Ségur le Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !

Aller en bas 
+21
Melani
Izarra
Hans
Juliette
Akane
charlesdelatour
Morgwen
althiof
Morkar
korydwen
Geoffroy d'Harlegnan
Patrick Salut
nith
Sibella
Albert de l'Epine
azdrine
Mackx
GeoKeR
patsy
Alcalnn Blackney
Ylalang
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:25

Geoffroy était prêt pour sa joute. Juste avant lui, son frère ...
Il s'était préparé à l'avance afin de regarder les passes de celui-ci. Hélas, la victoire n'était pas pour lui ce jour.

Toujours aussi respectueux, il le vit se relever, saluer son adversaire avant de retourner dans sa tente. C'était maintenant à son tour.

Encourager par sa victoire au tour préliminaire, Geoffroy monta sur son destrier, se préparant à la première passe.

Les chevaux prenaient de la vitesse. Le choc fut violent, Geoffroy fut désarconné, il tomba au sol, ressentant une douleur au mollet gauche. Il grimaca dans son casque. Il regarda autour de lui, il savait qu'il avait touché son adversaire, mais était-il tombé lui aussi. Voyant son aide revenir avec son cheval, il devina que oui. La seconde passe allait se faire.


Ouchhh ca fait toujours aussi mal !!

Il ne put s'empécher de plaisanter quand il remonta sur son cheval, il prit une nouvelle lance et se mit en place.

Reprenant ses positions sur son cheval, il reprit son élan. L'adversaire foncé sur lui, la vitesse était grande, le choc ....
Rien, il n'avait rien senti sur lui, mais il savait que sa lance avait touché, il avait vu les morceaux de bois voler. Le bruit sourd derrière lui le rassura, son adversaire avait chuté.

Il arreta son cheval, en descendit et alla saluer son adversaire.


Messire, ce fut un plaisir de jouter contre vous. Je crois que vous m'avez laissé un petit souvenir de cette passe.

Geoffroy lui tendit une main amicale
Revenir en haut Aller en bas
Izarra

Izarra


Nombre de messages : 10
Localisation : Variable
Date d'inscription : 26/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:09

La duchesse avait quitté les gradins dès l'annonce de l'ordre de passage du premier tour afin de se préparer. Se harnacher d'ailleurs, serait un terme plus approprié ! Elle avait oublié à quel point cette armure pouvait être pesante!

Se hissant en selle avec l'aide de son écuyer, elle gagna l'extrêmité de la lice. Concentrée, elle vit arriver son adversaire, une jeune femme également, mais qu'elle ne connaissait pas.

Elle abaissa la visière de son heaume et ajusta sa prise sur sa lance, attendant le signal du héraut.

Et celui-ci retentit! Les deux concurrentes s'élancèrent à la rencontre l'une de l'autre. Et se trouvèrent, dans un fracas assez étourdissant d'écus percutés et de lances brisées. Elles se retrouvèrent également le cul dans la poussière, pour l'anecdote!

Repartant chacune à un bout du champ, elles se remirent en selle et repartirent à l'assaut, pour finir d'ailleurs comme la première fois. Copie conforme, diantre, elles étaient de force et de technique sensiblement égales décidément!

En se relevant, Izarra sentit cependant une douleur aigüe lui transpercer le mollet gauche... La chute avait été plus violente que prévue, et elle s'était sans doute mal reçue. Grimaçant de douleur, elle se remit néanmoins en selle en serrant les dents, décidée à aller jusqu'au bout.

Une nouvelle fois, les montures s'élancent... Elle voit la silhouette de son adversaire de faire de plus en plus proche, tente de faire abstraction de sa douleur pour se concentrer sur la tâche de couleur, de plus en plus précise à mesure qu'elle approche: l'écu de son adversaire. Las! Elle le manqua totalement, tandis que la dame Alcyon brisait avec force sa lance sur ses propres armes.

Laissant sa monture achever sa course en bout de lice, elle revint ensuite au pas jusqu'à son adversaire pour la féliciter.


Bravo ma dame! Belle joute, et belle victoire que la vôtre! Je vous souhaite bonne chance pour les tours suivants!

Mettant pied à terre, elle regagna sa tente en clopinant afin d'ôter ce carcan de métal et de retrouver plus humaine et féminine apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:14

Et deuxième rencontre pour le Maxime en face d'un adversaire complétement inconnu mais qui n'avait pas l'air mauvais au vu de sa sortie de Zalina.

Hop hop, le poitevin s'élance sur la lice, lance relevée comme contre Asdrubalvect mais cette fois-ci, il y a un problème dans la machinerie, sa lance ne touche pas et c'est plutôt amoché que le Seigneur d'Oléron fait sa rencontre avec le sol ...


Arf ! Perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Melani

Melani


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:31

*Chouette, je ne fais pas les éliminatoires : au moins je ne serai pas éliminé en premier*, conclut fort logiquement le Vicomte de Beaurepaire, débordant d'enthousiasme et d'optimisme après l'annonce des noms des malheureux concurrents qui allaient devoir se disputer une place pour la suite des joutes.

L'Italien observa donc les premiers jouteurs, repérant le niveau de ses futurs adversaires. Puis vint le premier tour, où il se retrouva opposé à un homme qu'il ne connaissait pas. Mais peu lui importait après tout : l'essentiel était de le faire tomber, sans mordre la poussière soi-même.
Melani se prépara dans sa tente, aidé par son fidèle serviteur Simon. Puis, lorsqu'il fut prêt, il se rendit à la lice.
Voyant son maître arrivé en armure, Camarde se mit à piaffer d'impatience.


Tout doux, tout doux, lui dit le Vicomte.

Montant son destrier, Melani s'installa le mieux qu'il pu dessus, afin d'être le plus stable possible.
Ne restait plus qu'à faire tomber ce Noble, puis tous ceux qui viendraient après. Le Vicomte s'élança une première fois, brisant sa lance sans se faire toucher, une seconde, touchant sans briser à nouvau sans être toucher et - jamais deux sans trois - une troisième fois où il brisa, fit chuter son adversaire et évita sa lance.


*Bon, voilà des joutes qui ne commencent pas trop mal*, se dit le Vicomte, avant d'aller féliciter son adversaire.

Melani regagna ensuite sa tente afin de se rafraichir un peu et de se préparer à la joute suivante.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:52

CLING CLING CLING... Non, ce n'était pas une horloge qui avait besoin d'être remontée, c'était le bruit métallique qui faisait le jeune normand alors qu'il se rendait à sa tente. Il regrettait sa bonne vieille cuirasse de cuir, moins solide contre les armes, mais tellement plus agréable à porter et tellement plus facile à se déplacer avec...

Mouvements saccadés aux amplitudes exagérées... Il parvint, tant bien que mal, à atteindre sa tente, lieu de calme et de repos après la foule des spectateurs et la folie de la lice.

Enfin il peut s'assoir, ou plutôt se courber doucement sur un fauteuil, lentement, jusqu'à ce que ses fesses d'acier parviennent enfin à toucher le tissu. Il se disait que vieillir devait ressembler à ça, avoir de plus en plus de mal à se mouvoir avec des articulations qui n'en faisaient qu'à leur tête...

Mais bon, il allait enfin pouvoir se débarasser de sa coquille, et il avait une infirmière rien que pour lui, qui veillerait à prendre soin de lui en plus!


Bon, si tu pouvais juste m'aider un peu à enlever tout ça, après je me débrouillerait pour me débarbouiller...
Par contre, je ne crois pas que le bal soit costumé, mais je pense que nous ferions de jolies momies dansantes!
Revenir en haut Aller en bas
korydwen

korydwen


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:43

[Tente des Cournon d'Auvergne]

Elle regarda la Dame entrer, la couverture toujours serrée contre elle avec son bras encore valide, elle la regarda en souriant. Elle n'avait même pas pris le temps de la féliciter pour sa victoire. Tout était allé très vite une fois de plus.

je venais m'enquérir de votre état de santé. j'avoue y être allée un peu fort sur la lice tout à l'heure et je ne souhaite aucunement que cela ait causé moult problème pour votre vie. Je vous ai vu vous relever difficilement. Les médicastres sont passés vous voir?

Non vous n'y êtes pas allée trop fort, c'était moi. Je n'étais pas concentrée...Je ne devrais pas avoir de problème juste pour une aiiiie épaule.

Elle grimaça a nouveau, ça faisait encore mal, mais ce n'était qu'une question de semaine...

Les médicastres non, mais mon époux et ma servante m'ont remis mon épaule. Cela devrait aller, dans le pire des cas j'irai en voir un...

Elle sourit à la Dame espérant l'avoir rassuré.

J'oubliais, je me présente Korydwen, j'habite à Montbrison. Ne vous inquiétez pas, soyez tranquille, j'ai un formidable époux qui veille sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:57

[ Tente de Nith ]

Quoi ! Lui enlever son armure ? En voilà une drôle d'idée ! Certes, elle était ecuyère de la licorne ... La fonction voulait tout dire ... Elle était tout de même Duchesse, et quelqu'un venait à passer par là, et la voyait oter l'armure d'un Seigneur, ça pourrait faire du bruit...

Pensée amusante, soit elle. Sourire malicieux...


- N'as tu pas un intendant pour faire cela ?

Regarde autour d'elle pas d'intendant en vue... Ou diable pouvait il bien être ? Bon, après tout enlever une armure... Ce n'est pas bien méchant ...
Par où commencer ?


- Bien ! Je vais t'aider à l'ôter ! On va commencer par le haut ! Es tu prêt ? Arrives tu à enlever tes gantelets ?

Elle fixe Nith de ses yeux bleus, et sourit encore plus malicieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone


Nombre de messages : 15
Localisation : Avec Lui, tou-les-jours...
Date d'inscription : 20/01/2007

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:02

La duchesse Izarra, rien moins que ça... bon... c'est ainsi... Alcyone s'isola sous la tente à ses couleurs et se concentra un instant... Mais l'angoisse menaçait de reprendre le dessus... Elle doutait que jouter dans son état soit franchement recommandé, mais hormis Nebisa, personne ne savait... Shiska, peut-être... il s'en doutait peut-être... Tant pis. Personne ne devrait savoir, et le meilleur moyen de garder le secret était d'agir normalement, aussi n'avait-elle pas déclaré forfait. Il n'y avait pas de raison. Et advienne que pourra...

Elle s'était faite aider par ses gens pour se préparer, enfiler son armure. Benoît la surprit, il rembourra sans un mot l'armure, ajoutant des protections au niveau de son ventre. Il savait donc aussi. Forcément. Il était du coup moins aisé de se mouvoir, elle était moins libre de certains de ses mouvements et mit un temps qui lui sembla infini pour se mettre en selle.

Arrivée en bout de lice, elle salua d'un geste courtois son adversaire. Etait-elle plus expérimentée qu'elle en matière de joutes? Alcyone tenta de faire abstraction de tout ça... Qu'elle gagne ou qu'elle perde lui était égal, mais ne fût-ce que par respect de son opposante, elle devrait tout donner. Abaissant son heaume, elle ne sentit pas vraiment cette excitation qui accompagnait chaque passe, le coeur qui s'emballait d'ordinaire à l'attente du signal du héraut... Tant pis. Le signal!

Elle s'élança. L'écu d'Izarra... seulement son écu... Le choc fut violent... Les deux lances furent brisées et les deux femmes se retrouvèrent au sol. Diable! Elle visait bien, et semblait plutôt forte... Alcyone fut à peine étourdie, pas de bobo, rien, malgré la violence du choc. Incroyable... Elle se releva aidé d'écuyers qui l'aidèrent à se remettre en selle.

Deuxième passe. Alcyone était parvenue à faire abstraction de ce qui la préoccupait. Elle s'élança à nouveau, concentrée sur l'écu adverse. Elle tenait sa lance plus fermement que lors de la première passe, aussi, le coup qu'elle porta à Izarra fut sans doute plus appuyé. Elle-même mordit la poussière à nouveau, mais une nouvelle fois sans dommage. Elle se força à ne pas penser aux conséquences... Elle se retourna et vit son adversaire avoir quelque peine à remonter en selle. Elle espéra ne pas l'avoir trop durement touché tout de même, même si ça allait peut-être lui donner l'avantage pour la dernière passe...

Dernier passage... le signal... Alcyone talonne Eolia. Concentrée comme lors de la seconde passe, elle ne vit que l'écu d'Izarra. Inconsciemment, elle se prépara au choc, mais il ne vint que de sa propre lance se brisant sur son adversaire. La duchesse ne l'avait pas touchée!

Elle fut déclarée victorieuse. Izarra revint vers elle et elles se saluèrent sportivement.


Citation :
Bravo ma dame! Belle joute, et belle victoire que la vôtre! Je vous souhaite bonne chance pour les tours suivants!

- Merci et bravo à vous, Duchesse, vous avez été une redoutable adversaire, j'ai été avantagée par votre seconde chute. J'espère que ce n'est pas trop grave et que vous vous remettrez vite.

Alcyone rejoignit sa tente. Pas de bobo cette fois ci... Tant pis, ou tant mieux, elle hésitait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:18

Juliette regarda la dame et finit par sourire. Juliette n'était pas du genre à faire du mal à quelqu'un et c'était bien la première fois de sa vie que déjà elle passait le premier tour et qu'en plus elle blessait quelqu'un.

Je dirai tant mieux si ce n'est pas trop grave et que cela s'arrange. Je me nomme Juliette d'Harles de Lasteyrie je suis bourguignonne. Nous sommes en quelque sorte voisine devrai je dire.

Voyant que la femme était bien entourée et semblait prendre les choses pas trop mal, elle regarda tout le monde.

Je vais donc vous laisser. Je vous souhaite un bon rétablissement et un bon retour sur vos terres. Sur ces mots Juliette inclina la tête devant les nobles auvergnats et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:25

Ah, elle souriait à sa demande. C'était un bon point. Une autre personne de son rang aurait sûrement joué la carte de son titre de noblesse, ne voulant pas s'abaisser à ce genre de basse besogne. Mais Akane était différente, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle l'attirait. Au contraire, on aurait presque dit qu'elle regrettait ses titres...

Et non, je n'ai point d'intendant. Comme tu as pu le voir, nous avons voyagé rapidement, juste le temps de prendre les quelques affaires nécessaires avant de repartir sur les routes.
D'ailleurs, avec tous ces trajets, je n'ai toujours pas eu le temps de me rendre à Massy, dont je ne connais rien malheureusement.
Alors pour cette fois, si tu le veux bien, joueras-tu le rôle d'une escuyère au service d'un Errant?


Sourire taquin. C'est vrai qu'elle était Duchesse quand même... Mais de toute façon, personne n'entrerait dans la tente...

Bon, j'enlève ce que je peux déjà... Tu as raison, les gantelets, ce sera plus facile pour détacher les liens...

Gling... Glong... deux gantelets qui tombent au sol... Avec ses mains maintenant libérées de leurs étreintes, il s'attèle à oter ses jambières et ses bottes. Finalement, il ne reste plus que la cuirasse, dont il ne peut se défaire tout seul...

Bon, c'est là que tu dois entrer en action: il y a des liens derrière, il faudrait que tu les détaches afin que je sois libéré de cette boîte de ferraille!
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:58

Inspection des liens noués bien solidement. à l'arrière de la cuirasse...Jolis noeuds, ça n'allait pas être une partie de plaisir à dénouer...

- Et bien ! Ca m'a l'air bien serré tout ça !

Elle réflechit un instant, et de manière habile défit délicatement et un à un les noeuds... Une bonne chose de faite, la cuirasse sera ainsi plus souple, et son chevalier aura plus facile pour l'enlever.

L'escuyère se plaça devant lui


- Maintenant, tu vas lever tes bras, ainsi cela glissera sans problème. Il te restera ton armure matelassée à ôter, et ce qui se trouve en dessous pour effectuer tes ablutions, mais ça je te le laisserai faire....

Elle rougit sur le moment, un tantinet embarassée, puis lui fit un sourire
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 3
Localisation : Artois
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:55

De retour sur la lice après les éliminatoires qu'il avait réussi à passer sans encombre, il pensait simplement à elle, pour ne pas changer. Il ne connssait pas son adversaire, et n'en avait jamais entendu parler. Il ne savait donc pas si c'était un grand jouteur ou non... de toute facon, il tenterait sa chance et advienne que pourra !

S'élançant, la première passe ne vit aucun choc sur leurs écus. La seconde, Grégoire baissa sa lance,
"Sainct-Ide!" et... toucha juste avant de se sentir choir. Il crut avoir perdu, mais d'un rapide coup d'oeil il remarqua qu'il avait frappé assez fort malgré tout pour que le Vicomte l'accompage au sol. Bien qu'il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir, le Comte laissa échapper un léger souffle de soulagement sous son heaume avant de repartir prendre place pour la suite.

Le chute était toujours un bon choc, même sans blessure. On en tombait pas de quelques centimètres sur un sol bien vert. C'est un peu sonné, mais l'esprit lucide malgré tout, qu'il repartit, écu levé et lance à nouveau baissée, dans la lice. Il toucha. Et une nouvelle chute... cette fois-ci, Grégoire était toujours en selle.

Descendant rapidement de sa monture, le Comte tira son heaume et vint à la rencontre de l'homme qui se relevait.


Félicitations et merci pour cette joute Vicomte. Deux chutes sur les deux dernières passes... j'espère que vous vous en sortez en un seul morceau?
Revenir en haut Aller en bas
http://sainct-omer.realbb.net/
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:11

Akane fait le tour de son corps, inspectant visiblement l'armure pour savoir par quel bout elle allait commencer... Nith a l'impression d'être un jeune veau en train de subir le terrible jugement du boucher: pour l'abbatage ou la reproduction? Il ne peut s'empêcher de rire face à cette comparaison, enfin silencieusement.

Puis lentement, il sent les liens se desserer, ce qui rend sa respiration plus facile... Il n'aimait pas être ainsi enfermé, mais la sécurité prévalait sur ses préférences...

Vient ensuite l'ordre du chef! Il obtempère et lève les bras, comme pour montrer qu'il n'était pas armé... La dame avait l'air mal à l'aise lorsqu'elle parla du reste... Allez, il fallait en profiter!


Bah alors, mais c'est qu'on dirait que tu rougis!
Il ne faut pas, Kakane! Et si je te demandais de me débarrasser de tous mes vêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:34

La cuirasse... simple formalité, en un tour de main , elle fut ôtée...
Akane la trouvait bien lourde en comparaison de la sienne, après tout, cela était normal, c'était une composante d'une armure masculine qu'elle avait entre ses mains.

Elle la posa sur une table, cachant sa gêne, de part les propos qu'elle avait tenu...et ceux que Nith venait de dire...

Bref regard à l'intention du seigneur, puis une pichnette sur le front


- Ca c'est pour m'avoir appelé Kakane !

Elle ria, puis redevint sérieuse

- Je ne le fairai pas... Je ne suis pas une dame de petite vertu, je suis un peu froissée que tu me considères de la sorte... Chaque chose vient en son temps, on vient à peine de se retrouver... Vas donc faire tes ablutions, je patienterai içi...

Regard sur Nith, bien sur qu'il la troublait ! Mais la précipitation pour ce genres de choses n'était pas la bienvenue, éviter de reproduire ce qu'elle venait de vivre surtout... Elle aurait aimé lui dire ce qu'elle ressentait, mais depuis quelques temps, livrer ses sentiments était une rude épreuve pour elle... Un signe, de la part du damoiseau aurait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
korydwen

korydwen


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:57

[Tente des Cournon d'Auvergne]

Korydwen regarda la Dame, elle lui sourit, elle espérait l'avoir rassurée, elle ne voulait surtout pas qu'elle s'inquiète pour elle. Elle irait sûrement loin, si elle continuait à faire tomber ses adversaires de cette façon.

Je vais donc vous laisser. Je vous souhaite un bon rétablissement et un bon retour sur vos terres.

Merci d'être passer Dame Juliette. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de ces joutes, puissiez-vous aller le plus loin possible.

Elle la laissa se retirer. Ses terres oui elle y retournerait mais pas de suite. Pour le moment ils devaient prendre la direction de la Tourraine. Elle se laissa tomber dans les bras de son époux et sombra dans un sommeil réparateur...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:27

Petite pichenette sur son front. Ca ne fait pas mal, mais c'est vexant, comme lorsque l'on se fait rabrouer par ses parents... Jouer l'homme abattu!

Hé, Akane, ça fait mal! avec un grand sourire, qui démentit ses propos.

Mais je ne voulais point te froisser, d'ailleurs, ô grand jamais je ne te considérerai comme une fille de petite vertu. Pourquoi, aurais-je fait de telle maladresse pour que tu en arrives à cette conclusion? Je crois que je vais devoir tourner ma langue sept fois avant chacune de mes paroles...

Regard pétillant, plein d'amusement. Enfin débarassé de son carcan de métal, il peut enfin se débarrasser de toutes les épaisseurs de tissus, qui bien que nécessaire pour le protéger, n'est pas agréable à porter, et assez difficile à supporter...

Il se retrouve donc torse nu devant la duchesse. Petit clin d'oeil avant de se rendre, sans complexe, vers la partie de la tente contenant le baquet et les sceaux d'eau.


A tout à l'heure, Akane!avec un geste de la main, il la salue.

Allez hop, petit plongeon dans le bain d'eau chaude. Ah, que c'est bon de se détendre, de se prélasser dans les vapeurs chaudes, se laisser aller à l'oubli et au far niente... Allez hop, un pain de savon et c'est le grand nettoyage: fini les traces de boue, parti la sueur, le voilà propre comme un sous neuf.

Bon, doit-il encore rester dans son bain? Il pourrait la faire attendre, mais l'eau commence déjà à refroidir... Il sort donc du milieu aquatique, attrape une serviette pour se sécher... vite, car c'est qu'il fait froid quand même!

Allez hop, la serviette autour de la taille, et c'est parti pour se fair inspecter... Après tout, il fallait qu'il soit découvert, alors pourquoi se prendre la tête et se rhabiller de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Zegaut de Jersey

Zegaut de Jersey


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:55

C'est la psychose de la défaite parcourant tout son corps que Zegaut enfourcha sa jument à la robe noir, arnaché et protégé comme il le fallait.

Un écuyer enrolé pour l'occasion donna son écu aux armes de Jersey à Zegaut et une lance. Il alla se mettre en place en bout de lice...

Bon, allait-il passer le premier tour cette fois ou encore une fois subir une défaite humiliante? Nan! Fallait qu'il gagne!

Le signal donné, il éperonna sa jument et partit en direction de son adversaire, baissant sa lance au bon moment, il ne reussit à qu'a errafler l'écu de celui-ci. Il lacha un juron et se remit en place...

Non! Il ne devait pas perdre!

Nouveau signal, il éperonne sa monture, baisse sa lance et...


BROAM!

Les deux adversaires se toucheent et chutent. Zegaut se relève et remonte sur sa monture que son écuyer lui à rapporté. La bête est nerveuse, le jeune seigneur l'est tout autant...

Nouveau signal, le dernier pour son adversaire, il allait lui faire modre la poussière, il éperonne sa monture et part au galop, lance abaissée...


CATACLOP!CATACLOP!CATACLOP! BROAM!

Ce n'est pas Zegaut qui touche mais son adversaire, le jeune seigneur chute lourdement au sol. Un peu sonné, il lui faut quelques instants pour se remettre et quitter la lice soutenu par son écuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:24

- Je voulais juste te ...

A peine eu t'elle le temps de dire ces quelques mots que Nith s'était débarassé de toutes les étoffes qu'il portait sur son torse. Il reste quelques instants ainsi, puis la salue avant de rendre dans le coin aux ablutions, sans aucun complexe...

L'escuyère se laissa tomber dans un fauteuil... Plus que troublée... Il était différent de l'homme qu'elle avait connu auparavant, plus sur de lui, plus attirant encore... Pensées coquines passent en tête et s'insinuent un long moment, elle se mord les lèvres... non non Akane ! Ce n'est pas bien, il faut être patiente , ça n'en sera que ...

Et là le choc ! Nith vêtu qu'une d'une serviette comme unique parure... ouille ouille ouille ! Tu es Duchesse Akane, et Vicomtesse, et tu aimes cet homme, ne cèdes pas si vite ! Elle se lève, espérant qu'il ne vit pas sa légère gêne, s'approche de lui, en se saisissant de sa besace qui ne la quittait presque jamais


- As tu mal quelque part ? As tu constaté des bleus ou plaies ?
Revenir en haut Aller en bas
Louvelle

Louvelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:16

[Premier tour, Saint Pierre d'Oléron vs Lartige]

Un poitevin. Et encore un licorneux. Diable !
Malchance, coïncidence ?

On selle sa monture, on l'armure.
Lance en main, les deux châtelains se font face.

Quelle tactique adoptée ?
La plus froide, assurément.
Se réciter les trois principes mentalement : se tenir droit, viser, esquiver.
Le tout en une échelle de durée relativement réduite.

Départ sonné, claquement des talons, galop des équidés.
Concentration, par trois fois, Louvelle ne pense à rien d'autre, fixe le Seigneur de Saint Pierre d'Oléron.

La voix muette, il ne cryera pas non plus lors de ce duel, par peur ou par doute, ou par vanité. Il calcule trop, et ne devrait se laisser voguer vers l'arrogance.


- Pour Jarnac !

Les mots sortent alors que les deux seigneurs se sont déjà rencontrés, il ne s'en apercevra qu'après, tandis que son adversaire chutait.
Réaction lente, il met un pied à terre suivit du deuxième. La décence l'imposait de l'aider, le saluer et chanter parole à son honneur.


- Ravi d'avoir jouté contre vous, noble seigneur du Poitou !
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:25

Ah, que le bain fut agréable. Il se sentait totalement détendu, presque dans un état second: son esprit était vaporeux, sidéré dans une sorte de béatitude... Ah, le réconfort après l'effort!

Il déambula donc, totalement à son aise jusqu'au fauteuil où s'était posé la Duchesse. Il remarqua que la dame baissait les yeux, visiblement un peu gênée. Mais bon, comment voulait-elle l'inspecter, si ce n'est sans ses vêtements... Peut être sans la serviette? Bon peut être pas, finalement.


Non, je n'ai rien remarqué de particuler, pas d'hématome visible en tout cas. Par contre, j'ai une douleur sourde dans le bas du dos, et une raideur au niveau du coup...

Alors, où dois-je m'installer pour passer sous tes yeux experts et tes mains si douces, Akane?


Il y était allé un peu fort, peu être... Mais bon, on dit que c'est à l'homme de faire le premier pas, là, il avait l'occasion de faire une grande enjambée, même s'il avait déjà avoué ses sentiments, par les mots si ce n'est encore par les actes...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:59

Il se trouvait face à elle maintenant, elle relève ses yeux, le regarde, et chasse les pensées de sa tête. Que faire cependant ? Elle se sentait attirée, et avait envie de l'embrasser... Fichue raison qui lui ordonnait de se tenir tranquille, alors que son coeur l'incitait à faire l'inverse ! De part, ses paroles , et ses gestes, il l'incitait au pêché... En d'autres circonstances, elle aurait peut être cédé... Mais en vue de ce qui venait de lui arriver, elle avait comprit que la précipitation n'était pas forcément une bonne chose, et qu'elle ne prendrait plus les devants.

De la tête, elle lui désigne sa couche


- Va donc t'installer à plat ventre, on va regarder cela... Ai je mon flacon d'huile de massage d'arnica ? Ah oui parfait ! Ca va te dénouer les muscles en peu de temps qu'il n'en faut ! Pas d'hématomes, donc on va laisser l'onguent de côté !

Un vrai moulin à paroles... Elle reprend sa respiration, sa voix devient plus douce...sourire...

- Je ne pense pas que tu es quelque chose de grâve, mais on va vérifier, je ne voudrais pas que tu sois abimé...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:13

Hum... Elle n'était pas encore tombée dans ses bras... Que devait-il faire? Accélerer la tentation, afin qu'elle succombe enfin? Ou alors s'avancer franchement et franchir la ligne, cette limite invisible entre l'attirance, le désir et l'acte. Franchir ce pas était finalement plus difficile à faire, amenant avec lui une foule de questions: mais que va-t-elle penser de moi? Et les autres, vont-ils me prendre pour quelqu'un de facile, de frivole? N'aurais-je pas l'air ainsi ridicule à me dévoiler de la sorte?

Mais en fait, toutes ces questions ne servaient à rien: il l'aimait, voilà tout ce qui comptait. Peu importe les ragots, peu importe les médisances et autres calomnies, tant qu'il était avec elle. Dans ses yeux il pouvait se perdre, dans son sourire il trouvait tout le réconfort dont il avait besoin. Alors il allait faire en sorte qu'elle le garde pour longtemps, ce sourire!

Alors elle veut qu'il s'allonge? Autant en profiter! Il se rapproche d'elle, à petits pas, se retrouvant pratiquement nez à nez avec elle. Il penche la tête dans sa direction, dépose ses lèvres contre les siennes, dans un effleurement plus sensuel que charnel. Puis il s'éloigne, gagnant sa couche pour s'allonger sur le ventre, comme selon les instructions.


Allez, je suis tout à toi pour ton inspection! Au fait, pourquoi ne voudrais-tu pas que je suis abîmé? Tu souhaites faire quelque chose de particulier de mon corps?

Sourire taquin et yeux malicieux pour accompagner la petite question, en tout innoncence, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:50

Baiser doux, furtif, sensuel et sucré...Sensation nouvelle, de chaleur, de douceur...son coeur battant la chamade, elle le regarde ensuite s'installer bien sagement sur sa couche à plat ventre.

Allez, je suis tout à toi pour ton inspection! Au fait, pourquoi ne voudrais-tu pas que je suis abîmé? Tu souhaites faire quelque chose de particulier de mon corps?

Après ça , comment pouvait elle demeurrer insensible à la moindre avance du normand ? Elle cramponne fermement son flacon d'huile, reste calme, oui mais à force de rester calme , que va t'il penser ? Qu'elle ne veut pas de lui ? C'était totalement faux ! Il fallait ruser, trouver les mots justes, et un comportement adapté... En laissant son esprit trouver la réponse à cela, elle débouchonna le flacon...et ajouta

- Parce que tu es important à mes yeux, que je ne veux pas que tu sois blessé... Nith je tiens à toi ...

Bref silence... Elle se dirige vers la couche elle aussi, pose l'huile sur une petite table, et s'approche de lui, et de ses doigts, tâte en douceur son cou , cherchant la moindre tension

- Tu me dis là où tu as mal, que je denoues le tout...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:19

- Parce que tu es important à mes yeux, que je ne veux pas que tu sois blessé... Nith je tiens à toi ...

- Tu comprends donc ce que je ressens envers toi, et pourquoi je ne veux pas que tu ailles braver la danger à n'importe quel prix!
Mais bon, là ce ne sont que des joutes, normalement il n'arrive rien de bien méchant... Mais tu as quand même bien fait de ne pas participer, hein, tu es encore en convalescence!


Le voilà maintenant installé, allongé sur sa couche, offrant son dos au bon soin de la Normande. Petite appréhension avant qu'elle ne vienne à lui. Il devait encore jouer le jeu, mais pour l'instant, place à la détente.

Ses mains délicates se posent effleurent enfin sa peau, le faisant frissoner à ce doux contact. L'huile fait glisser ses mains, dans un geste si sensuel et si réconfortant. Peut être devait-il feindre d'être un grand blessé afin de pouvoir bénéficier plus longtemps des soins de la dame... Pespective alléchante, il devait dire. D'abord, tâter le terrain, il ne faudrait pas qu'elle croit qu'il abuse de sa gentillesse.


- Ah, oui par là! Juste à la base du cou, et un peu vers les épaules!
Et quand tu en auras fini avec mon cou, mes lombes aussi auraient besoin de tes mains habiles!


Il avait envie de se retourner, de la prendre dans ses bras pour qu'elle le rejoigne dans la couche... Mais il ne pouvait pas, il ne devait pas précipiter les choses... Respecter les convenances, enfin un minimum... Mais bientôt, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:45

Masser délicatement, denouer un à un les nerfs à la base du cou, à ses épaules, et sentir qu'il se détend sous ses doigts...Satisfaction du geste accompli...
Il avait vraiment une peau très douce, très agréable à toucher, à caresser... Non pas carresser... Pas le moment, s'en tenir au massage, et ce, comme une bonne petite guérisseuse... Finalement, les gestes enseignés par sa mère adoptive servaient quelque peu...

Passage sur les lombaires, même traitement, en prennant soin de ne pas brusquer les vertèbres...


- Je comprends effectivement ce que tu as pu ressentir... La prochaine fois, je ferai très attention... C'est promis... Je me sens bien avec toi, donc je ferai tout pour rester en ta compagnie, même si parfois tu es un peu trop taquin !

Grand éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !   [Joutes Nuptiales] Le Premier Tour ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joutes Nuptiales] Le Premier Tour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joutes Nuptiales] Les 1/4 de finales
» [Joutes Nuptiales] La finale !
» [Joutes Nuptiales] Les demi-finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur les Jardins :: la lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser