Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:20

Une porte qui grince.

Un oeil qui jette un regard dans la pièce.


C'est bon les filles, il est pas là !

Les trois droles de dames entrent dans la chambre de l'Hermine, et vont s'installer dans les larges fauteuils entourant la cheminée.
Ylalang pousse un soupir de plaisir.


C'est quand meme plus confortable que les bancs de la chapelle. Bon allez Baya, il est temps que tu fasses plus ample connaissance avec le Calvados !


Elle ressert tout ce petit monde, regardant Deedo un peu inquiète. L'état de Baya n'est pas des plus encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 25
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:39

L'air frais avait fait son effet, la comtesse était moins festive... Voyant Baya elle s'interrogeait...Croisant le regard de Léah elle ne savait pas trop quoi penser...Et puis finalement rien de tel que de poser directement la question...

Tu vas survivre Baya? Excuse moi de t'avoir annoncé ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Baya

Baya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2007

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:40

Comment ça va...
Mais tu te rends compte qu'il est même pas vieux...!!!! Il va mourir quand je serai vieille et lui sera encore en plein forme...
Et..si ça se trouve il n'a jamais connu de femme... ou pire c'est un oenuque et c'est pour ça qu'il n'a jamais eu de femme....

Pourquoi...mais pourquoi...?
Et toi tu ...tu savais??? et tu ....

Donne moi donc un verre de plus.


Pour l'aider à oublier ou effacer ou faire je ne sais quoi son esprit, elle avala aussi vite que possible un verre de Calvados.
Un petit peu de pomme pour tenter d'oublier ce mauvais moment.
Elle savait qu'elle ne pouvait pas dire non à son père. Elle savait qu'elle devrait épouser ce "Lothaire"... elle va devoir faire avec... espérons que cette pomme l'aidera .
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:43

Aux paroles de Baya, Ylalang plongea le nez dans son verre de Calva, laissant le soin a Deedo de... enfin de... quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 25
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:54

Deedlitt leva un sourcil, et regarda Léah...

Je te rassure, on le marie de force uniquement car il est trop infernal pour savoir convaincre une femme de l'épouser. Il est déniaisé, tu peux me croire sur parole...

Levant les yeux au ciel elle ne préféra pas s'étendre sur le sujet, de qui elle avait surpris avec Lothaire, et dans quelle tenue...

Du reste, je savais oui, que voulais tu que je dises ? "Non pas elle, elle le supportera pas ?" Quand les chefs de famille décident ma pauvre nous n'avons pas vraiment le choix.
J'en témoigne, les refus passés de Lilin m'ont coutés, mais heureusement ce ne ne sont que de vieux souvenir. Mon statut de "veuve noire cassel" m'ont permis de bien choisir au final...Bref c'est pas le propos.

Pourquoi toi, c'est bien simple, ton nom, tes titres et ton âge. Voilà les raisons véritables d'un mariage arrangé.

Je ferai mon possible pour te soutenir moralement, mais hélas je ne pourrais pas faire plus.


D'un ton cynique, elle se servit un autre verre, le faisant tinter contre celui de baya, avant de reprendre.

Bienvenu chez les Cassel...

Elle regarda le verre un instant et le bu d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Baya

Baya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2007

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:11

Bienvenue chez les Cassel...
Bienvenue chez les Cassel...
Bienvenue...
Vous parlez d'une de ces fêtes de bienvenue...


Tout ça pour mon ventre et mes titres...
Je me demande si il aurait mieux pas vallut que je ne renouvelle pas mon serment d'allégeance moi...


Bon puisqu'il s'agit de la condition féminine, autant tout faire pour se prendre pour un homme et oublier au moins un soir que l'on est une femme...
Le regard ni noir ni ...rien en fait... vide. Tout simplement vide.
Mais, la cervelle de notre vicomtesse ne reste jamais longtemps bien vide, et elle a une idée qui est bien entendu, particulièrement imbibée, mais c'est tout de même une idée...


Les filles, si je deviens un homme, ou que je me fasse passer pour un homme, je ne serais pas obligée de l'épouser?
Si j'efface mes seins et que je coupe mes cheveux...ça devrait aller... et si je fais une grosse voix, personne ne vera que c'est moi et hop, ni vu ni connu tout le monde me cherchera mais personne ne me reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:17

Il était bien bon ce calva. Puis Baya commença à élaborer une idée, au départ assez bizarre, mais trempée dans plusieurs verres de prune et de calva elle prenait toute sa saveur.

Oh oui !! On signalera ta disparition et tout, on te cachera ! Suffirait de bander tes seins, puis surtout mettre des vetements amples. Les cheveux on pourrait juste les mettre en catogan, ou les teindre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Baya

Baya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2007

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:34

Teindre mes cheveux?!
Euh.. non mais je veux bien me faire peindre des moustaches et me faire appeller Bayo si il faut.


Courageuse mais pas téméraire...Faut pas trop lui en demander.

Mais euh les vêtements larges... vous en avez??? ou alors on peut peut-être en chaparder à Nebisa. A l'heure qu'il est elle est probablement enlacée dans les bras de Stannis...elle verra rien je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:42

Moui enfin on est quand meme poursuivis par Cro-Pas-Mignon, s'introduire dans les appartements comtaux, ce ne sera plus nos mains qu'il voudra, mais nos têtes !

Enfin non quoi... puis je suis sure qu'il doit y avoir des gardes, des pieges partout, peut etre meme des méchants chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 25
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:36

Deedlitt éclata de rire quand elle entendit "Bayo" Comme quoi il ni y'a pas que les enfants qui ont une imagination grandissante, y'a les vicomtesses alcoolisées aussi.

Oh oui Bayo, choix très judicieux.
Et pour les vêtements ample sinon j'ai une idée, on a qu'a réquisitionner ceux du mari d'Yla.
Ou sinon je peux aussi faucher ceux de Grégoire.... Ou alors on tend un piège à Cro-Pas-Mignon et on prend les siens.
Non seulement tu seras en homme, mais en plus tu passeras au garde de gardien de chèvre, vu l'odeur.


Elle pouffa de rire, et s'interrogea sur les dernières paroles d'yla

Des méchants chiens tu crois? Je suis pas rassurée moi du coup...Pas envie de me faire faire une ablation du séant...
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:31

La jeune femme blêmit à la proposition de Deedlitt.

Qu... Quoi ? Enfin tu as perdu la tête Deedo ! Toucher aux vêtements d'Atto, c'est de la pure folie ! C'est pire que la prunelle de ses yeux sa garde-robe !
Au moment ou il ouvrirait son placard, il saurait qu'il manque des choses, et aussitot je serai accusée ! Et là, son ire serait terrible !

Oh non, il y a des choses que je peux faire dans la vie, mais toucher aux vetements de mon époux serait du suicide...


Elle avala un verre de calva pour se calmer.


Pour les chiens, je ne saurai dire... Enfin sinon on se rabat sur les vetements de Grégoire...
Revenir en haut Aller en bas
Baya

Baya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2007

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:03

Ecoutant les deux compères imaginer chaparder ou plutôt emprunter des habits d'hommes elle se demandait bien pourquoi elles parlaient de tout ceci.

La prune est tout aussi redoutable que la réponse que l'on obtient lorsqu'on demande l'âge de la Comtesse.
Quoiqu'il en soit, elle ne connaissait pas ce Grégoire...

Grégoire... c'est qui lui?

A ces mots, les yeux firent une sorte de volte-face et tes tournis envahirent l'intérieur de la tête de Baya.
Une bouffée de chaleur accompagnait cette étrange sensation. La dernière fois où elle avait eu le malheur de boire plus que de raison, c'était avant la naissance de sa fille.


Pfff, les filles...
Petit passage en équilibre mal controlé.
Ouuullaaaaa, j'me suis rattrapée de justesse.

Pas peu fière de son exploit d'équilibriste forcené (oui oui j'en rajoute là ^^), elle arborait un sourire digne d'une jeune femme n'ayant pas bu un verre d'alcool depuis bien trop longtemps et qui par malheur venait d'apprendre son mariage avec un homme dont elle ne savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 25
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:11

Mon dieu enfin quelqu'un qui ignorait qui était Grégoire ! Ca se faisait rare...

Grégoire, c'est mon téméraire époux. Une homme de bien. Si tu as besoin de vêtements ample, je pourrais surement en empreinter. Ample, non pas qu'il soit ventripotent à l'image d'un duc bourguignon; mais il a de large épaules, il est un fier combattant, et une grand chef de guerre...

Elle arrêta sa description ici, le filet de bave à la pensée de son époux, n'étant pas nécessaire.
Puis la vicomtesse tournoyait comme un oiseau en plein vol, magnifique balais à l'odeur de fruit alcoolisé.


Quelle classe, Baya, Bayo? au pire tu peux toujours t'émigrer dans le Duché de Milan et te recycler en danseur italien...Enfin peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Baya

Baya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2007

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:14

Baya, Bayo?
Tiens vous savez quoi les files, ça m'inspire une chanson...


Elle sort la langue comme quand elle est concentrée, sur le côté mais là avec les quelques milligrammes dans le sang, elle grimace...
Un air bien connu dans sa tête.


Baya, Bayo dans son château
Fille de Jason et de Passion, déjà petite elle aimait la politique
Ah Ah Baya, Bayo, Baya-Bayo aimait la prune.

Baya, Bayo, dans sa maison
Aimait déjà être maitresse de maison, déjà petite elle aimait le luxe
Ah Ah Baya, Baya, Baya-Bayo aimait la prune

...

Vous en dites quoi les filles???
C'est sympa non?
comme ça quand je serai en Bayo, je ferai troubadour...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 25
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:32

Deedlitt était pliée en deux sur un fauteuil et n'arrivait pas s'arrêter de rire.Peut-être ne fallait il pas le faire mais elle encouragea baya en frappant dans ses mains en rythme.

C'est un bonheur à entendre, t'as de l'avenir dans la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:10

Riant tout ce qu'elle pouvait, Ylalang finit essoufflée quand Baya-Bayo arreta de chanter.

Oui, un bel avenir ! Tu envisages de faire une tournée également ?
Revenir en haut Aller en bas
Baya

Baya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2007

[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:33

L'air sérieux, enfin ce qui pouvait ressembler à du sérieux à ce moment là...

Une tournée??? pourquoi pas...
C'est une excellente idée que tu as là!!!

Allez c'est décidé.
Je fuis et je deviens "Bayo le troubadour".
Par contre je compte sur vous les filles... faut m'aider à devenir un homme... un vrai un dur à cuire.
Bon si je réfléchis, je sais me défendre, j'ai combattu au Berry...mais j'sais pas marcher comme un homme moi...
Faut m'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris   [Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joutes Nuptiales] Calva, brioche et pièges à souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joutes Nuptiales] Les 1/4 de finales
» [Joutes Nuptiales] La finale !
» [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: L'aile des invités :: Chambre de l'hermine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser