Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fiançailles printannières

Aller en bas 
+33
Bess Saincte Merveille
Gailen
riggins
Jiao
nebisa
Aloara
Sagaben
Eleanore
Celiane
benoit560
Vicomte d'ysengrin
blink
Arthur_de_troy
Laure d'Orsenac
Ereon
Lunedor
namaycush
chlodwig_von_frayner
Alcyone
shiska
Arnaut
lanfeust86
kimi32
Thibaud
pierre louis
zya
Theognis
Argawaen
Blanche de Malemort
sebbe
Elisa de Lahaye Malemort
Hijikata
Aliènaure
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Hijikata

Hijikata


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Fiançailles printannières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles printannières   Fiançailles printannières - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:44

Cérémonie... il avait du en faire de nombreuses depuis son accession au trône de Duc... mais il savait bien comment faire pour paraître intéressé... dans sa caboche il imaginait pleins de choses... les montagnes de bouquins se faisant dévorer par lui-même plus vite qu’il n’en faut pour le dire... mais une jeune fille à son bras le faisait revenir sans cesse à la réalité... il se devait de partager ce temps avec sa petite protégé... un coup d’œil vers la fameuse sœur... une robe qui irait fort bien au plus chignon du royaume... peut être un jour...

Il n’eut pas le temps de savourer la fin de la cérémonie qu’il fut tiré par le bras... la jeune demoiselle Elisa l’embarquait en compagnie de son amie loin de cette agitation qui régnait à cet endroit du jardin...

Il ne put que sourire en voyant l’empressement qu’elle avait de profiter d’eux... Elisa fidèle à elle-même... aussi râleuse que lui sûrement si ce n’est pas plus... aussi impatiente... ils se détachèrent ainsi rapidement de la masse des gens... Elisa trouva en un coup d’œil l’endroit approprié afin de pouvoir... enfin... converser tranquillement sans des regards indiscrets ou des doses de testostérones à gogo...

Il la regardait faire... se posant sur le banc... soulagement sûrement pour ses petits pieds de jeune demoiselle...

La question lui fit ouvrir la bouche mais l’amie d’Elisa répondit bien plus vite que lui alors qu’elle venait de prendre place elle aussi sur le banc... il s’amusa de voir cette fameuse Aloara s’enfoncer dans des explications sans queue ni tête... léger sourire sur le visage...

Elle devait le sentir puisqu’elle tenta de changer la conversation en s’adressant à lui... avant de s’adresser tout d’abord à son ancienne élève...


Tu sais Elisa dans ce genre de situation pas besoin de parler, il faut attendre mais je pense que maintenant...

Il regarda autour de lui...

Nous pouvons profiter de notre présence ensemble.

Il vint s’asseoir sur le bord du banc à coté d’Elisa... un coup d’œil vers la petite brunette à ses cotés avant de répondre enfin à la saumuroise...

Je l’ai connu alors qu’elle gambadait seule en Touraine, ne sachant trop quoi faire de mon futur elle est venue avec moi durant un temps lors de mes voyages. Et je dois l’avouer j’y ai pris beaucoup de plaisir a voyager avec cette petite curieuse de tout.

Il avait préféré éluder la mort de sa femme qui avait laissé chez lui un grand désespoir... et cette petite fillette la avait réussi a lui redonner le sourire... peut être un jour il lui le dirait mais pour le moment rester relativement vague sur le pourquoi du comment... contourner tout cela en lançant le même sujet mais sur cette fameuse amie...

Et vous Dame Aloara, comment avez-vous connu Elisa ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloara

Aloara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2010

Fiançailles printannières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles printannières   Fiançailles printannières - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:26

[Quand l'Agréable se joint aux retrouvailles de deux Demoiselles]

Les yeux rivés sur le Tourangeau, elle patientait sagement pour avoir sa réponse... Bon faut dire qu'étant de nature impatiente (Normal c'est une Noble et Dénéré qui plus est...) elle en avait apprit tout un rayon sur la sagesse et la patience... Elle avait passé les trois derniers mois à attendre son Doux... Donc bon... Je vous laisse deviner...

C'est donc le sourire aux lèvres qu'elle écouta le Duc prendre la parole... Ha ben fallait encore attendre avant d'avoir la réponse à sa question... Car là, ben il ne s'adressait pas à elle mais à la Petite Elisa... Enfin Petite... A la Jeune Elisa...
Arf... Allez savoir, il voulait peut être pas lui parler... Faut pas oublier qu'elle était Angevine la Brunette...

Regard suspect envers le dict Hiji puis, un sourire léger fit rayonner la Future Baronne lorsqu'il parla de profiter des uns des autres, enfin d'eux...
Elle le regarda s'asseoir aux côtés de la Jeune Malemort et c'est lorsqu'il s'adressa à elle, alors qu'elle ne s'y attendait pas, que son coeur fit un bond dans sa poitrine...
Namého... Il voulait qu'elle fasse une crise cardiaque ou quoi... Il aurait pu la regarder ou que sais-je avant de prendre la parole...
Enfin bon... Elle prêta une oreille active à son récit... Ils s'étaient donc connus en Touraine lors d'un voyage de sa Chère Amie... Comme quoi, les sorties de chez soi, nous font faire de belles et agréables rencontres...
La preuve en était que la Dénéré-Beaufort, ne regrettait point celle-ci avec lui, bien qu'il fusse sorti tout droit du Duché "Ennemi"...
En fait, elle le trouvait même fort sympathique et c'était avec grand plaisir qu'elle apprendrait à le connaître... Enfin, si l'envie de faire connaissance était partagée, bien entendu...

C'est lorsqu'elle s'apprêta à demander ce qu'il pensait de sa Confidente, son Amie, pour ne pas dire Meilleure Amie, qu'il lui posa la question qui tua tout... Vous savez, ce genre de question à laquelle on ne veut pas répondre même pour 5000 écus ou une dague posée sous la gorge...
Comment allait elle pouvoir expliquer la rencontre avec Elisa... Rien que d'y penser, elle en avait un peu honte... Enfin... Elle se devait de lui répondre... Il avait répondu à la sienne, et cela aurait été impoli de sa part de lui dire : "Ha ben posez une autre question, j'ai pas envie de répondre à celle là !"

Se raclant la gorge, pour adoucir sa voix, elle narra fort brièvement cette rencontre :


Bien en faite... Elisa a été quelque temps... La Chérie, pour ne pas dire Compagne, de mon plus Jeune Frère... C'est ainsi que je l'ai connu et je regrette fortement que leur histoire n'ait pas durée plus longtemps...

Regard sur la Jeune Lahaye, puis sur le Futur Vicomte et elle ajouta :

Je dois dire que depuis le premier jour, je considère cette Demoiselle comme une Petite Soeur...

Elle préféra s'arrêter sur ces paroles et n'en dire guère plus... Elle savait que Louis l'avait faite beaucoup souffrir et elle s'en voulait grandement... Bien qu'au fond ce n'était pas de sa faute, mais étant l'ainée de la fratrie, elle aurait dû veiller sur son petit frère et Elisa, et les conseillers lors de leurs petites disputes de couple...
Elle sourit donc comme si de rien était au Duc... Qui sait ? Peut être un jour lui parlerait-elle plus ouvertement, mais pour l'heure, elle préféra en dire le moins possible... Il lui fallait le connaître un peu plus et essayer de lui faire davantage confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Nombre de messages : 10
Localisation : Dunkerque [Flandres]
Date d'inscription : 18/04/2010

Fiançailles printannières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles printannières   Fiançailles printannières - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:39

Une simple gorgée et son verre était vide. Pour la deuxième fois, Thibaud posa sa coupe sur un plateau d'argent que portait un serviteur à travers la foule, puis confirma à lui mesme que son gosier était suffisamment humide pour tenir jusqu'au soir.

Contemplant d'un regard curieux ces échanges de signatures, c'était pour lui la première fois qu'il assistait à ce genre de cérémonie. En premier, les parents des deux jeunes nobliaux, puis ce fut au tour des fiancés d'apposer leurs sceaux sur un parchemin. L'Archevêque regarda autour de lui, et se retint d'applaudir.

Jusqu'au moment où une violente envie vint le tirailler dans le bas du ventre. Après s'être autant hydraté, sa vessie demandait à se vider. C'est pourquoi, il s'excusa auprès de sa cavalière et quitta discrètement les jardins à pas feutrés, dans le but de se diriger jusqu'à la bâtisse seigneuriale et de demander le chemin des latrines à un sous fifre.


Dernière édition par Thibaud le Dim 20 Juin - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 705
Localisation : Limoges pour les bagages
Date d'inscription : 16/02/2008

Fiançailles printannières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles printannières   Fiançailles printannières - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:34

Elle regardait ses deux amis. Un coup de tête à droite puis à gauche, les observant. Écoutant d'abord la réponse d'Hiji... Il ne savait pas trop quoi faire de son futur ? Voulait-il dire que si sa vie avait été complètement remplie il n’aurait même pas porté attention a elle ? Peut-être en effet, sûrement même… Il savait vivre sans elle, mais l’inverse était il possible ? Sûrement moins sur, Elisa avait toujours besoin d’avoir de ses nouvelles, savoir comment il allait… Parfois juste se blottir dans ses bras, tirer son mantel. Juste l’embêter pour lui montrer qu’elle est bien là…

Regard vers Aloara… qui répond maintenant à la même question, tête qui se baisse en entendant l’allusion sur son frère. Elle souffrait encore la Malemort, à chaque fois qu’on prononçait son nom, ou celui de sa famille… Mais la vie était ainsi faite, et grâce… ou à cause de cette histoire, aujourd’hui elle s’était renforcé et les hommes essayant de conquérir son cœur devaient être patient et surtout persévérant…

Ben oui… On n’obtient pas le nectar aussi facilement…

Enfin, la Malemort était désormais perdue dans son esprit… se laissant divaguer… attendant d’être rappelée sur terre par l’un de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Nombre de messages : 10
Localisation : Dunkerque [Flandres]
Date d'inscription : 18/04/2010

Fiançailles printannières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles printannières   Fiançailles printannières - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:39

Jouer les errants dans un Chasteau ne l'amusait guère, et s'imaginer se perdre dans les méandres de celui-ci pour devenir un squelette de placard, ça ne lui donnait aucunement envie. Heureusement que sa personne a croisé un domestique pour lui demander le chemin des latrines, et quelles latrines, on aurait pu se prendre pour le roy sur son trône. Soulagement, légèreté, l'Archevêque sortit de cette petite pièce et se rendit de nouveau jusqu'aux jardins.

Arrivé sur les lieux, les conversations semblaient être au point mort, et la cérémonie, terminée. Le prélat se dirigea jusqu'à sa cavalière, Zya, et lui tendit son bras.


Veuillez nous excuser chère Dame pour cette attente, mais comme vous pouvez le constater, vostre cavalier n'a point pris la fuite. Une petite promenade en nostre compagnie dans ces jardins pourrait-elle vous contenter, et par la mesme occasion, vous ressourcer ? Le temps est magnifique, et la multitude de bosquets qu'on nous propose semblent regorger d'exquises saveurs odorantes. Profitons en pour bavarder un peu et nous dégourdir les jambes.

Thibaud lui adressa un léger sourire, et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Aloara

Aloara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2010

Fiançailles printannières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles printannières   Fiançailles printannières - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:12

Il y a des minutes, voir même des heures qui vous semblent éternelles mais croyez que ce ne fut pas le cas en compagnie de sa Tendre Amie et du Duc de Touraine.
Le temps volait... Même fort vite...

Elle posait son regard sur l'un et l'autre et commençait à se demander si elle n'avait point dit de bêtises... Hiji restait silencieux... Peut être cherchait-il quelque chose à dire pour rattraper les paroles de la Jeune Femme ? Peut être ne voulait-il pas en savoir davantage sur elle ? N'oublions pas que la Dénéré est une pure Angevine de souche et que mise à part le reflet de ses aînés et de leur bêtise, elle ne représentait pas grand chose... Quoi qu'il en était, elle était surtout venue là pour son Elisa... Et à la regarder ainsi pensive, Alo savait qu'en parlant de Louis, elle avait fait ressurgir un passé quelque peu douloureux... Ces deux là s'aimaient encore c'était certain... Mais pourquoi se cherchaient-ils de la sorte... Elle ne voulait pas trop en discuter avec son Amie... Elle ne savait comment aborder le sujet "Louis"... Elle espérait juste qu'en l'invitant à leur anoblissement quelque chose les pousserait l'un à l'autre...

En parlant d'anoblissement, il était temps que la Demoiselle s'en retourne en Anjou, pour préparer l'évènement...
Elle prit la main de sa Douceur et regard posé sur elle, puis sur le Duc fort séduisant, elle dit :


Mon Elisa... Je vais devoir vous laisser, vous et ce Cher Duc de Touraine... Croyez-moi... Ce n'est pas l'envie qui me manquerait de rester toute cette soirée et nuitée à bavarder avec vous deux, mais j'ai une cérémonie à préparer avec ma Mère... Je doute que mes frères en soient capables...
Vous voulez bien me raccompagner tous deux ?


Elle sentit ses pommettes rosir à la demande et attendit, quelque peu gênée, une réponse tout en espérant qu'elle soit positive...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiançailles printannières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles printannières   Fiançailles printannières - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiançailles printannières
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur les Jardins :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser