Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La salle de bal

Aller en bas 
+15
masque_coloré
Bougie
Shaina
Hel
Kraken
Poseidon
Tyr
Merwis
Sybilline
Hilda de Polaris
Hyoga du Cygne
Saphire
Eowin
Chuuuutttttt
nebisa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Satis
Invité




La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:09

Oh oui danser entre nous !

Elle rit a cette phrase mais regardait Sybilline, la seule personne qu'elle avait reconnue, son cavalier, non il aurait prit le risque de venir ici ! Elle n'etait pas sure d'elle mais peut etre que.....


En tout cas moi aussi j'ai envie de danser, et de boire, je prendrais bien un autre verre de prune !

Elle se servit et degusta ce nectar


Sinon, en avez vous deja decouvert ? des personnes masquées bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Le Masque Noir

Le Masque Noir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:00

Je rougit encore une fois au compliment de la dame et quand elle me demanda de m'arretter je le fit avec plaisir car mon soufle commencé à me manqué.

Merci madame de votre compliment. Bon je vais vous chercher de la prune et je reviens.

J'allais au buffet je pris deux verres et les remplit de prune puis je me retourne et je vit ma cavalière avec une autre dame. Je ne vais pas faire le goujat et je vais apporter trois verres de oprune en espèrant que l'autre femme aimeras ce liquide si parfumé. Je reviens sur mes pas et salua l'autre dame qui portait un masque d'argent. Je prie sa main et y déposa un leger baiser.

Madame je vous vit rejoindre ma cavalière et j'ai pris un verre de prune pour vous raffaichir.

Je tendit les deux verres au dame et nous trinquons.

Alors qu'a demander le vicomte à la comtesse mesdames?
Revenir en haut Aller en bas
V

V


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:54

V entra timdement dans la salle de bal, il se dirigea vers le buffet où il se servit une coupe. Il observa longuement chacun des invités présents afin d'y découvrir qui se cache sous le vernis des masques. Une posture, une intonation, un geste qui trahirait la personne qu'il cherche en particulier. Après un long moment et quelques coupes qui lui otèrent les barrières de la timidité, il se dirigea vers celle qui se faisait appeler Nuit, il l'avait entendu alors qu'il espionnait une conversation.

Bonsoir ma Dame, Nuit c'est cela?
Mon nom est V est je vous trouve somptueuse mais ce masque cache très certainement un plus beau trésor encore, lui dit-il en tendant une coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Masque d'Argent

Masque d'Argent


Nombre de messages : 10
Localisation : Sous le Masque...
Date d'inscription : 13/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:31

La jeune femme revient auprès de Nuit après quelques instants d'absence. Sa robe aux reflets de Lune ne garde plus aucune trace des quelques gouttes de prune qui étaient venues s'y renverser.
Le Masque Noir lui apporte un verre de prune, ainsi qu'à sa voisine. Il a apparemment deviné ses goûts, mais cela veut-il dire qu'il l'a démasquée? Elle scrute en vain ses yeux, à la recherche d'une lueur familière, puis elle s'incline en une légère révérence pour le saluer.


Bien le bonsoir Messire, je vois que vous avez visé juste pour la boisson.

Hum, d'après le bonheur noué d'appréhension dans les yeux de notre Comtesse, je dirais que c'est là une demande en mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Chuuuutttttt

Chuuuutttttt


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:38

Reconnu oui comme beaucoup je pense la comtesse, le comte de Turenne je pense aussi, Icarasht et son épouse Mei-Li... qui nous ont laissé depuis un moment... que voulez-vous ces jeunes mariés...

Elle porta son verre à ses lèvres.

Et vous? Des idées?

Une demande en mariage? Je ne sais pas... elle ne veut pas se marier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit

Nuit


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:07

Masque d'argent était revenue, plus aucune tâche n'était visible sur sa robe. Le Masque Noir aussi était de retour, et il avait eu la gentillesse de ramener un verre supplémentaire.

Merci pour ces boissons. J'apprécie votre geste.

Un nouvel invité faisait son apparition. Que d'hommes élégants ce soir !

Tout en suivant la conversation de Masque Noir et de Masque d'argent, Nuit suivait du regard cet homme qui à présent se dirigeait vers leur groupe. Il les salua et fit quelques compliments à Nuit. Sa voix ne lui était pas étrangère mais difficile de mettre un nom sur ces masques. Elle lui répondit d'abord par un sourire et le remercia pour ses politesses.

Ses yeux se posèrent alors sur le vicomte et la comtesse. Comme elle aurait aimé être à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
V

V


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:27

V regardai attentivement la jeune femme, maintenant il en était sur. C'était bien la jolie Eleana qu'il avait en face de lui et le sourrire qu'arborait son masque se calqua sur son visage.Toute la tendresse et l'affection qu'il lui portait depuis leur rencontre emplit son coeur. Il s'approcha du visage de "Nuit" et lui sussura à l'oreille,

Votre masque ne cache pas le regard envieux envers ce couple que l'on distingue dans vos yeux gris,
Eleana..."


Il s'écarta d'un pas et ota le masque qui cachait entièrement le visage de Melaus et le sourrire qu'il arborait

La salle de bal - Page 5 Sanstitre1be0
Revenir en haut Aller en bas
Nuit

Nuit


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:40

Certes vous avez raison, mon regard est bien envieux mais si je puis me permettre je dirais que les masques vous ont bien trompé. En effet, mon nom n'est pas Eleana mais Lynn.

Lynn ota délicatement son masque et découvrit son visage. Elle observait les réactions de ce Melaus qui semblait être troublé par la révélation de l'identité de Nuit.

Vous ne me connaissais pas car je ne suis pas du Limousin mais de la Champagne et c'est grâce à ma cousine Eleana que j'ai pu être parmi vous ce soir. Ces yeux gris que vous avez cru reconnaître sont une caractéristique de notre famille et ....

Lynn ne pût s'empêcher d'afficher un léger sourire.

... je suis très flattée que vous les ayez appréciés..


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque d'Argent

Masque d'Argent


Nombre de messages : 10
Localisation : Sous le Masque...
Date d'inscription : 13/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:41

Elle était un peu déçue qu'il ne l'ait pas reconnue, elle l'avait défié de pouvoir la retrouver et il avait échoué. Pour sa part, elle l'avait reconnu dès son premier pas dans la salle mais elle avait préféré le laisser venir, bien mal lui en avait pris. En même temps, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, et ce n'était pas vraiment dans sa nature d'être rancunière. De plus cet échec serait peut être l'occasion de lui lancer d'autres défis, après tout il faudrait bien qu'il se rattrape...

C'est donc mi déçue mi amusée qu'Eleana retira son masque et lança un sourire taquin à Melaus.
Revenir en haut Aller en bas
V

V


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:11

Le sourrire qu'arborait Melaus s'estompa et c'est le regard géné qu'il se pencha à nouveau sur l'épaule de Lynn.

Je ne me trompé pas quand je vous ai dit que ce masque caché un trésor mais j'ai parfois du mal à différencier le rubis, du diamant, certainement mon manque d'éducation. Veuillez m'excuser Dame Lynn mais c'est avec plaisir que je me fairez pardonner par un dernière danse?
Revenir en haut Aller en bas
Nuit

Nuit


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:36

Lynn s'approcha de celui qui se faisait appelé V il y a encore quelques instants et lui tendit le bras.

Cela me ferait effectivement très plaisir.

Les musiciens épuisés par toutes ces soirées de bal continuaient à jouer. Lorsqu'ils virent s'élancer sur la piste un ultime couple de danseurs, ils jouèrent quelques uns de leur plus beaux morceaux, comme s'ils avaient eu envie de finir en beauté.

Lynn et Melaus dansèrent alors, profitant de tout l'espace qui leur était offert.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:25

Après la danse avec Sybilline, il s'était retiré dans une encoignure de fenêtre, à moitié dissimulé par le rideau de lourd damas cramoisi qui protégeait la pièce de l'air froid de janvier filtrant à travers les huisseries.

Les minutes s'étaient écoulées lentement, doucement, au gré de la musique. Par la fenêtre, il regardait le jardin noyé sous les rayons de lune. Le calme qui y régnait lui faisait oublier l'agitation de ces derniers jours, les questions soulevées par la perte de son pari lors des joutes. Son regard errait sur les buissons savamment taillés du parc, sur les bassins encadrant les allées. Un profond soupir lui échappa, sans le tirer pour autant de sa rêverie.
Revenir en haut Aller en bas
Masque d'Argent

Masque d'Argent


Nombre de messages : 10
Localisation : Sous le Masque...
Date d'inscription : 13/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:59

Eleana sourit doucement en se disant que décidément, ce n'était vraiment pas sa soirée. Elle avait d'abord admiré avec une pointe d'envie Sybilline et le Masque Coloré tourbillonner, voler presque sur la piste, et c'était maintenant au tour de Lynn et Melaus.

Se disant que ça irait certainement mieux la prochaine fois, elle était sur le point de pousser un léger soupir quand quelqu'un le laissa échapper à sa place. Etonnée, elle se retourna et aperçut un homme à demi caché derrière le rideau. Même si elle ne parvenait pas à distinguer de qui il s'agissait, elle pouvait facilement se rendre compte que sa soirée n'avait pas non plus été des meilleures. Au moins, elle ne risquait pas grand chose à aller l'aborder, ce qu'elle fit avec un sourire un peu hésitant.

Bonsoir Messire... Le jardin est magnifique n'est-ce pas? Est ce que... Vous voulez danser avant que les musiciens ne rangent leurs instruments?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:34

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, une voix féminine le sortit de sa torpeur. Il se retourna et salua d'un sourire le masque qui se trouvait devant lui.

Ma Dame, cela eût été avec grand plaisir mais je crains que les musiciens ne soient trop fatigués pour continuer. D'après ce que je peux voir, la soirée se termine... les invités partent les uns après les autres et je ne vais pas tarder à faire de même.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire une petite place pour que vous puissiez également regarder le parc. C'est très apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Masque d'Argent

Masque d'Argent


Nombre de messages : 10
Localisation : Sous le Masque...
Date d'inscription : 13/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:18

Les Musiciens s'étaient en effet arrêtés de jouer, et la salle était désertée petit à petit, chacun allant saluer la Comtesse avant de regagner son domicile. Eleana ne danserait donc pas ce soir, peut être la prochaine fois. Elle avait déjà retiré son masque lorsque tous les autres en avaient fait de même mais lui était toujours masqué. Elle lui sourit doucement, cherchant dans ses yeux qui il pouvait bien être mais il ne lui semblait pas qu'ils s'étaient déjà rencontrés. Elle s'avança ensuite alors qu'il s'écartait légèrement pour lui laisser une place.

Avec plaisir Messire... Le jardin est magnifique ainsi illuminé par la Lune vous ne trouvez pas?
Je ne vais certainement pas tarder non plus, je ne peux pas dire que la soirée ait été le meilleur bal auquel j'ai participé jusqu'aujourd'hui, je n'avais surement pas le bon déguisement... Et vous? Vous n'avez pas non plus l'air d'avoir passé votre meilleure soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:02

Se poussant légèrement pour lui faire place, il réalise que plus personne ne porte son masque. Le temps aurait-il passé si vite alors qu'il était perdu dans ses pensées ? Ne voulant pas paraître impoli, il se hâta d'ôter son masque, révélant ainsi les traits du Comte de Turenne.

Oui, effectivement, ce jardin est magnifique. Je pense que le clair de lune y est pour beaucoup. Bien que, connaissant les goûts de la Comtesse, je ne doute pas un seul instant que cela soit également enchanteur de jour.

La regarde avec surprise à sa dernière remarque.

Une mauvaise soirée ?! Non, pas le moins du monde... j'ai dansé quelque peu avec la Comtesse, aussi parfaite cavalière que lorsque je l'ai rencontrée pour la première fois. C'est juste que j'avais besoin de m'isoler un peu... loin de l'agitation de la salle. Regard vers la pièce qui se vide peu à peu. Bien que maintenant, ce ne soit plus vraiment le cas.

Auriez-vous passé une soirée peu agréable, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Masque d'Argent

Masque d'Argent


Nombre de messages : 10
Localisation : Sous le Masque...
Date d'inscription : 13/01/2007

La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:58

Une petite lueur de curiosité dans le regard, elle le dévisagea le plus discrètement possible alors qu'il retirait son masque. Non elle ne le connaissait pas. Après tout, elle venait juste de se réinstaller dans le Limousin après près d'un an d'absence, il était bien normal de se sentir un peu seule au milieu de tout ce monde.

Oh vous vouliez rester seul? Excusez moi... Je ne voulais pas vous déranger, à vous voir si songeur, j'ai pensé à tort que quelque chose n'allait pas...

C'était fait, elle avait à peine rencontré quelqu'un qu'elle avait déjà fait preuve de maladresse avec lui. Cela ne l'étonnait presque plus, et c'est avec un petit sourire gêné qu'elle le regardait maintenant.

Une mauvaise soirée? Oh non... C'est juste que je suis arrivée horriblement en retard, j'ai mis plus de prune sur ma robe que j'en ai avalé, je n'ai pas dansé et pour finir l'ami avec qui je suis venue est reparti avec ma cousine...
Riant légèrement en se demandant ce qu'il devait penser d'elle maintenant: Vous devez me prendre pour un cas désespéré à présent... Je ne saurais que vous conseiller d'être prudent avec moi Messire, je crois bien qu'il est à présent certain que la malchance est mon amie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de bal
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Aula Magna-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser