Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélissande

Mélissande


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2008

[Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Empty
MessageSujet: [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités   [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:38

[Arrivant de l'entrée du chateau]

La lieutenant devait être une des seules parmi les invités à conduire sa monture par elle-même jusqu'aux écuries. Des pages, des palefreniers courraient dans tous les sens pour aller chercher les chevaux, les installer en box ou en paddock, s'arranger avec les cochers pour savoir s'il fallait retirer les chevaux de leur harnais et donc les faire stabuler un peu plus loin, ou les laisser attelés au cas où leur maître voudrait en disposer de suite... Cris, ordres, prises de becs, hennissements, chevaux énervés,... beaucoup trop de bruit dans un endroit qui devrait être beaucoup plus calme. La main d'oeuvre réquisitionnée n'avait pas l'habitude de ce genre d'agitation.

Le page qui guidait Mélissande la conduit jusqu'à l'entrée du couloir principal de l'écurie et lui désigne un box pour Caudillo... et un paddock près du "remue-ménageé pour Arès.

La jeune femme ne proteste pas. Le calme reviendrait surement une fois le gros des invités passé. Elle met pied à terre d'un bond puis guide les deux chevaux dans le couloir pour conduire l'étalon andalou dans son nouveau box. Rassuré de la présence du grand bai, celui-ci suit sans trop faire l'enfant et ne marque qu'un pas d''hésitation avant de rentrer dans le box.[/i]

Voilà mon beau... tu es chez toi maintenant!

Mel lui flatte une dernière fois l'encolure avant de le laisser là et de s'éloigner avec Arès. Le beau gris hennit une fois, nerveux de voir partir l'autre.
Arrivée au paddock, Mel y fait entrer Arès, l'attache à un anneau fixé au mur puis s'occupe de lui retirer son harnachement.

S'occuper de son cheval était l'une des rares activités qui permettaient encore à la lieutenant de ne penser à rien et de s'évader un peu.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande

Mélissande


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2008

[Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Empty
MessageSujet: Re: [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités   [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:25

La lieutenant avait pris tout son temps pour s'occuper du grand étalon bai. Les gens des écuries commençaient à pouvoir souffler un peu, et l'ambiance se calmait progressivement!
Mel range son matériel dans un coin en faisant promettre à ceux qui étaient là qu'on n'y toucherait pas. Avant de pénétrer dans l'enceinte plus privée du chateau, elle se défait de toutes ses armes, exceptée une (le petit ceinturon portant sa dague), comme le dictait les règles de l'hospitalité chevaleresque. Les fontes de son cheval sur l'épaule, elle se décide enfin à rejoindre le chateau et trouver endroit pour se changer lorsque... un page accourt aux écuries pour annoncer le début des éliminatoires des joutes. Effervescence parmi ceux qui pouvaient se permettre d'aller les voir, ronchonnement des autres qui devaient rester sur place pour surveiller les chevaux et devaient rester au service de qui de droit...

La lieutenant suit le mouvement de serviteurs curieux vers la lice... traversant le parc, elle y arrive rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gerfault

Gerfault


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2008

[Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Empty
MessageSujet: Re: [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités   [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:44

Bouteille à la main, Gerfault pénétra dans les écuries sans mot dire.

Rapide inspection. Des chevaux en veux-tu en voilà, du personnel dans tous les coins mais de capuche point.

Même sous les sabots des chevaux, rien de rien.

En ronchonnant et de plus en plus préoccupé, il revint vers son compère, lui colla la bouteille entre les mains et s'assit sur une botte de paille.


Pas là. Pas d'trace. Rien... J'aime pô ça. J't'l' dis.. J'aime pô.

Drôle d'amusement. Pas de cave, trop de monde en cuisine et plus de Blanche à l'horizon.

Regard vers la cour...


Nom didiou.. L'rev'la.
Revenir en haut Aller en bas
Gontrand

Gontrand


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2008

[Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Empty
MessageSujet: Re: [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités   [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:58

Mazette! Cette chance! Voilà Gontrand à nouveau avec la bouteille en main.

Hop, une rapide rasade dans le gosier. Toujours ça que les Bretons n'auraient pas, tiens.
Un rapide coup d'oeil vers son compère.
Bien taciturne le compère.
Cette histoire d'inconnu qui avait pris la poudre d'escampette semblait le tournebouler tout particulièrement.
A moins que ça ne soit le fait qu'il n'ait pas revu Blanche.
Ou alors les deux raisons en même temps.
Bah, après tout, ya pas de raison de se laisser abattre, hein.

Allez, hop, un nouveau petit coup de jaja, et voilà notre Gontrand déjà bien plus guilleret.


Nom didiou.. L'rev'la.

Le rev'la, le rev'la. Qui c'est que revl'a. Coup d'oeil appeuré du comparse par dessus l'épaule de Gerfault.

D'qui donc tu parles? L'garde? Ou l'cuistot? Ou ben p'têtre c'gars à qui j'ai tout taché son pourpoint tantôt? Hein? dqui tu causes donc.

Une fois le coup d'oeil jetté, rapide marche arrière, Gontrand se protégeant discrètement derrière son compaing, et recherchant immédiatement porte de derrière ou fenêtre pour une fuite rapide. Juste au cas où, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Intendante de Ségur
Marielle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

[Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Empty
MessageSujet: Re: [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités   [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:04

Fichous bonshommes... Pas capable de remplir leur tache sans poser probléme... Il sait pas l'Octave qu'elle a une maisonnée pleine de nobliauds à surveiller ? Et vas y qu'ils ont soif, et vas y qu'ils ont faim et vas y que c'est la Blanche qui doit faire la navette entre les cuisines et les salons et vas y que l'octave disparait on sait pas ou... Du grabuge dans les jardins ? Mon oeil oui... L'est parti pochtroner en douce ! Et déjà 15 bouteilles de prune qui ont disparu.. Quand la Comtesse le saura, ça va chauffer c'est sur !

C'est donc une Blanche furieuse qui arpente la cour, qui explore les cousines et qui finalement se dirige vers les écuries, coin préféré de l'Octave pour siroter sa vinasse en douce...


Octave ? Ou tu es encore fourré ? OOOOCTAVE ? L'marmiton m'a dit qu'on avait un soucis ? Si jamais tu as encore confondu un livreur avec un espion breton tu vas m'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Gerfault

Gerfault


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2008

[Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Empty
MessageSujet: Re: [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités   [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:35

Il avait pas du être clair au vu de la tête de Gontrand et encore moins au vu des questions.

Ben l'capuchon d'la cuisine. T'sais bien l'aut' là. Qu'a failli m'faire renverser l'bouteille.

Gerfault se leva de la botte de paille et commença à partir dans la direction de la cour, vers où il avait aperçu l'homme.

Et là, il s'arrêta net, se faisant rentrer dedans par un compère tête en l'air.

Réprimant l'envie de se retourner pour le secouer un bon coup, il sourit à la charmante vision devant ses yeux.


Blanche...Cher ange... Je ne sais qui vous cherchez ici mais j'ai la joie que vous m'ayez trouvé.

Se calmer, vérifier vite fait qu'il était à peu près présentable et avancer vers la jeune femme visiblement énervée.

Quelque chose vous ennuie? Puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Gontrand

Gontrand


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2008

[Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Empty
MessageSujet: Re: [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités   [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:43

Rassuré.
Départ.
Arrêt. Brutal. Dans le dos de Gerfault.
Boudiou. Pas idée de s'arrêter comme ça celui là!

Entendant le ton de la voix du compère, soudain doux, charmeur, enjôleur, Gontrand n'eut même pas besoin de contourner son camarade pour savoir à qui il parlait.

Soupir de grande lassitude.
Martellement du pied, accompagné de légers grognements pour bien faire comprendre que c'est pas tout ça, compter fleurette c'est bien joli, mais là on a une Mission, nous, madame, et elle peut pas attendre.

Làs! A la vue du Gerfault, en voilà un qui semblait avoir soudainement oublié tous leurs objectifs de la soirée.

A voix basse:


Bave pas tant, compère, ou elle risquerait bien d'appeler le garde chasse, te croyant enragé...pfff..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Empty
MessageSujet: Re: [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités   [Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festivités nuptiales] Accueil des chevaux des invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joutes Nuptiales] Les 1/4 de finales
» [Joutes Nuptiales] La finale !
» [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Château :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser