Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La lice d'honneur

Aller en bas 
+8
ursin
meroot
Sibella
Maltazard
MarieAlice
Sinjid
Nico de brassac
nebisa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ursin

ursin


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:02

Ursin arrivant à la lice, saluat les nombreuses personnes présentes.
Il cru reconnaitre le Chambellan de son amie Gigi, et alla le gratifier d'un grand salut.
Puis n'oubliant pas les dames, leur présenta ses hommages.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:03

Elle l'a touché ! Revanche ! Hélas le choc n'est pas suffisant pour briser la lance ni faire chuter le Comte qui parvient également a atteindre sa cible ... l'épaule de la Comtesse sera demain orner d'une marque violacée pour le moins inesthétique ... Par chance, la lance de Turenne ne se brise pas non plus et point de chute de la Comtesse...

Les deux amis seraient ils à égalité ? Le pari va-t-il tourner court ? La Comtesse peste et rage sous son heaume à la façon d'un vieux routier sur le retour rongé par les maladies vénériennes et dont la bouteille de gnole est vide depuis le matin... Pas beau à entendre dans une si belle bouche...

Elle reconduit Pandore sur la ligne de départ, respire profondément pour se calmer et assurer à son esprit le calme nécessaire pour une optimale concentration...


Mon Tutu... tu n'échaperas pas à l'église, l'occasion est trop belle et je suis trop déterminée...

Le signal... déjà le Comte s'élancce comme porté par les vents... Pandore ne reste pas en retrait et la course des deux étalons laisse entrevoir la hargne de leurs cavaliers... Les lances se baissent pour venir caresse puissament les poitrail armurés ... L'écho retenti alors qu'elles touchent leurs cibles respectifs provoquant dans les tribunes cris de stupeur ou de frayeur devant la rare puissance déployée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
meroot

meroot


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:07

Regarde quelque peut étonné le déroulement de la joute...
Les deux cavaliers mimaient de grandes chevauvé guerrières, ci ce n'est qu'ici les lances etaient en bois et qu'aucun paysans affolé ne passait sous les sabots d'un cheval...
Les François seraient ils donc plus habille a mimer qu'a s'executer a la guerre

Emue il vit tout de meme les coups farouches passé sur les plastrons et ecus des deux adversaires

Se tournant vers mariealice

effectivement, je comprend vu votre état que vous soyez contraite aux jus de fruits...
Tachez tout de meme d'eviter la tisane, je ne sais ce que mettent les maudits tenanciers dedans, elles ont l'art de me faire mal au ventre ....


Je n'ai pour ma part que très peut jouté dans ma contrée, nous autres nobles preferont la guerre a cette pale imitation...

Continuant de remuer son tissus aux couleurs de Ségur il se mit a crier
Aller Neb !!!!!!!

Voyant Ursin arriver
Noble Comte, vous ici
Esquisse un sourire
Et oui voyez vous, j'ai dut recevoir tout comme vous le carton de Neb afin d'assister a son anniversaire
lui tend une bouteille d'Anjou et boit une goulé de celle qu'il avait entammé


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:07

Impliqué comme s'il joutait lui même, Sinjid vibrait comme rarement. Les joutes le faisaient bouillir de l'intérieur, et il ne se contenait plus.

Lors du deuxième choc, il se leva brusquement, renversant le maïs cette fois. Le coup porté à Neb devait être douloureux, mais elle la connaissait, elle ne se laisserait pas faire ainsi.


Pour tes voeux Nico!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:09

Sous la puissance du choc, les deux lances se brisent avec un CRAAAAC sonore qui retentit loin dans la campagne environnante. Les spectateurs assistent sans mot dire à la scène qui se déroule sous leurs yeux et voient la Comtesse vider les étriers sans la moindre chance de se raccrocher. Son atterissage n'est pas beau à voir et elle fait plusieurs roulés-boulés avant de s'immobiliser face contre terre. Sa jument continue sa course, semblant brûler l'herbe par sa vitesse.

Le Comte n'est pas mieux loti... Certes, il a provoqué la chute de la Comtesse mais il s'était tellement penché en prévision du coup qu'il est déséquilibré par l'impact de sa lance sur le plastron de Nebisa et qu'au bout de quelques instants, il se retrouve lui aussi à terre, regardant son étalon gagner au petit trot le bout de la lice.

Les 2 adversaires sont à égalité et à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:12

Toujours debout, Sinjid fut sidéré par le choc... Une joute amicale si violente, que leur prenaient-ils... Devenu blanc, Sinjid n'osa pas bouger... Il regardait ses amis à terre...

Puis il sauta par dessus les sièges devant lui, laissant voler sa cape dans les gradins, pour atterir sur la lice.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:22

Le maïs Sinjid enfin....

Elle se retourna vers la lice et poussa un cri. Les deux combattants étaient à terre.

Mais enfin ils étaient fous.


Tout ça pour un mariage...non mais je vous jure....
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:26

Grimaçant sous son heaume, Neb se redresse en gémissant, son épaule semble déchirée par les coups de milles dagues et une fine couche de sueur peuple son front pourtant sans un mot elle se met sur ses jambes et fait signe qu'on rapproche Pandore et qu'on lui donne une nouvelle lance... Ils sembleraient que Nico et elle se soient laissés gagné par l'instant... Mais dieu quelle puissance ! Quel plaisir et quelle fougue... Voilà la joute telle qu'elle l'aime... Sa tête cesse de tourner, ce qui est bon signe, elle ote son heaume en grimaçant et sourrit en direction des tribunes pour rassurer ses amis présents.

Aprecevant Sinjid qui approche, sans doute inquiét, elle avise Nico qui lui aussi se reléve en chancelant quelques peu.


Tout va bien... ne vous inquiétez pas... Nico ... Êtes vous prêt à en finir ? La derniére manche... nous départagera puisque nous sommes tombés tous les deux ce coup çi... En selle mon ami ? Ou bien vous renoncez et nous allons réserver l'église auprés d'Aredius de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:28

Nefer arriva avec Alcy.

Ai-je loupé quelque chose? Nico a -t-il perdu contre toi Neb?

Elle s'impatienta tellement elle voulait savoir
Revenir en haut Aller en bas
Bougie

Bougie


Nombre de messages : 23
Localisation : Le gateau d'anniversaire
Date d'inscription : 13/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:29

Bougie regardait la scène et elle se hissa sur la pointe des pieds pour s'assurer que tout allait bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:33

Nico se relève en grimaçant... la chute lui a meurtri les reins et il a une douleur lancinante dans le mollet. S'étirant doucement, il voit Nebisa retirer son heaume et est rassurée de la voir debout et apparemment indemne. Il rassure Sinjid d'un signe de tête et rit à gorge déployée devant la remarque de Neb.

Ma chère, Aredius n'est pas près de me voir !
Va pour la dernière manche alors !

D'un geste du bras, Nico fait signe à son écuyer de lui ramener Memento. Il se remet aussitôt en selle et tente tant bien que mal de trouver une position relativement confortable sur la selle. Par défi, il fait volter sa monture et regagne au trot l'extrémité de la lice. Il abaisse à nouveau sa visière, attrape la nouvelle lance et le nouvel écu qu'on lui tend.

Le son des trompettes résonne à nouveau et l'assistance retient son souffle. L'étalon alezan s'élance pour la dernière fois. Ses amples foulées dévorent la distance qui sépare son cavalier de son adversaire et en quelques secondes, les 2 jouteurs sont l'un sur l'autre.

PAM ! PAM !

Les 2 ont touché ! A nouveau égalité !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone


Nombre de messages : 15
Localisation : Avec Lui, tou-les-jours...
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:36

Arrivée avec Nefe, elle vit les deux adversaires se relevant du sol... Les échanges avaient semblé être d'une rare violence... Elle ne savait trop pour qui prendre parti... La solidarité féminine eût exigé qu'elle encourage Nebisa, mais d'un autre côté... le mariage.... Elle fit une moue qui dénotait clairement son aversion pour ce genre de simagrées aristotéliciennes... Enfin, il ne fallait jamais dire jamais, mais en attendant, elle se dit qu'elle était de tout coeur avec le pauvre comte...
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:36

Soulagée de les voir se mettre debout et apparement en un seul morceau, elle se rassit.

Non mais ils veulent me faire accoucher avant terme ces deux là?

Messire finalement je suis pour un verre de vin si vous le permettez.

Elle vida son verre et le tendit à messire Meroot.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:43

Riez mon beau Comte... tout à l'heure vous me verrez du sol tandis que je ferai sur cette lice un tour d'honneur pour saluer ma victoire !

Avec bonne humeur, Neb monte sur Pandore et gagne la ligne de départ... Elle se sent pousser des ailes alors que son épaule elle gémit douloureusement... Les chevaux s'élancent pour la derniére fois, les lances se croisent, se heurtent...

Avec la même rage de vaincre ils portent tous deux leurs coups, qui au torse et qui à l'épaule, le bois vole en éclat, les deux lances ne sont plus que fagots bons pour la cheminée alors que sous le coup un des deux participants chute à nouveau et roule dans la poussiére offrant ainsi la victoire à son adversaire...

Vainqueur il y a mais qui pourrait dire de qui il s'agit ? Pandore termine sa course bridée par la poigne de sa maitresse qui met pied à terre pour rejoindre Nico qui git sur le sol. Elle ote son heaume et lui tend la main en sourriant.


Mon ami... ce fut de tous mes combats le plus beau ... Merci et... ne trouvez plus de raisons pour éviter les joutes à l'avenir... vous avez ça dans le sang !

Un peu émue ou alors sonnée par la douleur de son épaule, elle ajoute avec un trémolo dans la voix...

C'est bien fini alors cette histoire de religion et vous me promettez que si à l'avenir la vie le permet vous ne refuserez pas la perspective d'une heureuse union ? Ajoute avec une pointe d'humour Et des enfants qui vont avec pour caser les miens...
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Bougie

Bougie


Nombre de messages : 23
Localisation : Le gateau d'anniversaire
Date d'inscription : 13/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:51

Bougie applaudi
Beau tournoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:59

Encore une fois, le sol l'accueille et cette fois-ci la chute est d'autant plus rude ! L'arrivée brutale au sol le prend par surprise et lui coupe le souffle. Pendant un moment, il ne sait plus où il est... puis ses idées reprennent leur place normale et il voit venir à lui Neb, tête nue. Il s'assied tant bien que mal et ôte lui aussi son heaume qu'il laisse choir par terre.

Ma chère, vous aurez à m'ausculter demain... je vais être perclus de bleus et aucune des gentes dames que vous me présenterez ne voudra de moi !

Vous savez que je n'ai qu'une parole ! Je ne l'ai pas respecté une seule fois et je ne le regrette d'ailleurs pas mais je vous promets que, si je n'abandonne pas l'idée d'entrer en religion, je ne refuserai pas non plus les opportunités de me marier et d'assurer ma descendance. Etes-vous satisfaite ?

Maintenant... la difficulté va être de trouver la dame de mon coeur ! Je peux d'ores et déjà vous dire que vous allez pouvoir la chercher...

Nico, souriant, se relève péniblement, des grimaces ponctuant chacun de ses mouvements. Il prend la main tendue de la Comtesse et y dépose un baiser.

J'ai adoré ce combat, Bibiche ! Je m'excuse de m'être laissé emporter lors de notre 3ème passe... Je jouterai à nouveau contre vous avec un grand plaisir...

Que diriez-vous d'aller nous débarrasser de cette coque qui nous enserre et de passer des tenues plus confortables. Je crois que nos amis nous attendent...


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:59

Rassuré, Sinjid s'était écarté pour les laisser en finir, espérant qu'ils ne s'abiment pas plus...

Regardant sa cape gisante dans les gradins, Sinjid grimpa à la fin de la joute, sans oublier de lancer quelques cris de félicitations aux jouteurs, son enthousiasme néanmoins quelque peu diminué... Il récupéra sa cape et retourna nourrier Vansaar, et le couvrir pour la nuit. Il prit ensuite la direction du chateau pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Bougie

Bougie


Nombre de messages : 23
Localisation : Le gateau d'anniversaire
Date d'inscription : 13/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:09

Bougie prit la direction du chateau espèrant trouver un endroit où se reposer en toute discrétion. Elle se demandait si Nebisa l'avait remarquée et espérait qu'elle se soignerait convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
meroot

meroot


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:41

Une fois les deux jouteur relevé, meroot cessa d'etre inquiet, apparement ils allaient bien, il ^priss donc direction de sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Maltazard

Maltazard


Nombre de messages : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:01

Maltazard qui avait regardé la joute du haut des gradins était resté silencieux mais comme les autres avait vibrés sous l'emotion , la peur et la joie. La comtesse gagnait ce qui était sur d'après sa réputation mais on peut dire que le combats fut un des plus ramarqueble de l'histoire du château. Les deux jouteurs ressmblait , avec leurs armure tout en métal qui étincellaient au soleil de cette hiver , qui était très doux , à des écus tombé dans une chaussé boueuse. Les bosses , les bleu et les equimoses était aussi nombreux que les crenaux des murailles du château. Maltazard descendit et s'approcha de la comtesse.

- Madame permettez moi de vous félicité , vous jouter avec grâce , fougue et energie . Il est vrai que si Nico aurait eut le choix de vous affronter dans une chambres ou dans une lice , vu les résultat de la lice je n'ose imaginer ceux dans la chambrée.

Maltazard eut un grand sourire puis il se dirigea vers l'autre jouteur.

[b]-Heureseument que vous avez retenu vos coups pour ne pas la bléssé sinon vous auriez - entre nous - gagnez dès la première manche.[/b]

Maltazard adressa un clin d'oeil a nico puis lui tendit une poigne usé mais solide pour qu'il puisse se relevé avec cette pièce de ferrailles qui encombrait ses pectoraux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:07

Attrape la main tendue par Maltazard et, s'y agrippant, se relève définitivement.

Merci, Capitaine ! Je vous assure que j'ai pourtant fait de mon mieux pour la désarçonner mais la Comtesse est un véritable loup quand elle le veut... En tout cas, quel combat ! Vivement la suite des joutes !

Nous suivez-vous jusqu'au château pour le banquet, messire ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:09

Sourriant avec malice, Neb secoue la tête avant de répondre tandis qu'on lui retire son armure

Allons Messire ! Dans un lit je ne suis que douceur et tendresse... Je garde les bleux et les coups pour la lice ! Mes amants pourraient en témoigner ! Allons... maintenant le banquet nous attend ! Je suppute que vous autant fain que moi ! Le dernier arrivé au château aidera Blanche à la vaisselle !

Dans un éclat de rire, elle s'élance vers le bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Anyaka
Invité




La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:21

Anyaka s'etait installé dans les tribunes pour regarder ses amis s'affronter, elle avait prit une carafe de prune et du mais !

Vas y Neb !

Elle avait encouragée son amie, vu l'engagement qu'ils avaient fait, elle preferait nettement que ce soit elle qui gagne !

Une fois la joute finit, elle se leva et emporta sa caraffe a la salle pour la redeposer et s'en aller au banquet...
Revenir en haut Aller en bas
Maltazard

Maltazard


Nombre de messages : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:19

Maltazard sourit au deux jouteurs mais du leurs répondre négativement.
-Ma dame et Messirs je ne puis me joindre à vous des crampe d'estomac me prenne je vais aller m'allonger mais on se retrouvera demain pour les joutes je viens d'en parler à Henri il ma préparé un cheval pour demain.
Bonne soirée!

Maltazard regagna la chambre du Lion
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:40

La joute étant terminée, MarieAlice se dirigea vers la château pour se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lice d'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lice d'honneur   La lice d'honneur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lice d'honneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tentes pret de la lice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur les Jardins :: la lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser