Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La lice d'honneur

Aller en bas 
+8
ursin
meroot
Sibella
Maltazard
MarieAlice
Sinjid
Nico de brassac
nebisa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:55

La lice d'honneur Joute

La lice d'honneur Joute
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:55

Après avoir laissé son maître se diriger vers l'intérieur de la bâtisse, l'écuyer du Comte de Turenne décida d'aller voir la lice où son maître concourrait le lendemain. L'esplanade était parfaite... l'herbe soigneusement taillée, les gradins déjà installés. Le spectacle serait certainement magnifique.

Ne pouvant résister, l'écuyer fit seller le palefroi de son maître afin de lui dégourdir les jambes. La splendide bête était la dernière acquisition de Nico qui dépensait des fortunes pour monter sa maison comtale. Le cheval en question était un magnifique andalou alezan de 5 ans. Nico ne l'avait monté qu'une fois, à Neuvic alors qu'il venait d'arriver. Il l'avait trouvé parfait pour les joutes et avait décidé que ce serait sur lui qu'il jouterait durant les fêtes organisées à Ségur.

Cela ne faisait pas 10 mn que l'écuyer entraînait Memento qu'il vit arriver avec stupéfaction Nico, le pas décidé, suivi par un valet fraîchement rebaptisé pour son plus grand malheur, croulant sous le poids de l'armure de son maître. Le regard étonné, il fit stopper sa monture, démonta et se porta aux devants du Comte.

Votre Seigneurie ? Que se passe-t-il ?

Aymeric, Memento est-il prêt ?

Prêt, Votre Seigneurie ? Mais pour quoi ?

Pour jouter ! N'est-ce pas là son emploi ?

Assurément Votre Seigneurie mais je croyais que les joutes ne devaient avoir lieu que demain.

Oui, c'était ce qui était prévu ! Mais un pari imprévu entre la Comtesse et moi a un peu précipité les choses. Nous allons jouter maintenant.

Dans ce cas, Memento n'attend que vous, Votre Seigneurie. Il est en parfaite forme.

Parfait ! Je passe mon armure et je prendrai le relais. Pendant que Pise m'aide à la mettre, continue donc à l'échauffer.

Pendant que l'écuyer remonte à cheval et le remet au trot, Nico gagne une tente installé à proximité, suivi de son valet et entreprend de mettre son armure.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:19

Sinjid marchait tranquillement à côté de Vansaar vers la lice du domaine. Comme Nébisa avait précisé que des joutes auraient surement lieu, Sinjid avait pris son équipement qui reposait sur le dos de sa monture.

Arrivé à hauteur du terrain, Sinjid débarassa Vansaar du fardeau qu'il portait. Il l'attacha à la petite écurie prévue à cet effet, et déposa son équipement à côté, pour assister à la première joute qui opposerait Nebisa à Nicotortue aisement.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:21

Marie avait parcouru les jardins un peu perdue dans cet immense dédale et finit par déboucher sur la lice.

Elle s'installa sur les gradins, resserant sa cape autour d'elle en attendant les jouteurs.

Elle fit un signe à Sinjid qui patientait sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Maltazard

Maltazard


Nombre de messages : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:26

Le capitaine de Touraine vint et s'assit au balcon mais il redescendit et se dirigea vers Nico , il verifia qu'il n'y avait personne autours puis il lui glissa à l'oreille quelques mots.

- Bonne chance messir , la comtesse est certes ravissante mais en tant qu'homme on ne peut se permettre de perdre une joute face à une femme! J'espère que vous n'aurez point à sortir de vos voeux de célibataire , mais allez y doucement vous vous battez contre une femme que je ne puis dire jeune puisque son age est le plus grand secret de tout les royaumes!

maltazard sourit et donna l'accolade à Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:30

Sinjid rejoingnit MarieAlice dans les gradins après avoir donné un peu à boire à Vansaar, assez pour le désaltérer, pas trop pour ne pas le gaver.
Il s'assit à coté d'elle.


Je crois que nous allons avoir droit à un beau spectacle, surtout vu l'enjeu!
Revenir en haut Aller en bas
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:38

Agréablement surpris par l'attitude du Tourangeau, Nico lui rend son accolade et lui répond, un sourire aux coins des lèvres, avant de s'engouffrer dans sa tente.

Ne vous inquiétez pas, messire, je tiens bien trop à la Comtesse, que je considère comme l'une des mes plus proches amies, pour risquer de la blesser. D'un autre côté, l'enjeu est trop important pour moi et la Comtesse une bien trop redoutable jouteuse pour me permettre de baisser ma garde.

Vous le voyez... un problème épineux. Mais je ferai de mon mieux pour soutenir l'honneur masculin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:39

Sibella arriva enfin à la lice, elle s'était quelque peu égarée, mais néanmoins avait pu profiter pleinement de la beauté du parc tout à fait somptueux

Elle regarda dans les gradins et vit Marie ALice en compagnie de Sinjid, elle alla les rejoindre pour assister au spectacle

Je pense que nous allons nous régaler en admirant des joutes hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:50

Sinjid s'impatientait et se leva.

Je vais nous chercher de quoi patienter.

Il descendit les gradins et disparu quelques minutes. Il retourna jusqu'au chateau pour prendre à manger et à boire. Il fit souffler un petit sac de maïs sec qu'il avait emmené, et récupera une bouteille de prune et une d'eau, ainsi que quelques verres.

Revenant vers la lice, espérant que rien n'ai commencé sans lui. Il grimpa et s'installa aux côtés des dames.


Et voila, du maïs soufflé et de quoi boire, pour dames enceintes ou non...

Souriant, il laissa les dames se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:52

Sib regarda Sinjid revenir avec quelques provisions de bouche

Oh mais tu prends soin de nous Sin, c'est vraiment très gentil. Marie mange tellement en ce moment.... tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:02

Sous la tente, immobile pendant que Pise ajustait les divers éléments de son armure, Nico commençait à prendre conscience de l'enjeu de cette joute amicale. Loin de l'agitation de la salle de réception, il tournait et retournait les termes du pari, se demandant pourquoi il fallait qu'il soit parfois aussi stupide pour proposer et accepter ce genre de choses.

Plus décidé que jamais à l'emporter, il évacua toute la tension accumulée durant les 2 mois de ce mandat et se concentra, oubliant les sons venant de l'extérieur et même jusqu'au valet en train de lui attacher ses jambières. Le temps sembla alors s'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:03

Sinjid sourit.

Bah, ils sont au moins deux à se nourrir alors !

Sinjid plongea alors la main dans le sac de maïs, en ressortit une grosse poignée et commença à picorer dans sa main de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:20

Merci Sinjid pour les provisions.

Et non Sib je ne mange pas plus que d'habitude... en plus j'ai souvent des brulures d'estomac.

Elle prit le verre qu'il lui tendait et piocha dans le maïs.

Il semble que notre comtesse ait du mal à choisir une armure... et ben on est pas prêt de voir un combat...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:28

Aprés avoir mit un certain temps pour se changer, c'est finalement vétue d'une tenue pour le moins inattendue sur elle que la Comtesse de Ségur a rejoint la lice. Un caleçon de cuir noir qui colle à la peau de ses longues jambes fuselées, soulignant le délié de ses cuisses et mollets avec une précision qui ferait rougir sur un pourpoint de soie vert sombre tombant à mi cuisse ne coupait pas quelques peu le coté révélateur du dit caleçon de cuir. Une ceinture du même cuir sombre soulignant sa taille et le cheveux tressés complétent cette apparence qui se veut masculine... hormis le profond décolleté du pourpoint qui n'a rien de mâle ...

Et bien Nico ? Toujours prêt à mordre la poussiére ? Vous ne m'en voulez pas de l'attente j'espére ?

Elle fait signe a Henry d'approcher pour qu'il l'aide a revétier une armure légère qui vient protéger son torse de éventuels coups plus ou moins brutaux que pourrait recevoir la Comtesse. Son heaume au cimier de loup d'argent compléte l'équipement et c'est sur Pandore, sa jument alezane préférée que Neb se présente sur la lice et recoit des mains de son écuyer une lance peinte aux couleurs de Ségur .


Chers amis... que commence la joute pour les futures noces du Comte de Turenne !
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:30

Ah ben quand même pffff.....

MarieAlice reprit une poignée de maïs et se prépara à regarder le spectacle en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:37

Prévenu de l'arrivée de la Comtesse, Nico sort de sa tente, son heaume sous le bras. Il sourit à son adversaire, pendant qu'on lui approche Memento, harnaché de pied en cap.

Vous en vouloir ? Allons donc... cela n'a fait que renforcer ma détermination ! Que le meilleur gagne.

Nico se met en selle lourdement, son poids accentué par l'armure. Sa monture ne bronche même pas et ne semble pas faire la différence. Ajustant son heaume et en abaissant la visière, Nico se met en place. Aymeric, son écuyer lui tend alors son écu armorié et sa lance. Le monde soudain étouffé et obscurci, Nico se concentre sur sa cible, visible à quelques centaines de pas.

La tension et l'excitation font tressauter ses muscles mais c'est d'une main ferme, qu'au son strident des trompettes, il baisse sa lance et lance son cheval au grand galop. L'étalon répond immédiatement et se lance à fond de train le long de la lice centrale. Nebisa en fait de même de son côté. Les 2 jouteurs se rapprochent...

PAM

Avec dépit, Nico relève sa lance qui n'a en rien touché la Comtesse, étant passée trop haut. Par contre, la lance de la Comtesse l'a frappé en plein dans son écu.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:38

Sinjid applaudit et se leva manquant de renverser le maïs.

Allez Nico!!!!

Sinjid rit et se rassit pour admirer le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:39

Sib plongea sa main dans le sac de maïsen pris également une poignée et regarda avec grande attention le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
meroot

meroot


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:42

Meroot entre tranquillement dans la lice, vetut d'un simple habit de rodeur, seule son épée toujours a la ceinture permettait de montrer son rang, il s'installa dans l'estrade et brandit une etoffe aux couleurs de Ségur, ne connaissant pas l'adversaire de la Comtesse...
Il vient s'installer aux coté des autres spéctateurs, leur faisant signe de tété

Bien le bonsoir...
Avez vous déjà assité a une joute ?
Pour ma part, il y a bien longtemp que je n'en ai point vu, il va me falloir regarder pour me remorer, gageons que l'exercice soit beau...
Il sortit quelques bouteilles de vin d'Anjou, qu'il fit passer a ces acolytes du jour afin de leur faire découvrir les boissons de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:44

Elle a touché ! Tirant sur les rennes de Pandore avec fermeté, Neb fait faire à sa monture un quart de tour et grimace... le bougre est toujours droit sur sa selle... Il a de la réserve le Tutu se dit elle en sourriant sous son heaume... Mais il n'a pas su la toucher... Amméliore donc ta précision mon ami...

Les deux montures se font face à nouveau... Henry donne le signal et les cavaliers s'élancent, lances en avant... Trop sure d'elle, Neb se déconcentre au dernier moment et sa lance passe à un bras du Comte de Turenne qui semble quant à lui déterminé à échapper à la noce... Sa lance frappe en plein dans la poitrine, que d'aucun disent magnifique, de la Comtesse, poitrine heureusement protégée par une heureuse couche de métal à présent cabossée.

La lance se brise sous la force du coup... Nebisa pousse un cri de surprise, de douleur, de colére aussi sans doute et chancelle dangeureusement sous la force de l'impact...
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:48

Bonsoir Messire... Il y a quelques temps oui mais je me souviens encore....

MarieAlice lui sourit mais refusa la bouteille tendu montrant son ventre.

Je suis malheureusement la plupart du temps à la tisane ou jus de fruit mais je vous promets d'y goûter un peu plus tard si vous le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:51

La force de l'impact secoue le Comte, en remontant de son bras jusqu'à son épaule ! Il l'a touchée mais la vitesse de la course l'empêche de voir si la Comtesse a réussi à rester en selle. D'un geste vif, il stoppe Memento, qui freine des 4 fers, et le remet dans l'axe. Déçu, Nico voit que Neb en fait de même et se prépare déjà au 3ème assaut.

D'un ton sec, Nico réclame une nouvelle lance qu'Aymeric se dépêche de lui tendre. Sa monture sous lui semble encore pleine d'énergie et c'est avec un regard déterminé que Nico observe son adversaire à l'autre bout. Les trompettes retentissent à nouveau. D'une pression des genoux, Nico relance sa monture, abaisse à nouveau sa lance et se prépare au choc.


La terre tremble sous le galop rapide des 2 chevaux, alors que leurs 2 cavaliers se penchent légèrement vers l'avant, en prévision du contact qui ne saurait tarder.

PAM ! PAM !
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:52

Sibella applaudit, c'était superbe, Nébisa très fière sur sa monture

Elle se leva


Vas-y Neb !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:54

Sinjid grimaça au coup que prit le comte de Turenne puis se tourna vers l'Angevin, le temps que les chevaux tournent.

Pour ma part, j'adore jouter, et regarder jouter. J'espère trouver un adversaire plus tard.
Nous n'avons pas été présentés, Sinjid, Seigneur de Mercoeur-En-Limousin, Capitaine du Limousin et de la Marche pour encore deux-trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:57

Les échanges étaient vifs et pour l'instant nul vainqueur.

Elle suivait les deux protagonistes, espérant que personne ne soit blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lice d'honneur Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lice d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tentes pret de la lice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur les Jardins :: la lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser