Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melissandre de Malemort

Melissandre de Malemort


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/04/2014

Une lettre  Empty
MessageSujet: Une lettre    Une lettre  Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:13

Citation :
Ma chère famille,

Mes soeurs, frères, cousins et amis de sang.

Il est des moments ou il faut apprendre à demander Pardon. J'ai conscience d'avoir été pour vous une source d'inquiétude et de déception. J'ai semé le trouble dans une famille soudée et je ne puis que vous assurer que pareils débordements ne se reproduiront plus. Entre la vérité et les calomnies, la frontière importe peu : Je vous demande pardon à tous.

Son Altesse Impérial Alexis de Monfort-Laval Sparte, Prince du saint Empire et Comte de Canth a demandé ma main ce jour du 21 Juin de l'an de grâce 1463 et j'ai accepté sur les conseils avisés de mon confesseur et de notre ami, l’Évêque Arnarion de Valyria.

J'ai bien conscience que mes amitiés avec les Impériaux et mes maladresses vous ont causé du tord à tous. Mais je ne puis imaginer ma vie loin de l'homme que j'aime et je ne vous ferais pas l'affront de vivre dans le péché.

Alexis est mon ami depuis toujours, et l'amour que nous nous portons est profond et paisible. Nous avons attendu, hésité, nous nous sommes perdus en route mais à l'heure actuelle je puis vous dire que cet homme est celui qu'il me faut. Il connait mes défauts et les apaise. Il voit mes qualités et les exacerbe. En ces temps de guerre, nous avons tout deux essayés de nous tenir à distance mais j'ai compris lors de mon séjour auprès des Nonnes que c'était par la voie du mariage et de l'amour que je deviendrais une femme digne de notre rang et notre nom.

L'union à venir joui du soutien et de l'amitié de l'Eglise. De nombreux Ecclésiastiques m'ont fait savoir leur bienveillance et se sont exprimés collégialement pour ce Mariage en dépit des aménités de notre très grande Majesté et de l'Empereur du Saint Empire, le père d'Alexis.

Sachez que si il est le premier né d'Hadrien, il est aussi son fils déshérité et spoilé de ses droits d’aînesse. Il porte sur la guerre un regard navré et n'a levé les armes que pour protéger ses villageois à Poligny. Sa mère, l'ancienne Princesse de Lotharingie est née Française et issue d'une grande famille Bretonne. Alexis est un citoyen du monde et son ouverture d'esprit n'a d'égale que sa profonde bonté pour moi.

L’excommunication de sa Majesté et sa santé fragile me laisse espérer que nous pourrons nous unir paisiblement au cour de l'été et que je serais comblée de vous y voir. Aucune date n'est encore posée afin de permettre à cette union de ne causer aucun tord à quiconque.

Avec toute mon affection et mon plus profond respect,




Une lettre  Meli11
Une lettre  984492MELISSANDREROUGE









Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Malemort
Comtesse
Comtesse
Blanche de Malemort


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 26/12/2009

Une lettre  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre    Une lettre  Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:12

De Blanche de Malemort, Chef de famille de la Maison Royale de Malemort,

A sa cadette, Mélissandre de Malemort Armantia


Je prierai le Très Haut afin qu'Il t'accorde, dans Son amour infini, l'heur d'une union harmonieuse, solide et féconde. Cependant, avant qu'une telle union ne puisse être bénie, les épreuves s'annoncent nombreuses. Comme tu le sais, la France et l'Empire sont engagée dans un conflit qui s'annonce porteur de lourdes conséquences.... les deux Royaumes ne reconnaissent plus leurs noblesses légitimes et cette guerre qui n'en est pas une, puisqu'aucune déclaration de guerre ne le légitime, prohibe toute union entre deux noblesses ennemies.

Attention, par contre, même si Sa Majesté venait à disparaitre, la Paix et l'idée d'un retour aux rapports antérieurs entre la France et l'Empire tiendrait en grande partie à qui s'emparerait du Trône de France. On a déjà vu bien des Royaumes tomber de Charibde en Sylla.

Qu'il soit clair que je ne désavoue pas ton choix, qu'il soit teuton, breton ou berrichon, celui que tu choisiras n'aura besoin d'aucune autre légitimité.

Te souhaitant une bonne continuation dans ta vie en Empire, auprès de celui qui saura s'emparer de ton coeur,

Une lettre  179056signature


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 705
Localisation : Limoges pour les bagages
Date d'inscription : 16/02/2008

Une lettre  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre    Une lettre  Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:27

Citation :
A toi, Mélissandre de Malemort, ma soeur,
De nous, Elisa de Malemort, Veuve Baccard, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac,


Ma soeur,

    J'avoue que ta lettre me laisse muette tout d'abord. Nous... Je n'étais pas au courant de cet amour que tu portais à cet homme. Pensant ton coeur encore meurtrit par ta séparation avec cet autre impérial.
    Mais je suis ravie de savoir, donc, que tu vas mieux. Et que tu as su surpasser cette étape difficile, celle de la perte de son premier amour. Cela n'est jamais facile, mais la vie est faite ainsi, la première fois est toujours dure et ensuite, on se relève et on se forge un peu plus forte.

    Je n'ai pas mon mot à dire sur l'acceptation de cette union. Notre soeur, Blanche, notre chef de famille, prendra elle la décision. J'espère néanmoins que cet homme n'oubliera pas les bonnes manières qui normalement l'oblige à venir demander ta main au chef de famille et non à toi directement.

    Je te souhaite d'être heureuse, épanouie, amoureuse mais aussi comblée d'amour et de tendresse. Toutes les femmes devraient l'être.

    Je t'embrasse.


Une lettre  Signat15


Une lettre  Elisam13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre    Une lettre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: L'aile privée :: Appartement des Damoiselles Mélissandre et Mélusine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser