Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salon de réception

Aller en bas 
+11
Sibella
meroot
Neferoure
Sinjid
MarieAlice
nebisa
Maltazard
Nico de brassac
Rhuyzar
Marielle
Henry de Lancrais
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:01

Hausse un sourcil perplexe... "plus jamais" ? Mais c'est long ça... Et il doit absolument se marrier pour être heureux, comblé, épanoui... Bah... elle va gagner de toute façon... Avec assurance elle hoche la tête. L'espace d'un instant l'idée lui traverse l'esprit... Nico... Marie... comme ils seraient mignon tous les deux... Mais sa bouche reste close... Ils pouraient l'étriper sait on jamais...

J'accepte... mais vous devrez aussi me promettre d'accepter les rencontres et quelques rendez vous ... et si je perd alors... je ne parlerai plus mariage... C'est d'accord ?

L'instant est sollennel et elle joue gros sur l'affaire... La lice va bientôt s'anomer on dirait... Elle se tourne vers la table et sert deux verres de pune. Le premier se retrouve entre les mains de Sinjid, le second dans les siennes.

Y a -t-il d'autres amateurs pour briser quelques lances avant le début de la fête ? Sinjid, je sais que vous aimez celà pratiquement autant que moi... et les autres ? Le grand frisson vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:06

Bonjour Marie. En forme, je ne sais pas, mais Théodred commence à dormir un peu oui. Dans 3 jours, je devrais être libéré d'une bien lourdre tache... Enfin, et toi ca va ? Pas trop fatiguant la grossesse ?

Sinjid accepta ensuite le verre, le claqua contre celui de Nebisa avant de le descendre.

Des foutes, fabuleux ! J'en suis!

Excité à l'idée de jouter contre des Limougeauds.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:12

Des joutes... moi ça va pas être possible malheureusement...

Elle poussa un grand soupir.

Et comment va Eowin? Elle s'en sort? Moi ça va.. mais je reconnais que je commence à avoir mal au dos et aux jambes... plus que hâte qu'ils sortent....

Elle chercha des yeux une boisson qui puisse lui convenir.

Neb, tu as quelque chose pour moi...Le voyage m'a donné soif
Revenir en haut Aller en bas
Maltazard

Maltazard


Nombre de messages : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:13

Maltazard regarda les deux parieurs , il sourit et se rememora sa jeunesse avec les joutes dégénéré et les bruits des lances qui se fracasse. Certes maintenant il avait vieilli mais il allait tenté le coup malgré sa force amoindris par l'age.

- Madame la comtesse je me ferais une joie de jouter avec vous mais je dois vous prévenir je suis un vieille homme vous savez et je ne tient plus vraiment à cheval par contre je vous déffierait avec joie au combat de bâton si vous ne connaissez pas la règles je vous l'expliquerait.

puis se retournant vers Nico

- Vous savez , messir , il existe une fine frontière entre le courage et la folie et , entre nous, vous venez de la franchir en défiant la comtesse à cheval.

maltazard sourit il avait entendu parler de la performance de la comtesse dès qu'elle était sur un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:18

A Marie Alice.

Oui, Eowin va bien. On essaie de s'occuper de lui à part égale, même si Limoges m'appelle beaucoup... Mais, comment ça, "ils sortent" ? Tu attends des jumeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:21

Rit en entendant la remarque du Capitaine tourangeau.

Ah... vous savez, messire, ce doit être l'idée de ma très proche retraite qui me grise et me pousse à faire des folies ! Il n'y a que dans 2 endroits que la Comtesse et moi ne nous sommes jamais affrontés : dans un lit et sur une lice.
Comme le premier n'arrivera jamais en raison des liens quasi-fraternels qui nous unissent, autant se rattraper sur le second !

Crache dans sa main ouverte et la tend à Nebisa, un grand sourire aux lèvres et une lueur de défi dans ses yeux verts.

Allez, topons ! Nous avons suffisamment de témoins de confiance pour confirmer notre pacte ! Je suis d'accord sur les termes !
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:22

Nefer descendit de cheval et le mena jusqu'à l'écurie. Puis se dirigea vers l'entrée. Un serviteur la conduisit jusqu' à la salle de reception. Elle le remercia chaleureusement, puis alla saluer les personnes présente

Bonjour tout le monde, j'espère ne pas être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:25

Sinjid vit Neferoure entrer et l'invita auprès de lui.

Neferoure, je te présente MarieAlice, Dame d'Eymoutiers, Procureur du comté. MarieAlice, Neferoure, future mariée donc je suis le témoin.

Sinjid sourit.

Bah tiens, j'ai rarement été entre deux femmes enceintes moi...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:31

Marie regarda Sinjid et éclata de rire puis vint embrassa Neferoure.

Bonjour ma soeur. Comment vas-tu? Ce mariage c'est en bonne voie?

Elle se retourna vers Sinjid et lui sourit.

Je connais bien Nefer, c'est une aspirante amazone. Mais je te remercie de ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:32

Nefer fit un sourire en voyant sinjid s'approcher d'elle, elle le remercia de l'avoir invité auprès de lui.

C'est gentil à toi Sinjid de t'occuper de moi. Merci quand même de m'avoir présenté Marie mais il s'agit de ma soeur Wink

Elle embrassa Marie

Je vais très bien, un peu fatiguée par ma grossesse. Le mariage avance un peu plus vite grâce à Bitter et Alcyone, elle m'aide à le préparer. Et toi comment vas -tu?


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:33

Il y a du jus de fruits frais ici et de lait fraise dans cette carafe... Que préfére tu Marie ? Je suis impardonable de ne pas t'avoir proposé avant !

Se tourne vers Maltazard en sourriant

Je serai ravie de jouer du baton avec vous ! Mais il faudra m'apprendre les rêgles ! Nous verrons une fois que j'aurais remporté le défi de Nico !

Nico qui en passant vient de... cracher ! Elle le regarde avec étonnement et ... dégout aussi... il s'attend a ce qu'elle .. pouah !

Mais qu'est ce que... Ou avez vous appris ce "rite" dégoutant ? Seriez vous allé en caserne récemment ? Bref... je reléve le défi oui...

Avec détermination elle attrape la poingre poisseuse, tentant de réfréner sa répulsion, et un "scrouin" se fait entendre dans la piéce... re beurk...

Et soyez sur que sur une lice, comme dans un lit, je me retrouve rarement déboutée...

Apercoit Nefer et la salue avec joie

Nefer ! Contente de te voir petite soeur ! Tu arrives a temps pour voir Nico prêt à se faire renverser sur la lice ! Enfin... quand jouterons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:35

Devient plus rouge que rouge...

Fichue Dame Blanche...

Se reprenant.

Bon, qui ose se mesurer au grand Seigneur de Mercoeur-En-Limousin ?

Rit, lui qui joute si mal malgré le gout inconsidéré qu'il voue à ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
meroot

meroot


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:38

Fin pret en tenue de cérémonie, l'épée a la ceinture rangé dans son foureau, le Vicomte et Chambellan angevin entra dans la salle de réception après avoir longuement tourné dans le chateau.
A peine entré il vit Nebisa toujours aussi radieuse, il lui fit un sourire et un signe de tete en guise de salut, il dévisagea l'assemblé qu'il ne connaissait guère, fit un pas en vant saluant tous et toutes cherchant a se frayer un chemin jusqu'a Nebisa et la table.
Fit un petit rictus voyant le capitaine tourrageais qu'il eut le plaisir de rencontrer quelques temps avant
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:38

Elle fit un sourire à Sinjid puis se tourna vers Neb

J'ai de la chance alors de voir Nico jouter, je suis sur qu'il va perdre Laughing tout comme ses habits lors de la partie de carte Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:39

Je veux bien du jus de fruit s'il te plait Nebisa. Je dois dire que le lait n'est pas vraiment mon ami.

Elle rit et lui donna son verre.

Je vais bien merci, un peu mal au dos comme je le disais mais bon....

Pour répondre à ta question Sinjid, je ne suis pas sûre que ce soit des jumeaux mais ils semblent être plusieurs à bouger là dedans vois-tu...C'est pour avoir confirmation que je veux te voir Nebisa d'ailleurs...

Marie salua de la tête le nouveau venu.

Bonjour messire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:40

Après le scrouitch gluant, Nico s'essuie la main sur son habit, se disant qu'il va falloir qu'il se change rapidement.

En caserne, moi ?! Allons donc, pour qui me prenez-vous ! Vous savez bien que j'évite ce lieu soigneusement.

Quand joutons-nous ? Mais immédiatement si cela vous sied, ma chère ! Vous aurez ainsi les 2 jours de festivité pour essayer de me faire revenir sur ma répulsion du mariage.

Sourit à Néfé.
Bonjour, Néfé. Décidément, je te vois partout en ce moment ! Je vois que tu te portes bien et j'en suis ravi pour toi. Rassure-toi, il n'est pas encore venu le jour où tu me verras tomber de mon cheval !

Sinjid, dès que Nebisa aura mordu la poussière de sa lice, je jouterai volontiers contre toi.

Un nouvel individu entrant et s'approchant de leur groupe, Nico l'observe avec curiosité. Son riche habit laisse deviner quelqu'un d'important mais il ignore de qui il peut s'agir. Courtoisement, il le salue d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:45

Sibella fût dirigée par un page jusqu'à la salle de réception où elle aperçut Nébisa toujours aussi belle et radieuse, son amie Marie Alice, Nico, Sinjid et d'autres personnes.

Elle entra dans la vaste salle et fit un sourire


Bonsoir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:46

Bonjour Nico, je pourrais dire également la même chose que toi. Je suis sur que tu fais exprès de me suivre Very Happy .

Pourrais-tu m'examiner également Neb, je voudrais être rassuré sur la santé du ou des ptits montres. Si tu n'as pas le temps je demanderais à Claudi de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:49

A Marie Alice.

Ca tape tant que ça là dedans ?

Puis à Nico.

Je ne voudrais pas te prendre après ta défaite contre Nébisamon ami... La fatigue et la haine, tu perdrais trop facilement...

Souriant, Sinjid vit entrer deux personnes. Les murmures lui apprirent qu'il s'agissait d'un Vicomte Angevin, et il reconnut Sibella vers qui il se dirigea, saluant le Vicomte au passage.

Bonsoir ma chère. Tu es ravissante ce soir, comme toujours.

Sinjid lui fit une bise et se rapprocha ensuite du couple de comtes jouteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:53

Sibella vit Sinjid se diriger vers elle pour l'accueillir

Oh bonsoir Sin, c'est très gentil, je te remercie. Je ne suis pas en retard j'espère ?

Lui rendit sa bise et se dirigea vers Marie ALice

Bonsoir Marie comment vas-tu ? pas trop fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:57

Sibella arriva à son tour, saluant les personnes présentes.

Bonsoir Sib, heureuse de te voir...Je vais bien comme tu vois. Bon pas prête à jouter malheureusement.

Elle se retourna vers Sinjid.

Ben écoute je dois bien dire que par moment oui 'ça' tape fort et 'ça' fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:58

Sibella sourit en écoutant Marie

Même que ce soit douloureux, ce sont tellement de merveilleux moments. Il ne te reste plus trop longtemps à patienter à présent
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:59

Nefer fut surprise de voir Sibella présente au chateau de Neb sachant qu'elle la détestait
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:00

Sibella se retourna en apercevant Neferoure et lui fit un signe de tête en souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:01

Sourrit en voyons le Vicomte de Charné apparaitre... Elle se disait qu'il avait dut se perdre sur les routes le pauvre ! Se portant à sa hauteur pour lui souhaiter la bienvenue, elle passe a coté de Nefer, pose une main sur son ventre en sourriant...

Je serais ravie de t'examiner demain si tu veux . Je trouve toujours le temps pour les choses importantes !

Sourrit a Sibella qui vient d'arriver

Bonjour Sibella ! Quelle joie de te voir ! Je suis heureuse que tu ais put te joindre à la fête !

Se tourne vers Nico l'air faussement menaçant...

Votre postérieur comtal va venir caresser la lice mon ami et vous faire ravaler ces paroles ! Attention aux bleus ! HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENRY ! Nous allons sur la lice ! Faites préparer Pandore au plus vite !

Finissant de traverser la piéce elle rejoint enfin le Vicomte.

Messire Merrot, bonjour ! Je suis enchantée de vous voir ! Vous allez assister à un spectacle peu commun... Je vais sur le champ faire chuter le plus séduisant de nos comtes et ainsi briser son voeu de célibat ! Dites moi... aimez vous la joute ? Nous cherchons encore des participants pour ce petit tournois improvisé !
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Salon de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de réception
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit salon
» Le petit salon
» Salon d'Opale
» Le salon aux mille boissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Aula Magna-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser