Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salon de réception

Aller en bas 
+11
Sibella
meroot
Neferoure
Sinjid
MarieAlice
nebisa
Maltazard
Nico de brassac
Rhuyzar
Marielle
Henry de Lancrais
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:03

Sib se dirigea vers Nébisa

Bonsoir Neb tu es toujours aussi radieuse et je suis enchantée d'avoir pu venir, d'abord pour te saluer et cela démentira les stupides ragots de jalousie que l'on entends à droite et à gauche.

Mes félicitations pour ton domaine il est grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Crillus

Crillus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:05

Crillus entra dans la salle de reception, il n'avait pas prit la porte principale pour entrer, il avait preferé passer par un passage arriere un peu plus discret mais plus court depuis sa grotte.

Appuyé sur sa canne, il se dressa, observa la salle, et avança lentement, il n'y avait guere de monde qu'il reconnaissait dans la petite foule, discretement il s'asseya sur une chaise haute pret d'une table et y deposa sa canne contre le dossier.


allons-bon, alors qu'y a t il ici ?


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone


Nombre de messages : 15
Localisation : Avec Lui, tou-les-jours...
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:06

Alcyone était arrivée discrètement... Tellement discrètement qu'on ne l'avais même pas vue passer à l'entrée... Le chateau était vraiment impressionnant, elle était plus habituée à sa taverne ou à sa chaumière... Elle devait accompagner Néfé et avait quitté Ventadour peu après elle. En entrant dans la grande salle, elle se sentit toute petite, voire pas très à sa place, surtout au vu des invités présents, mais elle se redressa, afficha un sourire et décida de ne rien laisser paraître de son intimidation.

Elle se dirigea vers les quelques personnes qu'elle connaissait


- Bonjour tout le monde! Comment allez-vous?

S'adressant à Nefe

- Tu as fait vite... Tu devrais faire plus attention, sinon, tu vas finir par le ou les pondre en avance, tes monstres :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Nico de brassac

Nico de brassac


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:06

Neb l'ayant pris au mot, Nico sourit et se dirige lui aussi vers la sortie de la pièce afin de se préparer au combat. Arrivé dans le couloir, il hurle :

Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !
Mon armure sur le champ ! Je vais jouter ! Préviens mon écuyer de préparer Memento !
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:09

Marie salua les derniers arrivants et éclata de rire en voyant Nico piqué au vif se diriger vers son valet pour se faire équiper.

Bon ben moi je veux pas rater ça... Alors le terrain de joute c'est par où?

Elle se resservit un peu de jus de fruits et sortit de la salle à la recherche du dit terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:11

Elle fut soulagée de savoir que Neb allait l'examiner

Merci Neb, je m'inquiète un peu pour le bébé. Je te retrouve où, demain?

Elle se tourna vers Alcy

Désolée, j'étais pressée d'arriver ici pour retrouver Neb Very Happy . Même si mes ptits monstres devait arriver maintenant Neb est là pour me faire accoucher au cas ou, donc je ne crains rien
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:13

Après avoir salué les nouveaux arrivants, Sinjid avait pris la direction des écuries pour récupérer Vansaar puis celle de la lice.
Revenir en haut Aller en bas
Crillus

Crillus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:17

Crillus baissa legerement la tete pour rendre le salut qu'un petit homme lui avait envoyer. Il le vit se diriger à l'exterieur, cela parlait de lice

allons bon... deja une histoire de duel ? pensa-t-il allons bon, ces fetes se ressemblent toujours...


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone


Nombre de messages : 15
Localisation : Avec Lui, tou-les-jours...
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:18

Elle rit en entendant Nefe

- C'est juste... Ceci dit, je suis sûre que tu parviendrais à le(s) retenir, rien que pour attendre que l'heureux papa soit là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:18

Ne t'en fait pas Sib, les rumeurs naissent et se propagent aussi vite qu'elles meurrent ! Et puis quand nous avons des choses a nous dire, on est assez grandes pour les dire en face aprés tout !

Déposant sa coupe de vin..;vide bien sur, elle se tourne vers Nefer.

Tu me trouveras facilement ne t'en fait pas, sinon on peut se donner rendez vous dans un salon en fin d'aprés midi... mais.. excuse moi, je dois monter me changer pour affronter Nico à présent !

Je vous retrouve tous trés vite ! Je serai rapide si si !

Neb disparait vers ses apartements pour se préparer et revétir une tenue de joutes.

Citation :
Hrp : pas là une partie de la soirée... amusez vous en disant que la comtesse ne sait pas se décider rapidement même pour le choix d'une armure ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Anyaka
Invité




Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:21

Anyaka etait perdue dans ses pensées mais entendait ce qui se disait autour, elle salua Nefer et Sinjid ainsi que Sibella

Elle s'avanca vers Nefer


Bonjour ma belle, comment vas tu ? appremment bien !! je suis contente de te voir, Sinjid, heureuse de te voir ! Sibella bien le bonjour, j'espere que tu vas bien.

Elle prit un verre de prune et le but, il etait delicieux, normal, Neb et la prune... la plus grande histoire d'amour connue de tous !

Neb !!! il faut absolument que tu gagnes !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:26

Sibella était ravie des propos toujours plein de bon sens de Neb, lui fit un sourire

Tout à fait Neb, je pense que nous sommes adultes l'une et l'autre pour nous parler.
Mais les gens adorent colporter ce genre de propos, ça les occupe quand ils ne savent plus quoi faire pour attirer l’attention.

Sibella se retourna en entendant son nom et répondit au bonjour d'Anyaka

Je vais très bien Anyaka, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:30

Coucou Anyaka, ravie de te voir ici ce soir. Je vais très bien pour ma part et toi comment vas tu depuis que tu as quitté le Comité des fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Maltazard

Maltazard


Nombre de messages : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:31

Avant de partit au terrain des joutes.

maltazard regarda tout les femmes qui venait , la pluspart enceinte , cela devait être la nouvelle mode au limousin.

-Mesdames bien le bonsoir , je ne pensait pas en venant dans ce château que le limousin y exposait toutes ses perles rares. Il y a entre ces murs , plus de beauté que Aristote nous permette de voir et , ma foi , il me semble que de venir à cette feste fut la meilleur de mes idée depuis le débuts de cette année.

Le capitaine salua toutes les femmes comme il se devait puis il partit prendre un verre de prune qui était vraiment esquis.
Revenir en haut Aller en bas
Crillus

Crillus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:42

Crillus ne voulut pas suivre les joutes, il n'aimait pas ce divertissement, aussi ne connaissant personne, il prit la porte et sortit rapidement de la salle de reception.
Revenir en haut Aller en bas
meroot

meroot


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:04

Meroot souria a la comtesse, il salua dame et messieur arrivant a sa hauteur.
Les joutes, il y avait bien longtemps que le vicomte n'en avait plus vu, il avait ouïe dire que ces voisins françois s'adonnaient souvent a des jeux mimant les batailles, lui preferait le vrai champ de combat, cependant il se mit a réfléchir

Hum ...
C'est que je suis peut habitué a ce genre de jeu, cependant l'art de la guerre n'échappant a auncun angevin, c'est avec grand plaisir que j'accompagnerais et pourquoi pas étalerais dans la plus grande joie tous les françois croisant mon chemin...

Rejoins le capitaine tourangeais ( Laughing ) autour de la table se sert lui aussi un verre de prune avant d'aller visiter la lice comtale
Revenir en haut Aller en bas
Maltazard

Maltazard


Nombre de messages : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:50

Le capitaine finit son verres de prune mais l'angeais( Very Happy ) comme une mouche attirer par la prune était venez bourdonnez près de ses oreilles. Le capitaine Tourangeois ( Twisted Evil ) se reservis encore une fois avant de daigner ouvrit sa bouche pour adresser quelques mots à l'angevin ( Wink ).

-Et monsieur , vous occuper quelques fonction dans votre pays?

Le capitaine ne souriait pas il avait la mine serieuse surtout en songeant au joutes prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 12
Localisation : Dans ses pas...
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:30

Le Chancelier se tira soudain de sa rêverie, maudit parlement que même ici il ne parvenait pas à oublier.

Il se rendit compte que la salle commençait à se remplir, hormis Nebisa et Marie Alice il ne connaissait personne, normal pour un homme vivant dans le Saint-Empire me direz-vous.

Reposant son verre il entreprit un petit tour dans la pièce afin d'écouter les conversations, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:23

Nefer s'approcha de Rhuyzar pour le saluer

Bonsoir messire, je suis ravie de pouvoir vous revoir. Vous êtes vous remis de vos blessures?
Revenir en haut Aller en bas
Schrek

Schrek


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:29

Schrek entra dans la salle de réception d'une démarche tranquille. La salle était déjà bien remplie et il connaissait presque toutes les personnes présentes, des Limousins pour la plupart.

Messieurs dames, bien le bonsoir. dit-il en entrant dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:40

Nefer tourna la tête et aperçue Schrek

Bonsoir Messire, ravie de vous rencontrer. Je me présente Neferoure, je suis de Ventadour. Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 12
Localisation : Dans ses pas...
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:43

Rhuyzar salua la jeune femme qui venait de l'accoster. Il mit quelques instants avant de se souvenir où il l'avait rencontrée et sourit en se rappelant soudain la bataille de Toulon.

Enchanté de vous revoir, je vous remercie, la guérison irait surement plus vite si je travaillais moins, mais le choix ne m'est guère donné et la Régence est quelque chose de difficile, surtout en Franche Comté...

Il adressa alors un salut courtois au nouvel arrivant, encore quelqu'un qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Schrek

Schrek


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:43

Bonsoir dame Neferoure, enchanté.

Je vais fort bien, merci, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bougie

Bougie


Nombre de messages : 23
Localisation : Le gateau d'anniversaire
Date d'inscription : 13/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:52

Bonsoir tout le monde!
J'espère que je ne suis pas en retard!
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2007

Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:01

Nefer fit un sourire à Rhuysar

Je suis heureuse de voir que vous êtes quasiment guéri, mes blessures n'ont quasiment pas laissé de trace. Essayé de vous reposer quand même un peu, se serait dommage de perdre un bon chevalier.

Puis elle se tourna vers Schrek

Je vais très bien messire. Enchanté de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de réception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon de réception   Salon de réception - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de réception
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit salon
» Le petit salon
» Salon d'Opale
» Le salon aux mille boissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Aula Magna-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser