Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Banquet Nuptial

Aller en bas 
+21
Guilhem
Ilinia
nebisa
Aliènaure
dragonet
Mélissande
LLyr di Maggio
Gauvhin
Lunedor
Père Aaron
Yuan
Mackx
Akane
Zegaut de Jersey
Gontrand
Gerfault
Ann
Nennya
Alcalnn Blackney
nith
Marielle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ann

Ann


Nombre de messages : 36
Localisation : A Ségur à mon avis ...
Date d'inscription : 26/01/2007

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:02

Han lala, Trop de monde, trop de monde, trop de monde, trop de monde. Ca n'allait pas, mais alors pas du tout là. Hop. Et mine de rien, elle rechoppe une verre de prune, se le sifflotte peinard, adresse un sourire rayonnant à Nith:

Bin, en réalité, j'étais déjà prête à me couper les cheveux et à leur entortiller autour du doigt, en guise d'alliance. De toutes façons, dans une Eglise, ils n'auraient pas pu nous tuer, et puis je me serais cachée derrière toi!

Sourire angélique tandisque d'un tour de poignet, elle vide le verre. Elle ne se sent pas très très bien, à cet instant, mais ne laisse rien paraître. Et alors qu'elle glisse à l'oreille de Zegaut en tatonnant son biceps:

Tiens... je te préfere un peu plus... enfin... un peu moins couvert! Et puis... faut exhiber tout ça!

Un de ses laquais entre, lui apportant pli cacheté. Froncement de sourcils et éclair inquiet dans les yeux azur. Le sceau est de Louvelle... étrange, quand on sait combien rare sont les gens de son entourage qui utilise ce sceau. Rare pour ne pas dire... inexistant! D'un coup d'ongle brusque, elle décachette le pli et au fur et à mesure de sa lecture devient d'une paleur quasi morbide. Froissant la lettre dans sa main, elle vacille quelques instants sur place, ferme les yeux, passe un main sur son front, et se raccroche fermement à Zegaut dont elle venait à peine de lâcher le biceps...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:18

Regard entendu à Nennya.
Même pas le temps de reprendre son souffle que le cardinal Aaron en personne vint la voir. Sourire de surface, le paraitre toujours le paraitre...


- Cardinal ! à la bonne heure ! Je vais ... Bien et vous mesme ? Comment je connais les marriés ? Et bien.. Disons que je connais plus particulièrement Stannis, étant donné que nous sommes frères d'armes à la licorne ! Et vous, que devenez vous ?

Voix intérieure qui se demandait quand un seigneur présent dans la salle allait enfin venir à elle. Ils devaient parler, elle devait s'excuser surtout... Soudain, elle vit Ann défaillir,en s'accrochant du mieux qu'elle pouvait à Zegaut. Elle se précipita vers elle...

- Ann ! Que vous arrive t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:26

Maxime semblait un brin ému par ce qui se passait autour de lui. Cela se ressentait à sa manière, rapide et confuse de parler. Le Vicomte en profita pour saluer son Frère.

-Bien le bonjour Maxime. As tu fais bon voyage? Mais a peine avait il fini que ce dernier fila comme une flèche.... a la grande décéption de Nennya...

Il venait recement d'avoir la visite de la poursuivante d'arme en généalogie... quelle ironie. A croire que Dieu se plaisait à tourmenter ainsi l'homme. Pas la moindre petite descendance. Pas le moindre enfant qui serait sa fierté. Non. Le premier était mort....

L'atmosphère c'était bel et bien raffraichie. Zegaut s'en rendit compte et prit les devants. Alcalnn se laissa entrainer pour ne pas faire un esclandre.
-Allons y mon Frère, voyons ou nostre pendar d'hôte à planqué les reserves de calva...

S'éloignant il lanca à sa pupille...

-Tu restes bien sage, Nith sera ton chaperon.... N'abuse pas de l'alcool...

Et il fila avec Zegaut...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:46

Alcalnn, attiré par l'odeur du calva plus que de la compagnie des autres partit et confia la jeune fille à son frère Nith, ce qui étonna de plus en plus Nennya, et pour en rajouter il osa dire à haute voix qu'il ne fallait pas qu'elle abuse de l'alcool...Si elle devait suivre l'exemple d'Alcalnn elle se serait retrouvé aussi à chercher le calva comme un chien renifleur, enfin, elle se dit qu'il voulait noyer son chagrin qu'il dissimulait.

Nennya s'adressa à Nith:


-Me voilà chaperoner par vous messire, quel poids je fais, et quel audace il a!

Tiens le deuxième qui filait à quand le troisième Nith peut être...
Nennya vit qu'une dame ne se sentait pas bien, une mauvaise nouvelle?
Elle eut le réflexe de prendre un verre d'eau et de le proposer à dame Ann:


-Tenez gente dame, prenez un verre.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:12

Ah, mais c'est qu'il commençait à y avoir beaucoup de monde par ici. Il en venait de tous les coins, de plus, tous étaient des visages plus ou moins connus. Ah, un tappe sur le dos et une voix qui lui demande qui est-ce... Il résiste à l'envie de se retourner, et fait semblant de réfléchir:

Hum, je ne vois vraiment pas qui cela peut-il bien être... Une femme assuremment...

Il se retourne d'un coup, et dépose délicatement un baiser sur les lèvres de la belle.

Je dirais que c'est une certaine dame en quête de son homme, et même qu'elle l'a trouvé puisqu'il se trouve juste devant elle. Ca va, Kakane? Désolé de t'avoir fait faux bond, j'avais oublié que j'étais le témoin de Stannis...

Petit regard amusant vers Ann... Il n'était pas le seul dans ce cas...

Petite remarque d'Al concernant sa précipitation à servir la demoiselle:


Lamentable? sourire innocent: C'est la guerre Al qui te fait perdre tes bonnes manières?

La pupille aussi avait décidé de taquiner le Vicomte. Bon, il semblait qu'il en avait assez souffert pour aujourd'hui, il vallait mieux se réserver pour une autre fois! Juste un petit signe de tête à la révérence de la demoiselle, puis un regard amusé.

Mais voilà déjà une autre personne venant grossir leur rang déjà bien garni. Ah, encore une tête connue!


Salut Mackx! Alors, bon voyage depuis Montmirail?

Une tension semblait planait malgré la bonne humeur générale... Il en connaissait l'origine, mais ne savait que faire pour atténuer l'embarras... Il mit un bras autour de la taille d'Akane, se rapprochant d'elle afin de la soutenir.

Il lui glissa ces quelques mots à l'oreille:


Calme-toi, mon amour. Ce n'est pas grave, ce malaise passera avec le temps... Si tu veux, nous irons dès que possible dans la salle de bal, bien sûr si tu m'accordes une danse...

Déjà une autre arrivée, en la personne du cardinal Aaron. Encore un Normand, cela faisait une belle réunion! Nith s'inclina:

Votre Eminence. Toutes mes salutations, plus formelles que celles de toute à l'heure à la cathédrale...

Ah Ann. J'avoue que ton idée est assez euh... étonnante. Pour sûr qu'ils n'auraient rien fait tant que nous aurions été dans l'enceinte de la Cathédrale, mais nous ne pouvions y rester indéfiniment...
Et se cacher derrière moi, je crains de ne pouvoir faire le poids face à la Comtesse Nebisa...


Alcalnn s'éloigna, lui laissant Nennya. Il en avait quand même du culot...

Chère demoiselle, je pense qu'à votre âge, vous n'avez plus besoin de châperon, avec l'éducation que vous avez reçue, et ce malgré ce que pourrait en dire le Vicomte. Peut être est-il aussi sévère avec vous car il regrette de ne pas pu avoir profiter d'un tel enseignement et encadrement, étant jeune. Tant que vous ne faites rien de mal, tout ira pour le mieux.
Quand à moi, je crois de ne devoir vous faire aussi faux bond...


Il s'inclina devant Akane, et la taquina afin qu'elle retrouve sa bonne humeur, ou du moins qu'elle pense à autre chose:

Vostre Grasce, m'accorderiez-vous cette danse?

Il avait mis le paquet là: le titre et le vouvoyement... Il risquait peut être de la faire sortir hors de ses gonds, amis avec le Cardinal dans les parages, il vallait mieux, pour une fois, suivre le protocole et l'étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
Zegaut de Jersey

Zegaut de Jersey


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:23

Alcalnn s'avança et le jeune écuyer s'appreta à le suivre quand la princesse vient glisser à son oreil: Tiens... je te préfere un peu plus... enfin... un peu moins couvert! Et puis... faut exhiber tout ça!

Il rougit comme une pivoine et fit un sourire forçé, i lui chuchotta discretement...


Pas un mot... Ou s'en est finit de moi...

Elle reçut alors un plit, Zegaut la laissa lire et après quelques secondes de réflexion, il allait se jeter à la poursuite d'Alcalnn quand Ann s'accorcha, a lui...

Il la retient...


Et bien? Qu'y-a-t-il princesse !?

Il la porta jusqu'a une chaise et l'y assit, prenant le verre que lui tendait Nennya pour lui faire boire...

Allons qu'y-a-t-il dans cette lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:26

Et de 3, un compte rond, Dame Nennya à nouveau seule au milieu de la foule commencait à étouffer.

Elle se dit qu'une ballade lui ferait grand bien, elle estomperait ainsi les aléas du vin rouge, notamment celui de Bordeaux.

Elle pris donc sa traîne bleu dans une main et laissa festoyer les personnes présentes.

Elle espérait que dame Ann se remette de son malaise.

Elle poussa la lourde porte de la grande salle et s'enfuit vers la roseraie du jardin de Ségur.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:28

Ayant chercher le marié dans tout le chateau, mais ne l'ayant trouvé, ayant aussi perdu Zegaut au passage, le Vicomte revint sur ses pas, après avoir bataillé avec moult corridors et autres passages escarpés...

Quel était l'esprit tordu qui avait concu ce chateau? Certainement un amateur de labyrinthe.... Fichtre! Ah! Enfin des voix! De la civilisation...

Et le Vicomte repénétra dans la salle... Pour constater qu'on avait abandonné sa pupille contre ses instructions... Il fallait tout faire soit même!

Il se rapprocha donc de là où Nennya était supposée se trouver...


-Bien je vois que je ne peux faire confiance a personne! Qu'aurais je fait si une inquisitibouteille t'avais attaquée?? fit il avec une fausse impression de colère... Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'elle n'était plus là et qu'il parlait tout seul...

Au moins Akane s'était éloignée. C'était déja ca... Mais il fallait espérer qu'il ne tombe pas contre elle aux joutes... A priori elle était blessée et Nith, prévoyant l'en aurait empêché... Bref ca tombait bien...

Il surprit la traine bleu de sa pupille filer en direction des jardins... Il décida donc de la suivre... ca se trouve elle aurait besoin de lui.... si son prétendant, car il ne pouvait s'agir que de ca, s'en venait a la violenter....
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:33

Nith avait encore frappé... Lui voler un baiser, le premier d'ailleurs... la prendre par la taille... Que de surprises ce soir, ses idées noires commencèrent enfin un peu à s'éloigner... Soudain , le vouvoiement protocolaire... Aïe protocole de pacotille, elle rageait intérieurement... Cependant , la manière de faire de Nith était plaisante, même si le vouvoiement était supperflu...

- Seigneur de Massy , c'est avec joie que j'accepte vostre invitation ...

Lui tend sa main, et l'incite à se relever, les yeux rieurs...

- Ne souhaitez vous pas avant vous substenter quelque peu ?

Se tenir... oui se tenir ... Elle rêvait que d'une seule chose à ce moment là : entrainner Nith par la main et courrir dans les jardins avec inssouciance... Ca lui aurait le plus grand bien... Quoi qu'une danse était aussi un moment agréable avec un bon cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 36
Localisation : A Ségur à mon avis ...
Date d'inscription : 26/01/2007

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:38

Mort... il est mort souffla t'elle

Ses yeux appelaient désespèrement à l'aide. Tout sauf ça. Dites moi que c'est une mauvaise blague. Que le Maximilien rigolait. Que c'était Antoyne qui était derrière tout ça. Qu'il lui faisait une mauvaise blague dont il avait le secret. Au creux de sa main le parchemin froissé, presque en miettes de l'étreinte desesperée qu'elle lui faisait subir. Ses ongles s'enfoncaient profondément dans sa paume, et elle ne reprit conscience de l'endroit où elle se trouvait que lorsqu'Akane lui parla:

Je... euh... un étourdissement... pardon... rien de grave...

Avec un sourire pâlichon, elle accepta avec gratitude le verre d'eau tendu par Nennya et le vida d'un trait, avant de ranger le pli.
Revenir en haut Aller en bas
Lunedor

Lunedor


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:40

C'est au bras de son frère, à défaut de celui de son cavalier, que Lunedor entra dans l'Aula Magna. Fumets appétissants et brouhaha des conversations les accueillent à leur arrivée.
La petite demoisselle porte fièrement la tenue toute neuve, reçue pour cette occasion. Noisette et noire au délicat bustier orné de perles, c'est encore une robe de petite fille, mais qui en augurent bientôt de nouvelles. De temps à autre, sa main vient effleurer la douce fourrure blanche qui en ornemente le col. Se peint alors une telle expression de ravissement sur son visage que ses yeux en pétillent.


Dis Barahir, tu vois messire Gauvhin?

Ca devrait être lui qui me donne le bras.
dit-elle avec une moue boudeuse.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:43

Ah oui, c'est vrai que la fin le tenaillait... Mais le verre de Bordeaux avait réussi à lui faire passer quelque peu les cris de son estomac. Il pouvait attendre de toute façon, il en resterait encore lorsqu'il reviendrait pour se sustenter.

La nourriture attendra! L'appel d'une dame est plus important que celui de l'estomac!

Il lui prend la main tendue, y dépose ses lèvres avant de se relever et de lui tendre son bras. Allez, la mascarade était bientôt fini, dans quelques instants ils seraient loin des autres et des formalités.

Si ma dame le veut, nous y allons! dit-il avec un regard pétillant, scrutant la réaction de sa compagne...

Mais avant de partir, son attention fut attiré par Ann: visiblement quelque chose n'allait pas très droit, elle ne tenait plus debout depuis la lecture de cette missive. Une mauvaise nouvelle? Petit instant de malaise...


Ann, ça va? Besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:57

Akane se mordit les lèvres... Elle voulut dire oui à Nith, mais l'état de la Princesse semblait préoccupant... Et Nennya diantre ! Où était elle ?
Elle espérait qu'elle n'était pas partie vexée...

Son regard se pose sur Ann, son ventre... mais oui bien sûr ! la dame était enceinte...son coeur se serra ... allez courage...


- Dans vostre état un étourdissement... Allons... Zegaut, il lui faudrait quelque chose de sucré pour la remonter, et un linge humide ... - Se retourne vers la Princesse - Vous avez du apprendre une terrible nouvelle...

Elle lui parla d'une voix douce pour la rassurer, et lui souria...
Bref regard vers Nith... Jeu du vouvoiement de nouveau...


- Cher Seigneur pourriez vous patienter quelque peu pour la danse ? La Princesse ne semble vraiment pas bien... Avez vous vu Nennya dans les environs ? Elle est partie si vite après avoir proposé son aide à Ann !


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zegaut de Jersey

Zegaut de Jersey


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:03

Dans vostre état un étourdissement... Allons... Zegaut, il lui faudrait quelque chose de sucré pour la remonter, et un linge humide ... - Se retourne vers la Princesse - Vous avez du apprendre une terrible nouvelle...

D'accord!

Sur ceux, le jeune seigneur partit en quête des choses demandé, il prit une part de tarte aux pommeau napé de sucre et attrapa un jolie tissu blanc qu'un domestique portait au bras et le trampa dans l'eau...

Il retourna voir Akane et Ann...


Voici!
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:11

Bon, il fallait repousser la danse. Tant pis, ce serait pour plus tard, il y avait plus urgent à régler maintenant... Akane donnait les directives afin d'aider la jeune Princesse...

Non, désolé, Vostre Grasce. Je n'ai vu de la jeune demoiselle que son départ de la pièce, je ne sais malheureusement pas où elle a pu aller... Je regardais une autre personne...
Je devrais peut être aller la chercher, Al ne me pardonnerait pas s'il lui arrivait quelque chose...
Et puis je pense que vous êtes suffisamment nombreux pour vous occuper d'Ann...

Petit regard inquiet envers la demoiselle d'honneur... Il se demandait bien ce qui avait bien pu se passer, et pourquoi elle était dans un tel état...
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 36
Localisation : A Ségur à mon avis ...
Date d'inscription : 26/01/2007

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:12

Je... non, mais... un étourdissement..

Tout allait trop vite là également. Ils étaient tous si prévenants, si gentils avec elle. Et pourquoi Akane fixait-elle son ventre comme ça? Une lueur fugace d'étonnement passa dans son regard. Elle ne pouvait pas savoir! Le corset était si serré que son ventre était même plus plat qu'à l'accoutumé. Seule la rondeur nouvelle de ses seins aurait pu alarmer... mais seulement ceux qui avaient l'habitude de fixer ses seins!
Elle secoua la tête, leur indiquant que tout allait bien:


C'est bon, vous pouvez aller danser, et vous amuser! Ca va passer. Ne vous inquiètez pas.

Elle sourit. Rassurante. Se voulant comme t'elle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:19

Akane regarda perplexe la princesse qui essaya de cacher son état... Effectivement rien ne laissait voir de l'extérieur, si ce n'est des gestes... Main sur le ventre par exemple... Et puis, manger ... Cela ne détrompait pas la Duchesse...

- Ann si vous avez besoin... Je ne pars pas tout de suite de l'aula, du moins, je ne préfère pas... Je vous dépose le linge et la part de tarte à vos côtés

Elle se releva en serrant les dents, et posa la tarte et le morceau de tissu humide... Fichue blessure ! Nith lui parlait...

- Mon cher, je serai rassurée si vous pourriez trouver Nennya , mais revenez moi vite...

Sourire à son intention...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:55

Gauvhin arriva seul et en forme au château, ayant préférer arrêter les exercices de cuisine et les études pour le mariage un habit bien sobre et élégant, quelques petites fleurs de lys sur le coeur montrant qu'il ne peux par ces temps aller vers Paris voir marraine.

Vint vers la foule d'inviter, dont il reconnu tata Ann et profita pour lui faire un gros bisou , pas encore Guilhem, peut être est il dans une autre pièce , il vit demoiselle Lunédor et s'en approcha.


Bonjour demoiselle , vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunedor

Lunedor


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:16

Une voix qui s'approchait. Est-ce à elle que l'on s'adressait? Cette voix lui disait quelque chose, elle était sûre de l'avoir déjà entendue. Quelle idée de ne pas se présenter aussi...A moins que? Oui, peut-être. Sans doute, oui.

Messire Gauvhin? C'est bien vous?
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

LLyr di Maggio


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:50

LLyr en bout de table était assis, loin de l'agitation, sirotant un verre de vin.

Il avait conduit lui mesme son cheval à l'écurie. Personne n'avait fait attention à son arrivée, il doutait même que qqun se demande s'il était passé s'il partait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande

Mélissande


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:53

Avançant à pas calme et songeur depuis l'écurie, Mélissande parait enfin à l'entrée de la salle de banquet. La tenue qu'elle venait de troquer contre ses vêtements de cavalière s'accordait bien mieux avec l'ambiance festive mais, d'une grande simplicité par rapport aux atours des autres dames, elle restait discrète.

Un bref arrêt dans l'encadrure de la grande porte pour jeter un coup d'oeil dans la salle, puis quelques pas timides vers la première table du buffet pour s'emparer dans une assiette et y mettre quelques gourmandises.
L'assiette à peine chargée, elle se retourne et parcourt à nouveau l'assistance du regard pour tenter de choisir une place où s'assoir. Ne connaissant pas particuièrement les us et coutumes d'application dans le positionnement des invités autour de la table, elle recherche une place dans un coin tranquille. Alors qu'elle allait finalement se décider à aller manger à l'extérieur, là... en bout de table, elle aperçoit un visage connu et étonnament seul.
La jeune femme se dirige vers lui, un sourire gêné aux lèvres. Porter un robe accentuait chez elle le calme et la délicatesse (attitude presque étonnante chez elle si souvent réactive et combattive).
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

LLyr di Maggio


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:15

LLyr le nez dans son verre la vit arriver, oh pas de si loin qu'il l'aurait surement clamé si on lui avait poser la question, mais de suffisamment loin que son ouie pouvait porter.

Ravissante, fut sa premiere pensée
Appétissante cria le Loup en lui.
Un sourrire triste, mais précieux, à une personne destinée


Je suis bien aise de te voir ma belle amie. Veux tu partager avec moi ce bout de royaume de bout de table, oublié de tous et de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande

Mélissande


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:44

Sourire attendri. Elle qui l'avait connu si sûr et seigneur en son chateau, elle le retrouvait seul et triste ou, tout du moins, déçu de quelque chose.
En prenant place à coté de lui, elle lui répond avec un ton léger et souriant.


Et bien partageons-nous donc ce royaume ingrat à deux!

Elle le regarde alors un bref instant silencieuse... le regard complice et interrogateur. Elle essaie de comprendre ce qui pouvait bien le blesser... alors qu'elle s'imaginait seule à ne pas se sentir à sa place dans ce domaine tant animé.
Autre hésitation, comment se conduire dans un rassemblement mondain, en cette situation qui était la sienne. Mais sortant de ses pensées et se rendant compte qu'elle le fixait depuis un moment, elle détourne le regard et lui dit d'un ton sincère.


Je suis également ravie de te revoir, beau cygne.

Elle retire un raisin de la petite grappe qu'elle avait prise, avant de le glisser dans sa bouche. Elle réitère le geste mais cette fois le présente à Llyr, à la hauteur de ses mains, accompagné d'un regard souriant.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:44

Le Yuan étant retrouvé, Mackx s'approcha un peu du buffet et se prit un peu de foie de vollailes aux épices. L'arôme de la susdite chose sentait rudement bon et c'est de loin qu'il revint en entendant les bonjours de ses frères.

Oui, merci frères. Mais mon voyage comme vous dites s'étale depuis mon départ pour Montmirail, car, à peine rentré en Poitou, j'ai du rejoindre une armée pour combattre les angevins et je n'ai pas encore pu rentrer chez moi depuis tout ce temps ...
Et vous deux ? Ca a été Vendôme ? Je n'ai pas eu beaucoup plus de nouvelles que celles que m'a donné Zaza sur nos frères prisonniers. Il paraît aussi que vous êtes passés par l'Orléannais m'a dit ma soeur blésoise.


Un petit coup d'oeil sur Yuan qui semblait en bonne compagnie et à Nennya qui fuyait (son frère ?) puis, il trouva une place assise et se plongea dans sa volaille.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:51

Bien, je vais tenter de la trouver. De toute façon, elle ne devrait pas être bien loin, et elle ne devrait rien risquer ici de toute façon...

A l'oreille de sa Duchesse: Prends soin d'elle, même si nous devons repousser notre tête à tête, il aura bien lieu, ne t'inquiète pas!

A contre coeur, il se leva et prit la sortie de la salle. Mais où pouvait-elle bien être... Elle ne semblait pas trop dans son assiette, pourtant il ne lui semblait pas lui avoir dit des propos mesquins ou agressifs... Quoi de mieux pour prendre l'air que les jardins! malgré la fraicheur de ce mois de janvier, une petite promenade à l'extérieur serait sûrement agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet Nuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Banquet Nuptial - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet Nuptial
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Banquet
» Bal Nuptial
» Bal Nuptial : les terrasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Aula Magna-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser