Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bio nico

Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

bio nico Empty
MessageSujet: bio nico   bio nico Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:07

Nico de Brassac est le dernier rejeton d'une influente famille noble limousine, ruinée en partie par la guerre de Cent Ans. Ses parents emportés par une épidémie de peste alors qu'il entrait à peine dans l'adolescence, il s'est retrouvé du jour au lendemain à la tête d'un patrimoine important à gérer et d'un nom à porter avec dignité.

Il s'est attelé à la tâche sans rechigner. Abandonnant les activités politiques que menait son père, il s'est avant tout occupé du domaine familial de Ventadour, base de la fortune familiale. Il en a fait une des exploitations les plus rentables du Limousin, lui assurant ainsi des revenus plus que confortables et restaurant petit à petit l'immense fortune familiale. Gestionnaire avisé, il veille sur ses intérêts soigneusement.

Au bout d'un certain temps, Nico sentit le désir de s'impliquer dans la vie du village et du comté, chose à laquelle son nom le prédestinait.
Il devint ainsi membre du conseil municipal de Ventadour, au titre des représentants des maraîchers de Ventadour. Il obtint ensuite la charge de Greffier de la Cour d'appel limousine qui lui permet de veiller au bon fonctionnement de la Justice dans le Comté.
Enfin, depuis peu, il occupe les postes d'ambassadeur en Languedoc, en Franche-Comté et en Sussex. Cette activité le passionne et il s'y donne à coeur joie, remplissant son rôle avec autant de sérieux et de joie que possible.

En parallèle, Nico s'investit pour aider son prochain, comme tout noble a le devoir de le faire. Aussi a-t-il intégré l'Ordre des Hospitaliers du Saint-Graal dont il gravit rapidement les échelons. Désormais bailli du Limousin, il a obtenu également la charge de Héraut de l'Ordre.

Depuis, et pour aller plus vite :
- au Conseil du Limousin et de la Marche pendant un an, à divers postes (CaM, Bailli, Chambellan,... et bien sûr Comte).
- anobli par le Comte Badoules en tant que Baron de Neuvic, puis octroi du Comté de Turenne à la fin de son propre mandat.
- alors que la retraite le guettait, il est nommé Grand Ecuyer de France et fait ainsi son entrée au Conseil royal.
- par la même occasion, il entre dans l'Ordre royal de Saint-Ouen et est fait Chevalier de Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
 
bio nico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Village :: L'histoire :: Hstoire du Limousin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser