Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bal Nuptial

Aller en bas 
+9
Aliènaure
Akane
Alcalnn Blackney
Nennya
Sibella
azdrine
Stannis
nebisa
Marielle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marielle
Intendante de Ségur
Marielle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:14

Bal Nuptial Sala_da_ballo_large
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:10

Trainant son maaaaaaaari par le bras, la Comtesse avait traversé l'aula magna, ignorant le banquet et les mets ruineux (la facture arrivera à chauvigny à 30 jour fin de mois), pour rejoindre la salle de bal...

Des mois de liaison et l'obtu avait toujours trouvé le moyen d'éviter de la faire danser... Cette fois, elle le tenait ...

Au signal, les ménestrels commencent à jouer et, se fichant d'être seuls sur la poste, Neb agrippe son cavalier, passe ses bras autour de son et lui sourrit en commencant à tournoyer...


Cette fois je l'ai ma danse...
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:28

Ah, ils allaient au banquet, bonne idée, tiens, le Comte commençait à avoir faim... Ehhh! C'était pas par lààààà! C'était la piste de danse, là, y'avait encore personne ! Bin ça ne la dérangeait pas, apparemment... La musique partit d'ailleurs - saleté de musiciens trop zêlés - en même temps qu'eux... Bon, fallait sans doute en passer par là, hein...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:30

Enfin... enfin elle y était arrivée, elle avait dit "oui", et elle dansait dans les bras de son mari... Sans avoir envie de s'enfuir dans la nuit, sans se réveiller innopinément en constatant que ce n'était qu'un rêve...

Elle sourriait, la tête posée contre l'épaule de Stannis, le sentant lui aussi fébrile... L'émotion sans doute, elle imaginait ses pensées, égales aux siennes, lui aussi devait gouter ce moment, savourer cette danse en oubliant tout le reste...

Comme c'était beau le mariage, deux personnes, l'esprit tourné vers les mêmes pensées... La même émotion,le même plaisir de se trouver là et nulle part ailleurs...

Parce que bien sur, si elle avait su qu'il se languissait des cailles roties et des vins précieux servis à coté... elle n'aurait pas manqué de piquer une crise... la chieuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
azdrine

azdrine


Nombre de messages : 7
Localisation : Cherchez Sibella, vous me trouverez
Date d'inscription : 27/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:11

Après avoir mangé chacun des plats proposé, le couple formé par Azdrine et Sibella avait rajoint la salle de bal afin de se livrer au plaisir charnel de la danse.

Plus Azdrine avançait vers la sal de bal, plus il se trouvait lourd. Il fallait dire aussi qu'en voyant le repas, il en avait profité, d'autant plus que le vin etait merveilleusement bon, mais il fallait dire qu'il avait évité le vin du Poitou, ayant de mauvais souvenir du vin offert par un certains baron du Poitou il y a une demi année de cela et que le chevalier avait malicieusement offert au chambellan du Bourbonnais Auvergne, espérant le rendre malade afin que la diplomatie arvennes aille mieux.

Mais il n'eut pas le temps de repenser plus à cette crise d'hilarité qu'il avait eu qu'il était déjà arrivé à l'entrée de la salle. Il regarda le couple de jeune marié danser. Enfin jeune par le coté récent du mariage, dès la fin de la première danse, il offrit son bras à Sibella afin de participer à la basse danse que les menestrels interprétait.


Si le coeur t'en dit, ma douce ...
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:21

Le buffet était somptueusement garni de mets les plus divers et variés en grande quantité. Le couple fit honneur à la victuaille présentée, fort savoureuse d'ailleurs et en profita pour déguster quelques verres de bon vin, ce qui rappela à Azdrine un vin très doûteux du Poitou.

Elle regarda les mariés ouvrir le bal, avec une certaine envie puis à la fin de la danse, Azdrine lui offrit son bras l'invitant à danser. Elle le regarda en souriant, posa sa main sur son bras et d'un oeil malicieux lui répondit

Oh oui le coeur m'en dit, depuis le temps que nous n'avons pas dansé, d'ailleurs mes orteils ont oublié tes pieds mon amour

Elle le suivit en riant et ils commencèrent à danser
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:19

Nennya fit son entrée dans la salle de bal, les péripéties de la roseraie l'avait galvanisé. Elle regarda avec attention les gens déjà présents, évidemment, beaucoup dansé, Nennya, elle, était venue sans cavalier, cela lui fit de la peine mais soit elle allait admirer ce beau monde danser.

Elle rêva d'un preux chevalier l'invitant à danser, sa belle robe tournant à en perdre la tête...

Mais la réalité était tout autre,sa vocation première était de combattre pas de se trouver un cavalier, mais son petit minois estimait qu'elle n'avait pas à rétorquer sur sa beauté du sud.

Le vicomte de Montgommery se tenait lui aussi près d'elle, admirant la vue. Elle lui dit ces quelques mots à l'oreille:



-Faîtes danser des gentes dames cela vous changera les idées qui sont déjà si noires.


Alcalnn était-il, au final, réservé et timide loin du brouhahat de la guerre, la dame se doutait bien que oui ou que son deuxième Moi était une armoire à glace...une des réflexions qui était à faire, elle était perturbé par l'état du vicomte, triste à ne plus rien voir autour de lui, comme quand Puce était morte, ce qui lui avait raconté avait touché Nennya qui se sentait concerné par la détresse de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:10

Le Vicomte se renfrogna... Il n'avait aucune envie de danser avec une parfaite inconnue, pour s'entendre débiter des platitudes... choses qu'il éxécrait déja en tant qu'ambassadeur alors pour s'amuser il ne s'y risquerait pas.

-Plutot embrasser une bretonne... repondit il avec un sourire en coin à sa pupille....

Un temps il les aurait toutes invitées, charmées et débité des mots galants... Maintenant tout cela lui semblait dénué de la moindre saveur...


-Et toi, tu as un cavalier?fit il pour retourner la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:19

A la sortie de l'aula, elle regardait Nith tendrement puis l'entrainna par la main dans une course folle, dans ce grand dédale de couloirs interminables...Besoin d'inssouciance, de passer de doux moments, de chasser ses idées noires...

Rires... Ils arrivèrent à leur but... La duchesse reprit son souffle...et lui adressa ces quelques mots...


- J'avais besoin de cela... Ces mondanités... J'en ai perdu l'habitude, et ce début de soirée fut éprouvant pour moi...

Sourire, baiser sur la joue, elle n'osait pas faire plus, attendant que lui fasse le premier pas, depuis ce doux baiser volé...

- Entrons à présent !

Epoussetage en règle de sa toilette, reprend sa traine en main, ainsi son port altier de grande dame de la société...Et retend son bras à Nith, avec un sourire amusé. On ne sait jamais qui pourrait se trouver à l'intérieur de la salle de bal, elle avisera ensuite...


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:53

Le conseil lancé par sa pupille déplut au vicomte qui s'exclama qu'il préférait embrasser une bretonne, il allait loin dans ses propos...une bretonne quand même!

-Messire Blackney pas d'insultes, je donnais juste conseil pour vous redonnez du moral, un peu comme un chef à ses troupes,dit-elle en riant.

Nennya, elle aussi, allait loin dans ses propos elle se voyait déjà chef de guerre. Alcalnn, fin connaisseur, savait retourner la situation, Nennya, lui sourit en lui disant ceci:

-Non je n'ai point de cavalier car je n'ai pas trouvé chevalier à mon goût ou le chevalier ne m'a pas trouvé à son goût c'est au choix,dit-elle avec élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Aliènaure

Aliènaure


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/09/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:14

Aliénaure entra dans la salle de bal, un soupçon de déception.
Son cavalier l'avait quitté précipitamment pour courrir après marraine, et sa mère et sa soeur venaient de lui faire vivre un beau moment de honte.

Cherchant ainsi un peu de solitude, elle s'adossa à un mur, regardant les danseurs évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:10

Bon. La jeune fille n'allait pas restée plantée là, alors que toutes celles de son age se pavanait au bras de quelqu'un! Il fallait donc qu'il réagisse, il en allait de l'honneur de sa pupille...

-Et bien dans ce cas là, je crois que je peux te demander de m'accorder cette danse? fit il avec un clin d'oeil entendu... si cela pouvait faire envier Nennya, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:20

De passage dans la salle de bal pour y chercher sa récente épouse, qu'il n'a pas vue, assise dans un coin de la grande salle... Il ne la voit pas, ici, évidemment, mais remarque Aliénaure, adossée à un mur, seule désormais. Se demandant où était passé le plantagenêt, mais, à la mine légèrement déconfite de sa belle-fille, quelque chose de fâcheux avait du se passer... Sans vouloir l'interroger à ce sujet - on pouvait n'avoir jamais eu affaire à ce genre de soucis chez une enfant et avoir quand même quelques notions de tact - il s'approche d'elle sans qu'elle semble le remarquer, avant de s'adresser à elle d'une voix douce, lui souriant aimablement:

Et alors, cette danse que tu voulais nous voir partager? L'aurais-tu donc oubliée?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:40

Alcalnn, prenant son air enjoué, vint à demander à sa pupille de danser avec elle, voilà qui bouleverser la bienséance, le coeur battant, elle accepta de danser avec lui:

-Je serais honoré de danser avec un si grand chevalier, dit-elle avec un sourire charmeur.

Nennya rentra rapidement dans le jeu de la danse, et le vicomte devait avoir lui même de l'expérience pour faire tourner la tête des gentes dames, il dansait avec élégance contrairement à sa partenaire qui n'était point à l'aise sur ses pieds, elle lui chuchotta:

-Merci Alcalnn de me faire danser c'est aimable de ta part.

Sa pupille espérait que de la faire danser ne l'ennuyer pas trop, lui, qui n'aimait pas vraisemblablement les mondanités, de plus, il devait avoir l'esprit ailleurs et cela aurait été désagréable pour Nennya de penser qu'il le faisait par obligation et non par amitié pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:50

Soupire.
Il supposait qu'un autre que lui serait resté. Qu'un autre que lui ... Mais il n'avait pas su se montrer aussi têtu qu'elle ... et voilà ou il en était, un immense tristesse soudaine s'était emparée de lui. Pourquoi n'était il jamais capable d'aider sa mure, jamais il n'avait réussi. La encore il venait d'échouer.

Échec, comme à son habitude, alors qu'elle n'avait jamais eu besoin d'autant d'aide et de réconfort, elle l'avait chassé pour parler avec cet intrus. Échec, donc ... une incompréhension sourde lancinait son esprit

Il ne savait plus ou il en était et se sentait pas trop bien, mais qu'importe; comme a son habitude, il savait supporter. Ça et d'autre, au bout d'un moment, tout s'accumulait, et à peine essayait-t-il d'atteindre le haut que d'autre soucis lui tombaient dessus. Bah, c'était ainsi ... il ne voulait pas épiloguer, car il ne comprenait pas. Ne comprenait pas comment elle avait pu le chasser alors que ... bah ...

Descendant à la salle de banquet, il n'y retrouve pas sa cavalière. Supposant qu'elle était parti sans lui, il l'avait mérité aussi il le supposais. Il avait essayé et voilà à nouveau se qu'il récoltait de part et d'autre. Guilhem affichant une bien triste mine,déambulait un peu aux hasard, a la recherche d'il ne savait plus quoi. S'il l'avait su un moment, il l'avait oublié et les pensées tempêtait et crissait a l'intérieur de son esprit.

C'était trop, comment pouvait-t-on passé d'un état de tel bonheur a une si grand mélancolie ? Bah, passons, c'était sans doute sa nature. Pourtant, il aperçoit sa cavalière et ne peux venir s'empêcher de venir la rejoindre. Veux-t-elle toujours de lui pour cavalier alors qu'il l'a abandonné si rapidement. Il ne le sait et a vrai dire, cela le tourment presque autant que tout ce qui lui arrive désormais.

Il soupira et vient devant Aliénaure, met presque le genoux en terre d'un air triste, comme pour se faire pardonner.


« Aliénaure ... excusez moi ... Je ... enfin ... Je suis désolé. Je ... Que désirez vous que nous fassions, ou peut être voulez vous que je vous laisse seule car je vous ai abandonné si lachement » sourire triste, il fallait dire que la mélancolie était une expression qui seyait bien au visage de Guilhem, mais cela ne l'en rendait pas heureux pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:52

Le Vicomte retrouva des sensations perdues... Il aimait s'amuser mais ces derniers temps la vie ne lui avait pas permis ce genre de distraction...

-Tu t'en sors pas mal du tout, mais sois plus souple dans tes mouvements... détends toi... lui glissa t il discrètement...

Ils accomplirent une puis deux danses. A la troisième le Vicomte accusa un peu le coup. Il demanda une pause a sa pupille...

-Avec tout ca, j'ai un peu soif! avoua t il permets tu que nous prennions un rafraichissement? dit il en désigant le buffet guère éloigné...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:02

Entrée dans la salle du bal. Il n'y avait pas grand monde, quelques couples de danseurs seulement foulant le sol de la pièce, accompagné par une douce musique, jouée de main de maitre par un orchestre.

Ils avaient courru pour y arriver... Il se demandait bien pourquoi Akane était tellement pressée d'arriver, à moins que ce n'était que pour évacuer un excès de pression...


Des mondanités, ce que nous venons de vivre? C'était une partie de plaisir, ça... Le pire, c'est dans les églises, avec tout leur cérémonial... que ça en devient ennuyeux...
C'est sûr que là, c'est assez déroutant de devoir vouvoyer des personnes que l'on connait bien, juste pour la forme, mais ces temps ne durent pas longtemps, et bientôt nous retrouverons nos habitudes!


Elle lui dépose un baiser sur la joue, avant de l'entrainer à l'intérieur de la salle. Bon, quand il faut y aller... Il n'était pas très doué en danse, mais cela semblait tellement faire plaisir à sa compagne qu'il ne pouvait s'en échapper.

Il s'incline, attrape la main d'Akane dans l'une des siennes, y dépose un baiser avant de faire sa demande formelle, enfin pas tant que ça:


Alors Akane, accepterais-tu quelques pas de danse avec un chevalier malabile de ses pieds?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:10

Alcalnn donna quelques conseils à la pupille pour se sentir plus à l'aise et surtout ne pas paraître cruche devant assemblée.
Le vicomte assurément aimait danser cela se voyait, elle espérait lui redonner le sourire, peut être que lui aussi espérait redonner le sourire à sa pupille?
La deuxième danse finit, Alcalnn demanda une pause, la jeune dame, tenait le bon rythme au contraire de son partenaire, elle s'inclina respectueusement devant lui.


-Bien sûr, j'avoues, que j'apprécies danser, allons nous rafraichir.

Nennya lâcha la main de son partenaire de danse pour prendre sa traîne dans ses mains.

-As tu vu qu'il y avait des taillis au menu du buffet?As tu goûté en comparaison de ce que je fais?

Elle pris un verre de cidre dans sa main, elle appréciait le goût de la pomme était ce étonnant?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:07

On pouvait dire qu'en matière de demande, Nith savait mettre les petits plats dans les grands ! Un baise main suivi d'une invitation sans détour pour une danse... Elle lui souria, et se prit au jeu du vouvoiement, histoire de renverser un peu les rôles.

- Cher chevalier , sachez que c'est un avec un grand honneur et un grand plaisir que j'accepte vostre invitation à danser, pieds malhabiles ou non !

Elle ria, et attendait patiemment qu'il l'entraine au milieu de la salle de bal ... puis d'une voix douce, elle ajouta :

- Merci Nith...
Revenir en haut Aller en bas
Aliènaure

Aliènaure


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/09/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:51

Et alors, cette danse que tu voulais nous voir partager? L'aurais-tu donc oubliée?

Aliénaure sursauta, tirée de ses pensées.
Son beau-père était devant elle, un léger sourire aux lèvres.
La danse?... Ah oui! LA danse !


Elle allait répondre quand Guilhem se materialisa à ses côtés.


Aliénaure ... excusez moi ... Je ... enfin ... Je suis désolé. Je ... Que désirez vous que nous fassions, ou peut être voulez vous que je vous laisse seule car je vous ai abandonné si lachement.


Et voilà qu'il s'agenouillait presque!
Aliénaure prit sa main et l'obligea à se redresser.


Voyons, Messire Guilhem... Vous n'avez pas à vous excuser! Il n'y a aucun mal à ce que vous ayez été avec marraine. Bien au contraire... Cependant...

Regard vers son beau-père, retour vers son cavalier.

Cependant, j'ai promis une danse à Messire Stannis et... Si vous me faites l'honneur de m'attendre juste après, j'aurais très envie d'en partager une avec vous.


L'éternelle couleur rose aux joues, une impulsion lui fit déposer un baiser sur sa joue afin de lui ôter ce masque de tristesse.

Puis, se retournant vers le nouveau comte, elle abaissa la tête.


Je n'ai pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:05

Sourire complice à sa jeune pupille le Vicomte s'approcha du buffet.

-Il faut bien pratiquer la danse, car après tout les mondanités sont passage obligé pour les gens de qualité... Quoique ca ne serait que moi je transformerais tout cela en bon repas de taverne, plus convivial. Mais je suis sûr que la mariée m'étriperai... ce qui, soit dit en passant n'était pas faux.

Il se saisit d'un taillis et l'envoya explorer le fin fond de son estomac.


-Hum... fit le Vicomte appréciateur... Il ne sont pas aussi bon que ceux de maman, mais leur gout fruité est agréable!

Il fallait étudier la possibilité d'écrire un mémoir sur la culture du taillis en France au XVe.....
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:32

Tiens? Le fils d'Ann qui débarquait, comme si lui-même n'existait pas... Il plaisait peut-être à sa belle-fille, mais il était quand même un peu godiche. Ou malvoyant, au mieux. Voire un peu des deux. Mais son arrivée embêtait quelque peu le Comte, qui n'était allé, sur le moment, proposer la danse à sa fille que pour essayer de lever son air abattu, et ne souhaitait pas l'empêcher de danser avec celui dont elle s'était pour le moment entichée.

Si tu préfères danser avec ce jeune homme, ne te prive donc pas et ne le fais point trop languir, je reviendrais sans doute plus tard...

Ils étaient quand même touchants, drapés dans leur timidités respectives et leurs enthousiasmes juvéniles... La jeune fille qui n'avait pas facilement accepté de voir l'autre partir pour aller voir une autre, quand bien même n'y avait-il aucune relation de concurrence et le jeune homme à la mine triste souhaitant se faire pardonner... Il était quand même déjà bien loin, cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Aliènaure

Aliènaure


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/09/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:39

Bein voyons! Si le poitevin comptait s'en tirait aussi facilement, il allait être bigrement déçu.

Non non, cher beau-père. Vous ne vous esquiverez point aussi facilement d'une promesse. Vous serez mon cavalier pour cette danse.
Messire Guilhem sait que je ne lui tiens pas rigueur de sa courte absence, comme il sait, je pense, que cette danse avec vous fera taire les mauvaises langues qui vous disent exempt de fibre paternelle.

Sur ce, elle lui sourit et tend une main en quête d'un bras accompagnateur.

Qu'il ose encore se défiler et il aura droit à un magnifique scandale pour cadeau de noces...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:56

Tiens? Elle prenait ça pour une dérobade? Bon, elle avait à moitié raison, mais ce n'était pas une raison pour être insolente comme ça, tout de même! Et puis, les mauvaises langues... Bah, elle était encore trop jeune pour le savoir, mais bon... L'évocation le fit rapidement penser à toutes les rumeurs et autres accusations dont il avait pu faire l'objet au fil du temps, quand il occupait divers postes... C'était bien loin, déjà. L'époque où, plus jeune et plus fou, il croyait tenir à bout de bras tout un pan du Comté. L'âge venant, il savait désormais, bien entendu, ce qu'il en était... Les hommes passaient, les institutions restaient.
Le bras offert de sa belle-fille se fit alors plus impatient, le tirant de sa courte rêverie, et lui arrachant quelques paroles.


Les mauvaises langues, très chère, tu apprendras avec le temps qu'elles ne se taisent pas. Elles changent de registre, ou se font plus discrètes et plus âpres. C'est comme tout... On s'en exaspère, on s'en amuse, et on s'en lasse.

Prenant enfin le bras d'Aliénaure, il l'entraîna sur la piste, avant de lui glisser, maintenant que l'autre ne pouvait plus entendre:

Et si quelque chose fait exception à cette règle... Alors c'est qu'il y a de l'amour.

Petits pas, en prenant bien garde de ne pas piétiner les fragiles pieds de la jeune fille... La danse est commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Aliènaure

Aliènaure


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/09/2007

Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:07

Main posée sur la comtale épaule, sourcil redressé en interrogation.

Vous savez aussi bien que moi que des yeux sont en ce moment en train de regarder si je vais pas chercher à vous écraser volontairement les pieds et si vous oserez me rabrouer devant tout le monde pour avoir bu un verre de prune. Alors pour le bonheur de maman, nous allons danser gentillement, nous sourire, voire même feindre un amusement quelconque...


Grand sourire hypocrite à son beau-père, batement de cils innocent.


Et puis que vient donc faire l'amour ici?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal Nuptial Empty
MessageSujet: Re: Bal Nuptial   Bal Nuptial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal Nuptial
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet Nuptial
» Bal Nuptial : les terrasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Salle de bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser