Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Banquet Nuptial

Aller en bas 
+21
Guilhem
Ilinia
nebisa
Aliènaure
dragonet
Mélissande
LLyr di Maggio
Gauvhin
Lunedor
Père Aaron
Yuan
Mackx
Akane
Zegaut de Jersey
Gontrand
Gerfault
Ann
Nennya
Alcalnn Blackney
nith
Marielle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LouisHubert

LouisHubert


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:25

La catin! Et en plus elle se sauvait, quittait cette pièce...

No choice at all, il déposa aussitôt son verre, effaça le sourire de chose sympathie dessiné pour l'occasion, pris sa canne par le manche et lui emboîta le pas d'une marche rapide.

Ils avaient des comptes à règler...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:43

Oui demoiselle allons nous asseoir.

Il lui prit le bra et partirent s'asseoir un peu plus loin vers une table.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:44

Ilinia a écrit:
Ilinia voit la Comtesse seule et en profite pour aller la saluer, bien sur avec deux verres remplit de prune !

Elle lui sourit


Bonsoir Comtesse, toutes mes félicitations, voulez-vous un verre pour trinquer ensemble ? Ce serait un honneur pour moi.

Damoiselle Illinia, bonsoir !

Elle sourrit en acceptant le verre de bon coeur, c'est qu'il fait chaud ici !

Je suis ravie de vous revoir si vite. Avez vous fait bonne route ? Comment se porte nostre cher seigneur de Pierre-Buffére et sa famille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Lunedor

Lunedor


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:50

Prend place et attaque l'assiette avec un plaisir évident. Elle mange lentement, avec précaution presque, mais bon appétit.

Vos parents sont-ils présents au mariage ou bien êtes-vous venu seul? La route a pas été trop longue? Vous avez pas été attaqué?
Vous avez amené vos affaires pour rester avec nous comme convenu?


Est-ce qu'elle parle trop? Non, surement pas. Si c'était le cas, il le dirait. Il ne l'a pas encore dit. C'est que ça le dérange sans doute pas. Et pis il cause pas beaucoup, faut bien que quelqu'un le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:03

La regarde manger avec appétit.

Mes parents oui ils sont venu au mariage, ils vont peut être venir ici aussi.

La route s'est bien passée, pas beaucoup de monde, et les routes du sud sont pas risquée ,puis bon ben non on a pas été attaqué, je sais me défendre.

Pense à quelques attirails qu'il a pris ici venant de son maitre d'arme.

J'ai amené pas mal de mes affaires, des nouveaux vêtements.

Souriant à ce flot de paroles , lui qui dans ses châteaux n'a pas l'occasion de parler beaucoup.

Vous êtes heureuses de cela j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

LLyr di Maggio


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:13

Le sourrire espiegle il la regarde droit dans les yeux.
Il sait très bien quelle question allait fuser et tout aussi bien la réponse qu'il allait lui donner pour la titiller encore plus, mais c'est sa première partie qui fit dessiner un sourrire plus marqué.

Ainsi Mel avait vu le dessins dans les entrelacs, le nombre romain inscrits en plusieurs endroits et qui donnait à la piece son unicité. Cela ne faisait que le rassurer sur el choix qu'il avait fait. Sourrire encore plus marqué quand il lui entendit mentionner sa propre fibule.


Mel a écrit:
Ma question est donc celle-ci... Aurais-tu la gentillesse d'offrir repos à ma curiosité en m'éclairant sur l'origine et le but de ce présent?
T'assouvir ? je ne demande pas mieux ma Belle. *taquin*
De prime abord je te ferai juste remarquer qu'outre le métal elles ne sont pas tout à fait identiques. Regarde mieux...

LLyr dégraffe la sienne et le Lui tend
Les Entrelacs sont substilement differents, les 22 sont ainsi. Car il y en a 22 : 21 d'Argent et un d'Or pour dans la Lumiere et l'Honneur les lier.

Es tu sur de vouloir savoir ? Car savoir c'est déjà mettre le pied dans quelque chose de bien plus vaste que tu ne le crois. Je connais ta passion pour les Equins. D'où je le sais ? Aucune importance, je le sais, je m'en suis rendu compte au Lavardin, cela n'a fait que confirmer ce que je savais déjà de par ailleur. Tu les apaises par ta presence. C'est un don et pas seulement les chevaux d'ailleurs étonnement ; de nombreux animaux ont la même réaction vis à vis de toi. Tu t'en étais rendue compte ?

Alors oui tu as raison ce n'est pas fortuit que tu aies cette fibule : J'ai besoin de toi.

Si tu souhaites t'associer avec moi dans un projet un peu fou, sur la durée où chaque personne comme toi aura un don particulier, un don cher à l'Humanité tu seras la bienvenue et ta palce est déjà reservée à ta convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinia

Ilinia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:24

nebisa a écrit:
Damoiselle Illinia, bonsoir !

Elle sourrit en acceptant le verre de bon coeur, c'est qu'il fait chaud ici !

Je suis ravie de vous revoir si vite. Avez vous fait bonne route ? Comment se porte nostre cher seigneur de Pierre-Buffére et sa famille ?

Je suis également ravie de vous revoir, surtout en un jour tel que celui ci ! Alors mariée ! Mon frère m'a dit que c'était le jour a ne as manquer votre mariage ! Malheureusement lui et Lily ont du rester en guyenne.... Ils se portent bien, enfin Lily est beaucoup fatiguée, elle occupe beaucoup de poste, du coup je l'aide !

J'ai encore un peu de mal a me faire a.... cette vie, je ne suis pas vraiment habituée a rester dans une ville, mais bon, a force je m'y ferais !


Elle sourit et boit une gorgée


Mais... alors maintenant que vous êtes mariée, et aussi Comtesse a nouveau, quel effet cela vous fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande

Mélissande


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:14

Moue mutine en réponse à la taquinerie.
Puis une main tendue pour prendre la fibule d'or... Les doigts qui caressent les contours du métal, les yeux qui profitent du reflet scintillant... et remarquent vite le chiffre XXI gravé de la même manière que le XVIII sur la sienne.
Regard qui revient vers celui du cygne... celui-ci prenant visiblement plaisir à entretenir le coté mystérieux et à en gouter les effets sur la louve.
Vingt-deux fibules...

Llyr remet en cause l'assurance de la jeune femme et la met en garde. Habile manoeuvre pour encourager son goût du défi, chose qui n'était d'ailleurs pas nécessaire tant Mel était volontaire. Sourire railleur en retour et regard insistant d'en savoir plus.

Puis il parle d'elle. Visage qui se trouble, sensibilité à vif de s'entendre sondée de la sorte. Passion des chevaux, assurément, ils étaient sa propre extension. Affection des animaux, à coup sûr, elle les avait toujours mieux compris et discernés que les hommes. Mais un don!? Elle avait toujours vu cela plutôt comme une attirance puissante mélée à de la patience et de l'observation... Quoiqu'en y repensant... Il y avait bien ce chien qui était soit-disant indomptable et dangereux que seule elle, alors adolescente de douze ans, avait pu comprendre et éduquer... ce grand renard coincé dans un piège à machoires qu'elle avait pu approcher et libérer sans qu'il ne la morde... ou encore ce chat noir aux yeux couleurs de lune qui réapparraissait régulièrement dans sa vie lorsque son esprit est tourmenté d'une réponse qu'elle ne trouve pas.

Un geste pour rendre la fibule d'or, un autre pour détacher celle d'argent. Songes qui glissent sur les entrelacs du bijou et le chiffre XVIII. Sentiment curieux de ce quelque chose qui pourrait apporter un peu de sens à sa vie.


LLyr di Maggio a écrit:
Alors oui tu as raison ce n'est pas fortuit que tu aies cette fibule : J'ai besoin de toi.
Etonnement. Visage qui se redresse pour fixer à nouveau le sien. Un projet fou? un don? comme elle?... Oeillade méfiante, impressionnée, intriguée... Confiance réciproque. Envie de se laisser guidée. Visage qui se détend, sourit à nouveau. Doigts qui raccrochent précieusement la fibule à sa place, au bord du décolleté.

Ton exagérément provoquant pour rétoquer ce qu'elle aurait dit à gens d'arme qui solliciteraient son intervention.


Si cette "chose" est aussi vaste que vous ne le dites... et que l'aborder puisse s'avérer si délicat... je ne peux vous accorder mon aplomb sans en apprendre plus!

Rire retenu.


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

LLyr di Maggio


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:09

Délicat oui.
LLyr jette un coup d'oeil marqué à la ronde

Beaucoup trop d'oreilles indiscretes, voir malveillantes dans les parages. Disons pour résumer que je voudrai que ton don soit mis au service de tous dans une structure particuliere et hiérarchisée.
Vous (j'entends tous ceux dans ton cas) y auriez une place de choix avec une mission en accord donc avec ce don, la possibilité de travailler avec d'autres personnes dans des domaines communs à vos dons.
Pour le bien de Tous et de chacun qui plus est.
Je sais c'est assez enigmatique. Cette Fibule est la clef qui vous permettra, au Lavardin, d'en savoir plus.

Sourrire affectueux. Tout est dit. Ne reste que la tendresse dans ses yeux, en reprennant sa fibule leurs doigts se touchent, le sourrire est plus marqué, la caresse des doigts si invisible pour tous n'en ai pas moins presente.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande

Mélissande


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:56

Mélissande est surprise de la méfiance de Llyr et de sa réserve quant aux oreilles indiscrètes possibles. Quelques "qu'en dira-t-on" seraient-ils la source de la tristesse et la réserve qu'il dégageait lorsqu'elle l'avait rejoind?

Il s'adresse ensuite à ee à mots feutrés, prudents face à ce que les voisins de salle pourraient entendre. Inquiète de sentir le cygne sur un telle défensive, elle l'écoute pourtant avec une curiosité souriante.
Une énigme, une fibule, une clé, le Lavardin... Quel bel horizon lui dessinait-il là pour l'emmener dans ce voyage!
Et puis... ces doigts qui trainent volontairement à retourner dans leur coin...

Sourire sensuellement complice. Le cygne semblait avoir le coeur lourd de la présence de certains... la louve allait donc tenter de le soustraire à leur emprise. A son tour, elle jète un coup d'oeil à l'entourage. Tous ces gens...

On en rajoute tant et plus, sans mesure au superflu... de chic, de luxe, et d'éclat... pour la galerie, tout pour la galerie... Puisque l'important n'est qu'un détail...

Elle le regarde alors, lui sourit... se lève et lui tendrait presque la main, mais finalement par réserve la pose à plat sur la table pas très loin de la sienne. Puis d'une voix délicieusement entrainante...


Et si nous nous enfuyons au loin de ces oreilles indiscretes, voir malveillantes...!?... Le parc doit être magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

LLyr di Maggio


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:17

S'il ne s'était pas retenu à temps le couvert aurait été maculé d'une pluie de vin. Petite toux de circonstance, grand sourrire, yeux qui pétillent devant l'annonce.

Ce genre de sentence revient plutot aux jeunes amoureux transis non ? Ou est ce une proposition ? *rire franc*

Il dépose son verre vide et en se relevant passe son index sur le dos de sa main, avant de lui tendre galament son bras.

Allons marcher si tu le souhaites, je doute que toute façon nous soyons un centre d'interet notoire ce soir et j'espere bien que non d'ailleurs ce serait une honte de faire cela aux mariés. Veux tu que je t'accroche ton manteau ?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:11

Tu me laisses choisir, finalement?
Hum, difficile quand même...


En fait, non, le choix était fait pour lui. Il préférait éviter les jardins pendant quelques temps, ne voulant pas se ridiculiser une seconde fois en si peu de temps quand même...

Bien alors! Ce sera la salle de bal. Un peu de danse nous fera le plus grand bien, non? Par contre, on ne va pas faire de grande galipette, hein! Je ne voudrais pas réveiller ta blessure inoportunément!

Salut de la tête et petit sourire en coin en direction de Stannis, avant de prendre le chemin vers la salle de bal, avec une jolie dame à son bras. Il y avait tant de monde ici, et tous des têtes couronnées... Il fit de son mieux pour rester digne, la tête bien haute alors qu'il marchait droit vers son but...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande

Mélissande


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:32

Petit éclat de rire lorsque Llyr développe étrange effort pour déglutir le vin qu'il venait d'absorber. La proposition était à la base bien plus innocente que celà mais à y réfléchir la louve hésitait à s'en défendre. Elle se contente donc d'un sourire malicieux, profite de la salutation taquine de l'index sur sa main avant de la passer dans le creux du bras que Llyr lui présente.

Lorsqu'il lui propose d'accrocher son manteau, la louve se rend compte qu'elle n'en avait pas pris avec elle. Le seul survêtement dont elle disposait était un chaperon de lin qu'elle avait déposé en entrant dans la salle.


Mon chaperon nous attend près de la porte! lui précise-elle d'une voix entendue.

Le couple tout autant mystérieux que souriant se dirige alors vers la porte. La louve passe le chaperon sur ses épaules, la capuche baissée, avant de reprendre le bras du cygne et de le suivre au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Lunedor

Lunedor


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:29

Pour sûr que ça m'ravit. Voyez-vous, ma soeur va partir dans quelques jours. Elle veut faire son éducation chez marraine. Alors je m'serais retrouvée toute seule. Enfin ya les petits, Louis, Elisa et Arnaut, mais c'est pas pareil. Et comme vous m'avez dit être seul également... Au lieu d'être seuls tous les deux, nous serons seuls ensemble. On sera ensemble quoi.

Tout cela débité d'une traite entre deux morceaux qui ce qui semble être du boeuf.

A ce propos, on va suivre les leçons du même précepteur. J'dois vous faire part d'une action que j'ai commencée. J'suis en train d'essayer de convaincre ma mère de l'inutilité d'étudier les langues mortes.
Si vous pouvez m'y aider, je vous en saurais gré.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

LLyr di Maggio


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:35

Une capeline bien plus chaude vint s'installer sur les épaules de Mel, deux mains fermants une fibule d'Or autour de son cou.
Sourrire convenu, sourrire sincere
Le froid est mordant, la Limousin n'est pas la Champagne
Le bras reprends sa place de guide, une main par habtiude se pose sur une autre tout en marchant.
La force d'une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:59

Un légere surprise affichée. Puis le jeune homme se reprend.
Guilhem sourit tristement en regardant sa mère inquiét, bien sur, elle ne va pas bien, mais comme à chaque fois elle est trop fiére pour l'avouer. Tentant trop d'être forte pour essayer de demander de l'aide à son fils alors qu'ils serait prêt a laisser tout tomber pour ceci. Il ne savait jamais quelle aide il pourrait lui apporter mais cette fois ci, il le ferait réelement. Il allait se montrer plus têtu qu'elle, pour une fois. Pour la première fois réelement peut être, il allait l'aider. Il voulait l'aider.

Un air sur, décidé et témeraire s'affiche désormais sur les traits fins de Guilhem ce qui lui donne une expression plutot étrange, mais non dénué de charme; en effet, il faut de la témérité pour s'attacher a une si farouche mére ainsi, mais aprés tout, il ne désirait que son bien. il la regarde tendrement de ses yeux bleus profond, une lueur de fougue et de résolution.

Oui, décidement il fallait qu'il l'aide.


« Je passe une magnifique soirée maman ... Mais elle serait la plus parfaite si tu allais bie... »

Un grand fracas, et guilhem sursaute, puis regarde sa mére, vraiment inquiét pour le coup. Elle vient de fracasser son verre sur la table, il était certes habitué aux coup d'éclat, mais pas ça. Et pas à la fuite, et c'est un Guilhem hébété qui la regarde parti sans rien lui dire. Un sourire tristement et résolu, un peu sauvage s'affiche sur ses traits, chose rarissime.

On à fait du mal a sa mére, et cela il ne le supporterais pas plus longtemps. Il se tourne vers Aliénaure, l'air désolé, il lui déclara rapidement.
« Je ... Je suis désolé Aliénaure ... je ... je dois aller voir maman ... vous comprenez maitenant vu son état ... je ... à bientôt j'éspere ... ».

Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait toujours sa main dans celle de sa cavaliére. Il serre alors doucement sa main pour lui faire passer un message, et se dégage rapidement, à la poursuite de sa mére, en courant presque pour la rattraper. Esquivant les convives sur le chemin , aprés tout, il ne s'était peut être pas si éntrainé pour rien se dit-il alors qu'il remarque qu'il évolue avec bien plus de facilité qu'il ne se saurait cru capable.
Maman, j'arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:08

Se tenir... Allez Akane ! Bientôt tu pourras faire ce que tu veux, tu auras moins de regards posés sur toi ! se disait elle en traversant la salle, avec Nith
Elle franchissait , avec Nith à son bras, le seuil de la porte, essayant surtout de garder son sérieux...
Regard complice au seigneur qui l'escortait, elle avait une idée en tête
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:37

Oui oui nous serons ensemble, c'est ce qui compte demoiselle au lieu d'être chacun dans son coin , ça ira très bien, je vous promet que je ferai pas de bêtises, si ma réputation m'a précédé.

Je suis si heureux d'être avec vous.

La regarde manger avec de la tendresse.

Même précepteur ? ah bon , bé j'essaierai de la convaincre, bien que je ne connait pas votre mère , ce sera pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Lunedor

Lunedor


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:54

Il dit qu'il est heureux. Ptet qu'il voudra alors?
Mais si il veut pas?


Non, non. Vous n'avez pas de réputation ici.

Mais si il veut bien? Oui, mais si il refuse? Ca bouillonait dans cette petite tête. Toutes les certitudes de ces derniers jours semblaient s'effondrer l'une après l'autre.
Elle s'arrêta de manger.
Il fallait qu'elle sache. Maintenant. Sans quoi sa tête allait exploser à force de se triturer les méninges. Pose les mains bien à plat sur la table. La tête droite, menton relevé. Une mine sérieuse et décidée sur le visage encore enfantin.


Messire Gauvhin. Je sais que c'est normalement pas à la demoiselle de le faire mais je le fais quand même.

Elle aurait dû répéter avant ce qu'elle devait lui dire.

Voilà. Est-ce que vous voulez bien m'épouser? Car c'est bien connu, "le mariage rend la vue".

La voix était pleine d'epsoir, tout son être tendu dans l'attente de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:28

Ouf j'ai pas de réputation.

Ca n'a pas dépassé le village et le Poitou, c'est déjà ça !!

Etonné , impressionné par une telle déclaration qu'il en perdit la voix.


Mais euhh oui je veux bien vous épousez moi, nous sommes jeune , faut en parler aux parents avant , et votre vue, si je ne vous plait pas , il sera trop tard pour annuler le mariage vous savez, puis je veux pas vous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lunedor

Lunedor


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:52

Elle rit nerveusement.

Je peux pas dire si vous me plaisez ou pas. J'peux pas vous voir. Je suis aveugle depuis plein d'années.

Mais je doute pas que vous me plairez. Et pis je vous déteste pas. Vous serez un bon mari, j'en suis sûre. Pour les parents...Oui, c'est un souci. Au pire, il nous faudra attendre notre majorité. Deux ans c'est long. Mais si c'est le seul moyen...


Un sourire extatique s'élargissait sur son visage au fur et à mesure qu'elle prenait conscience de sa réponse.

Mais c'est vrai? Vous voulez bien être mon époux? C'est pas un tour que me jouent mes oreilles? Vous avez bien dit oui hein?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:06

Ilinia a écrit:
nebisa a écrit:
Damoiselle Illinia, bonsoir !

Elle sourrit en acceptant le verre de bon coeur, c'est qu'il fait chaud ici !

Je suis ravie de vous revoir si vite. Avez vous fait bonne route ? Comment se porte nostre cher seigneur de Pierre-Buffére et sa famille ?

Je suis également ravie de vous revoir, surtout en un jour tel que celui ci ! Alors mariée ! Mon frère m'a dit que c'était le jour a ne as manquer votre mariage ! Malheureusement lui et Lily ont du rester en guyenne.... Ils se portent bien, enfin Lily est beaucoup fatiguée, elle occupe beaucoup de poste, du coup je l'aide !

J'ai encore un peu de mal a me faire a.... cette vie, je ne suis pas vraiment habituée a rester dans une ville, mais bon, a force je m'y ferais !


Elle sourit et boit une gorgée


Mais... alors maintenant que vous êtes mariée, et aussi Comtesse a nouveau, quel effet cela vous fait il ?

dsl pour le délais ! Débordée la chieuse ! Embarassed

Neb écoute avec plaisir les nouvelles du couple de Pierre-Buffére, espérant les voir un jour en limousin mais leur souhaitant une belle vie en Guyenne...

J'imagine que la vie en France est bien différente de celle chez vous... Je n'ai jamais posé la question à Kazert, mais j'ai bien remarqué quelques différences et puis, ne serait ce que le climat, celà reste un gros bouleversement...

Quelle effet celà fait-il d'être Comtesse régnante et marriée ? Elle réfléchit un instant

Pour ma charge... je retrouve la saveur des nuits blanches, penchée sur mes dossiers, le sentiment d'urgence, l'angoisse de faillir et surtout, la joie de travailler pour mon Comté et son peuple, entourée d'un conseil uni et profondément désireux de servir... Nous avons tant à faire... et si peu de temps...

Pour mon statut de femme marriée... C'est encore trés étrange, une partie de moi a du mal à s'y faire, une autre est apaisée... Et je ne sens plus ce besoin de fuite en avant et de dénie... Je suis... ma foi oui je suis heureuse... Et ce fut un long combat...
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Ilinia

Ilinia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:50

pas grave Wink

Ilinia écoute la Comtesse, il est vrai que le climat, brrrrrouuuu il fait froid et plus humide que chez elle !


Oh oui le climat est... difficile à accepter mais bon, j'ai voulu retrouver mon frère et je ne le quitterai as, nous avons été séparés trop de temps...


Elle repense à son père, baisse les yeux et les relevé aussitôt, parler d'elle n'est pas sa plus grande qualité ! Elle est ravie de pouvoir faire de nouvelle connaissance. Et bien ! Le rôle de Comtesse n'est as des lus reposants, elle le savait mais a ce point ! En tout cas cela se voit qu'elle aime ça la Comtesse !


Vous avez l'air pourtant en forme, et surtout ravie de pouvoir servir votre comté ! Vous êtes une femme admirable, mon frère m'a dit tout le bien que vous avez fait pour le comté, j'aimerai beaucoup apprendre de vous !


Mais je vous garde que pour moi, votre mari va finir jaloux !

Elle éclate de rire et reboit une gorgée de prune.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Comtesse
Comtesse
nebisa


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:19

Je vous comprend... pour retrouver un frére, on traverserait des déserts de feu sans hésitation alors la froideur de l'hiver françois...

Elle n'avais pas oublié l'émotion et le bonheur ressenti en retrouvant osn propre frére, sous les traits d'un ami, d'un homme parmis les meilleurs... Et si la mort l'avait arraché à sa famille, Rassaln demeurrait cher et vivant en son coeur... Alors... un désert de feux, elle aimerait tant le franchir pour le retrouver, même une journée, même une heure...

Je fais de mon mieux, c'est l'essentiel et celà ne suffit jamais hélas, tellement on voudrait pouvoir faire plus mais bon... J'y trouve mon compte et ma raison de vivre...

Regard sur le salon... des invités, des boissons, des conversations mais point de Stannis...

Mon époux semble s'être volatilisé... Je me demande ou il est passé... En tout cas, je gage qu'il préfére me voir en conversation avec une jeune dame plutot qu'un bel éphébe... Comme ceux présent à cette fameuse soirée, soirée dont nous nous garderons de parler en présence de ces messieurs bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://segur.1fr1.net
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2008

Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:08

C'est un Maxime grimaçant (de douleur, je précise ^^)qui se présenta dans l'Aula Magna, mais bon, il fallait qu'il fasse ce qu'il allait faire même si il l'aurait volontiers pas fait ...

S'approchant de la mariée, il fit entendre un hum hum qui la fit se retourner.


Désolé si j'ai interrompu votre conversation, mais je n'ai trouvé votre époux dans nul endroit logique, alors, je m'en réfère à vous.

J'ai délaissé la guerre pour venir fêter avec vous cette noce et je suis très heureux de l'avoir fait, mais il me faut maintenant rentrer en Poitou, l'armée a besoin de moi.
Je me vois donc triste mais obligé de vous quitter, sachez que cette noce me fut fort fort agréable. Remerciez aussi Stannis lorsque vous l'aurez retrouvé ^^.

Yuan part avec moi, je vous transmets ses amitiés car il est parti préparer les chevaux.

Sachez que votre époux et vous même êtes les bienvenus en Poitou et à Saint-Pierre dès que cette guerre sera finie.

Encore merci pour cet accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet Nuptial - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet Nuptial
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Banquet
» Bal Nuptial
» Bal Nuptial : les terrasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Aula Magna-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser