 1459  Empty
MessageSujet: Re: Examen Héraldique - Janvier 1459    Examen Héraldique - Janvier 1459  Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:09

Je ne pense pas, de toute façon ce n'est pas moi qui l'ait dessiné celui-ci, je devais juste le décrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2009

Examen Héraldique - Janvier 1459  Empty
MessageSujet: Re: Examen Héraldique - Janvier 1459    Examen Héraldique - Janvier 1459  Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:31

Ok, j'ai rien dit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen Héraldique - Janvier 1459  Empty
MessageSujet: Re: Examen Héraldique - Janvier 1459    Examen Héraldique - Janvier 1459  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen Héraldique - Janvier 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Scriptorium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser