Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Joutes Nuptiales] La finale !

Aller en bas 
+5
Eloin
Morkar
Stannis
Juliette
Patrick Salut
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morkar

Morkar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:02

Benoit se saisit de la liste et y jeta un oeil. Il sourit en voyant détailler certaines substances.

- Messire, cela devrait aller assez vite, je pense, car nous avons dans les malles quelques uns des objets que vous demandez. Cependant, je me dois... pour Sa Grasce... d'aller trouver rapidement le reste. Et naturellement...

Soudainement ce fut l'intendant d'Evreux qui parla...

- ... la ville d'Evreux prendra en charge les dépenses sans sourciller.

Là dessus, il passa l'entrée de la porte, ne manquant pas de saluer Patsy au passage...
Revenir en haut Aller en bas
patsy

patsy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:16

Montgommery, je vous remercie...Dit-il en rentrant sous la tente en ayant aucun regard pour les deux vouguiers...
Il salua également Benoit qui passa à ses cotés...


Claville avait espéré ne pas voir cette scène...mais malheureusement, ses informations étaient bien exact...il vit un homme qui devait etre le medecin du Roy. Morkar était allongé...

Vicomte, dans quel état est-il?

Le jeune Seigneur ne pouvait voir son Suzerain ainsi,. Il n'avait pas l'habitude de voir des bléssés et encore moins des mourrants...

Se tenant la tete dans les mains, il regarda le Vicomte de Montgommery.Ses blessures sont-elles graves?Son regard se porta alors vers le medecin du Roy...
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:53

Benoit partit. Il avait repris ses esprits et pouvait maintenant agir en toute sérénité. Sérénité qu'était loin d'avoir le Vicomte. Pasty semblait assez troublé et Alcalnn souffrait toujours, de telle manière qu'il avait lui aussi du mal a combiner ses pensées. Cela dit il essaya de rassurer Calville:

-Ne t'inquiètes pas Pasty, il s'en sortira. Il a affronté bien pire que ca sache le.... propos on ne peut plus plats, mais qui sur un esprit angoissé était du meilleur effet. Dépliant des chaises, le Vicomte fit assoir Pasty avant de s'assoir lui même. Il ne pipait mot, laissant Dragonet se concentrer. Et puis si il avait besoin d'aide, il faudrait bien quelqu'un, et de préférence, quelqu'un qui n'est pas la tremblotte.

Cela dit, le Vicomte aurait préféré estre ailleurs, que dans cette tente, qui commencait a devenir suffoquante...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:00

Akane avait trouvé le médicastre... C'était une chance , elle le pensait déjà parti et qui vaquait à d'autres occupations...Arrivée aux tentes, elle expliqua à Nith ce qu'il en était... Le seigneur s'était proposé à aider, mais assez de monde se trouvait déjà au chevet du blessé... Un baiser... un regard, il parti en sa tente prendre du repos...

Devant la tente du Duc, elle arriva. Complication : Deux gardes... Qui ne voulaient pas la laisser passer... Enervement soudain...


- Bon sang ! Mais ne reconnaissez vous pas une Duchesse quand vous en voyez une ?

Les gardes, surpris par le tempérament de la Dame, levèrent la garde. Elle entra précipatemment... Et se retint à la tente...Sa blessure...

- Qu'en est il ? Il s'en sortira , Messire ? dit elle à l'intention du médecin
Avez vous besoin d'une quelconque aide ? Je suis habile de mes mains pour ce qui est des soins à prodiguer !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:02

La remarque d'Akane le fit sourire à son insu..

Vous êtes habile de vos mains pour les soins à prodiguer, j'en prend bonne note..

Oui, je peux avoir besoin de vous, on va isoler la tente, et pratiquer des fumigations pour chasser les miasmes et humeurs malsaines qui pourrait avoir dans la pièce, surtout si je dois opérer..Donc j'ai besoin d'aide pour tout rendre le plus clos possible.

Il entendis le commentaire..

... la ville d'Evreux prendra en charge les dépenses sans sourciller.

messire gardez votre argent pour les pauvres, je suis là à la demande d'Akane, et parce que un homme est bessé, ça me suffit en paiement, je n'ai que faire de pourboire, j'ai plus de revenus et d'honoraire qu'il m'en faut .


revenant à Benoit..

Savez vous si le duc souffrait précédemment d'autres troubles connus, outres ses blessures, soigné précédement ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:52

Il y avait décidement trop de monde icelieu. Le Vicomte sentait une envie présente de s'éloigner. Il avait mal et il ne se sentait pas de taille a rester. Il se décida donc, il y avait assez de personnes compétentes...

-Messire Dragonet, je vous laisse le bon soin d'Evreux. Benoit assistez le de vostre mieux. Et vous Pasty reprenez vous, vostre mestre en a besoin. et il fit volte face et sortit de la tente d'un pas rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Morkar

Morkar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:13

dragonet a écrit:
Savez vous si le duc souffrait précédemment d'autres troubles connus, outres ses blessures, soigné précédement ou non?

- En vérité oui... Un tonnelet de poudra a explosé naguère, constellant le dos et les jambes du Duc de nombreux petits éclats de bois et de métal. On en trouve d'ici à là...

Accompagnant le geste à la parole, il montra le bas du dos et le milieu des cuisses de Morkar.

- Par la suite, il y eut deux blessures notables. Ici, à l'épaule droite, il s'est pris une flèche durant le siege de Fougères où il fut ensuite capturé. Parait qu'il a été soigné par des carabins bretons.

Et là, sur la gauche de son oeil, il a été blessé par une écharde de lance en Normandie, lors d'une joute. Il a été soigné par mes soins.


Il montra alors la cicatrice fine qui partait de l'oeil jusqu'à la tempe, légèrement dégarnie depuis en cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
patsy

patsy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:14

Claville avait entendu les conseils d'Alcalnn...il avait raison, il devait garder son calme et se reprendre pour le bien d'Evreux...

Il se retourna et regarda messire Dragonet...


Messire Dragonet, je désire rester avec vous afin d'aider au mieux mon Suzerain...c'est mon devoir d'etre avec lui.Il regarda Evreux...Je ne suis guère doué dans la médecine...mais je peux vous aider...enfin, je pense...

Il mit son épée de coté....

Indiquez moi ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:10

(dsl pour retard)


Nous allons lui donner de l'opion, un jus d'opuim que je vais melanger avec de la mandragore, ça va l'aider à ne pas sentir l'opération, et nous alons déposer des fumigations dans la piece, une fois etanche.

Puis j'ouvrirais pour extraire les morceaux dans la chair et les dégager, puis nous soignerons normalement les blessures..

A patsy..

Mesure, preparez nous de l'eau chaude et de quoi faire un foyer, et veiller à l'etancheité de la piece..

Quand à benoit, savez vous préparer les cataplasmes, ça me ferais gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Morkar

Morkar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:28

Aucun problème...

Benoit opina de la tête.

- Certes oui, je sais faire des cataplasmes. J'ai été formé à cela il y a quelques années...

C'est alors que le blessé remua et parla...

- Foutredieu...
- Vostre Grasce ? Comment te sens tu ?
- J'ai mal... au torse... et j'ai... grande soif...

Benoit regarda le médecin royal et lui demanda.

- Est-ce sage de lui donner à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
patsy

patsy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:21

Patsy obéit aux indications de messire Dragonet, après avoir vérifier l'étanchéité de la tente de son Suzerain, il fit alimenter le foyer afin de fournir une bonne chaleur...l'eau était prete, il l'amena à messire Dragonet...

Voilà, messire, en espérant que cela suffise...le foyer est bon et tout est bien étanche...j'y ais veillé personnellement.

Claville entendit la voie de son Suzerain...il se rapprocha de Benoit...

Morkar, mon lige...Claville souriait enfin...

La voie de son Suzerain était faible...Il attendait la réponse de Dragonet, mais semblait heureux de la tournure des évennements...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:45

A Benoit..

Oui nous allons lui donner à boire, mais trés peu, pour le faire dormir.


Il rajouta à l'essence d'opion et de mandragore, une decoction de valérianne et de millepertuis.

Vous pouvez lui faire boire ça, il doit tout boire, dans 10 mn, il sera dans un sommeil assez fort pour qu'on l'opére, si il à des propos incohérent, n'en tenez pas compte, il peut délirer un peu.

A patsy.

Merci jeune homme, vous allez faire en sorte que la fumée ne soit pas trops forte ce qui nous obligerais à sortir sous peine d'etouffement, mais assez présente pour chasser les miasmes et humeur.

Aprés cela,tout va aller assez vite, le plus longt sera la convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Morkar

Morkar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:53

Benoit acquiesça, et permit à son maitre de boire un peu. Ce dernier reposa la tête sur l'oreiller de fortune en soupirant.

- Très bien, médicastre. Faites votre office alors.

Morkar ferma les yeux.

- Il est douloureux de constater qu'on est si peu de choses. Je me souviendrai de Ségur.

Soupir...

- Cette blesure me ramène à ma promese... Dois-je la zatisfaire ?

La mâchoire se serra.

- J'aipromistantdechoses...

Le souffle se faisait plus court...

- Gnémélajepeparestéinsisanrienfai...

Quelques instants encore...

- zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
patsy

patsy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:00

Le jeune seigneur de Claville était retourné vers le foyer, juste au mment ou Evreux sombra... il ne s'arreta pas, messire Dragonet et Benoit à ses cotés...il ne risquait rien.

Il inspecta le bois...plusieurs morceaux étaient humides, cela n'était pas bon...


Il vit un valet qui commençait à quitter la tente...

Et, vous, venez ici...vostre nom?le jeune homme était apeuré.

Batiste... au service d'Evreux.dit-il timidement...

N'ait pas peur...va me chercher du bois sec et dépose le à l'entrée de la tente, ramène tout ce que tu pourrasIl lui tendit un gant en cuir frappé de son blason...Si quelqu'un te demande quelque chose montre lui cela...


Le jeune homme partit, Claville retourna au foyer veillant à ce qu'il n'y ait pas trop de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:00

Les conditions etant réunis, Dragonet sortis ses instruments, les passa sous la flamme, puis entailla les chairs pour extraire les morceaux d'armures.


Puis prend une canule de bois relié à une vessie contenant le clystére qu'il fait lentement couler dans les chairs pour les aider cicatriser.

Il nettoie doucement la plaie pour eviter toute trace de suppuration, puis recoud la blessure.


Ses gestes sont rapide , précis, sur d'eux.

Il regarde le travail, puis commence à faire les deux emplatres.

S'adresse à patsy et benoit.

Il est possible que des cotes ai été félé, il faudra "l'immobliser" et eviter qu'il fasse des efforts quelques semaines le temps que cela se consoldite.

Vous pouvez arréter le foyer si vous voulez, j'en ai plus que pour quelques minutes, le temps d'appliquer ceci.

Benoit vous les renouvellerez dans le temps pendant sa convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Morkar

Morkar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:53

Aux recommandations du médecin royal, Benoit acquiesçait à chaque fois.

- Je ne doute pas avoir quelques difficultés à le maintenir immobiliser, mais je pense que je saurais trouver les mots et les conditions requises à son calme. Quoiqu'il en soit, c'est un honneur de vous avoir vu travailler...
Revenir en haut Aller en bas
patsy

patsy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:50

Patsy avait réduit le foyer...il s'approcha de messire Dragonet et de Benoit...

Messire Dragonet, je vous remercie grandement, vostre science est sans égale...

Se tournant vers Benoit...Benoit, si vous avez besoin de moi, je serais là pour vous assistez dans les soins et la convalescence de mon Suzerain...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2008

[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:03

Aprés avoir terminé de mettre les emplatre en place, il se touna vers benoit..

Si jamais il devait se déplacer effectiveme,y, mettait des bangae en mettant des attelles de bois dans le dos, pour figer celui ci et en laissant accéssible l'emplatre pour le changés, et d'içi une semaine remplacé le par un cataplasme.

Si vous avez besoin que je me déplace ou qu'il se reblesse , n'hesitez pas. Il va encore dormir un bon paquet d'heure, possible qu'e la température monte ou qu'il délire un peu c'est normal, c'est pas la fiévre, c'est les opiacés.


Taquin:

Mais à son reveil il sera de trés bon humeur, si vous voulez demander une augmentation de vos services ou lui demander la main de sa fille si il en à une, c'est le moment.

Sur ce je vais vous laisser, et chercher de quoi grignoter.. Bonne soirée messires, et peut être à une prochaine fois.

Il salua , et s'eloigna, se demandant si le bal etait fini.. et où etait Lunedor, il avait encore ses yeux à examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] La finale !   [Joutes Nuptiales] La finale ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joutes Nuptiales] La finale !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joutes Nuptiales] Les 1/4 de finales
» [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur les Jardins :: la lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser